Actualités

Filtrer l'actualité par catégorie

Agences

L’EFS AuRa sensibilise sur le don de sangs rares avec un slam

L’EFS AuRa a organisé sa semaine de sensibilisation aux sangs rares du 14 au 20 novembre. Pour l’occasion, l’établissement a diffusé un clip vidéo et un slam.
Collectivités

OnlyLyon muscle sa stratégie social media

Le programme de marketing territorial structure sa stratégie social media en s’aidant d’une agence spécialisée. Une manière de mieux toucher le public cible tout en misant sur le contenu.
Collectivités

Événementiel : un marché à saisir, un autre attribué

Alors que la Métropole de Lyon recherche un prestataire pour une mission de programmation événementielle, la Ville d’Annecy vient d’attribuer le marché lancé pour l’organisation des festivités de fin d’année.
Agences

NFTY (ex-Adthink) placé en redressement judiciaire

Spécialiste lyonnais de la publicité digitale, NFTY (ex-Adthink) connaît de graves difficultés financières. Après l’ouverture d’une procédure de sauvegarde en août dernier, la société a été placée mardi 22 novembre en redressement judiciaire.
Collectivités

Tu deviens quoi ? Juliette Jarry, le choix du temps

Ancienne vice-présidente déléguée au numérique sous le premier mandat de Laurent Wauquiez (2016-2021), président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Juliette Jarry a quitté la politique l’an passé. Un retour à la vraie vie qu’elle projette ailleurs, dans l’entrepreneuriat. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #10]
Agences

Séquence4 pilote une vidéo pour Karmine Corp et Michelin

Le groupe Webqam, avec son agence Séquence4, réalise deux nouveaux projets pour Michelin et Les Opticiens Mobiles.
Événementiels

5 bonnes raisons de candidater aux OURS de la com

  Si vous hésitez encore à plonger dans le grand bain de la compétition, découvrez cinq bonnes raisons de candidater aux OURS de la com. En bonus : Lionel Flasseur, président du jury du concours, vous dévoile les secrets d’un bon dossier en vidéo.
Collectivités

Deux missions en jeu pour la presse territoriale

La commune de Tignes et la communauté de communes Saône Beaujolais recherchent des prestataires pour des missions de mise en page, d’impression et de distribution de leurs publications territoriales. 
Médias

Affaire Saint-Étienne : Mediapart contre-attaque

Enjoint par une décision d’un magistrat de ne pas publier une nouvelle série de révélations sur Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Mediapart dénonce une censure préalable et réplique en annonçant que le site publiera son enquête quoi qu’il arrive.
Collectivités

Transitions Pro AuRa donne la parole aux proches des salariés reconvertis

« Maman a repris des couleurs, depuis qu’elle a changé de métier ». C’est l’une des accroches des affiches de la dernière campagne d’affichage de Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes. 
Collectivités

Les pros du « prendre soin » se montrent au cinéma

La Métropole de Lyon a initié une grande campagne de communication autour des métiers du « prendre soin ». Une manière de valoriser les professionnels en poste et de créer des vocations.
Événementiels

OURS de la com : Isabelle Raux Monfray, l’art sensible du digital

Directrice artistique de l’agence digitale acti, Isabelle Raux Monfray rejoint le jury des OURS de la com. Portrait.
Événementiels

Le festival Musilac se tiendra bien en 2023

Le festival Musilac fera bel et bien son retour à Aix-les-Bains en juillet 2023 après une édition 2022 déficitaire. 
Collectivités

Deux marchés de signalétique à pourvoir

Valence Romans Habitat et la Métropole de Lyon recherchent des prestataires pour des missions de fourniture et de pose de signalétique.
Agences

4 leviers pour anticiper votre communication de crise

Devoir affronter une crise n’a rien d’anodin, que l’on soit une petite organisation ou un acteur majeur de son secteur. Pourtant, maîtriser sa communication lors d’un événement de crise majeure peut s’avérer un atout pour limiter la casse.
Collectivités

Florence Barnola rejoint la French Tech One Lyon St-Étienne

Florence Barnola intègre la French Tech One Lyon Saint-Étienne. 
Collectivités

Deux marchés pour des missions digitales

Oisans Tourisme et le Département de la Savoie recherchent des prestataires pour des missions digitales, entre déploiement de sites e-commerce et stratégie numérique. 
Marques

Les eaux minérales régionales face à leurs contradictions

Loin des discours publicitaires vantant les bienfaits de l’eau minérale, certains embouteilleurs régionaux font face à des accusations de fraude ou de participer au tarissement des sources. Des soupçons qui entrent en contradiction avec leur communication grand public.
Agences

MX s’essaye à l’édition

Après une campagne de financement participatif réussie, l’agence lyonnaise social media MX sort un livre sur la ville de Lyon.
Événementiels

Event Again sonne la mobilisation générale

Créée lors du deuxième confinement en octobre 2020, l’association lyonnaise Event Again, qui réunit les acteurs locaux de l’événementiel, repart de l’avant avec un nouveau bureau et des envies de fédérer l’écosystème grand lyonnais.
Marques

Jean-Baptiste Demotes-Mainard s’installe chez Aldes

Le groupe industriel vénissian Aldes, spécialisé dans la climatisation le chauffage et la ventilation tient son nouveau directeur de la communication.
Collectivités

Le Grésivaudan affiche sa sobriété énergétique

La communauté de communes du Grésivaudan fait le choix d’informer ses habitants autour de la baisse des températures dans les équipements publics .
Collectivités

Grand Prix Cap’Com : Saint-Marcellin et Villeurbanne lauréates

À l’occasion du forum Cap’Com, qui s’est déroulé du 15 au 17 novembre à Strasbourg, deux municipalités de la région ont été récompensés lors du Grand Prix Cap’Com.
Marques

Brut Butcher recentre son identité sur sa viande de boucher

L’enseigne de fast-food Brut Butcher réaffirme son identité à travers une campagne de communication.
Collectivités

Trois missions de communication mises en jeu

La Ville de Lyon, la communauté d’agglomération du Pays Voironnais et la préfecture de région lancent des appels d’offres pour différentes missions de communication.