Actualités

Filtrer l'actualité par catégorie

Collectivités

Deux missions en jeu pour la presse territoriale

La commune de Tignes et la communauté de communes Saône Beaujolais recherchent des prestataires pour des missions de mise en page, d’impression et de distribution de leurs publications territoriales. 
Médias

Affaire Saint-Étienne : Mediapart contre-attaque

Enjoint par une décision d’un magistrat de ne pas publier une nouvelle série de révélations sur Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Mediapart dénonce une censure préalable et réplique en annonçant que le site publiera son enquête quoi qu’il arrive.
Collectivités

Transitions Pro AuRa donne la parole aux proches des salariés reconvertis

« Maman a repris des couleurs, depuis qu’elle a changé de métier ». C’est l’une des accroches des affiches de la dernière campagne d’affichage de Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes. 
Collectivités

Les pros du « prendre soin » se montrent au cinéma

La Métropole de Lyon a initié une grande campagne de communication autour des métiers du « prendre soin ». Une manière de valoriser les professionnels en poste et de créer des vocations.
Événementiels

OURS de la com : Isabelle Raux Monfray, l’art sensible du digital

Directrice artistique de l’agence digitale acti, Isabelle Raux Monfray rejoint le jury des OURS de la com. Portrait.
Événementiels

Le festival Musilac se tiendra bien en 2023

Le festival Musilac fera bel et bien son retour à Aix-les-Bains en juillet 2023 après une édition 2022 déficitaire. 
Collectivités

Deux marchés de signalétique à pourvoir

Valence Romans Habitat et la Métropole de Lyon recherchent des prestataires pour des missions de fourniture et de pose de signalétique.
Agences

4 leviers pour anticiper votre communication de crise

Devoir affronter une crise n’a rien d’anodin, que l’on soit une petite organisation ou un acteur majeur de son secteur. Pourtant, maîtriser sa communication lors d’un événement de crise majeure peut s’avérer un atout pour limiter la casse.
Collectivités

Florence Barnola rejoint la French Tech One Lyon St-Étienne

Florence Barnola intègre la French Tech One Lyon Saint-Étienne. 
Collectivités

Deux marchés pour des missions digitales

Oisans Tourisme et le Département de la Savoie recherchent des prestataires pour des missions digitales, entre déploiement de sites e-commerce et stratégie numérique. 
Marques

Les eaux minérales régionales face à leurs contradictions

Loin des discours publicitaires vantant les bienfaits de l’eau minérale, certains embouteilleurs régionaux font face à des accusations de fraude ou de participer au tarissement des sources. Des soupçons qui entrent en contradiction avec leur communication grand public.
Agences

MX s’essaye à l’édition

Après une campagne de financement participatif réussie, l’agence lyonnaise social media MX sort un livre sur la ville de Lyon.
Événementiels

Event Again sonne la mobilisation générale

Créée lors du deuxième confinement en octobre 2020, l’association lyonnaise Event Again, qui réunit les acteurs locaux de l’événementiel, repart de l’avant avec un nouveau bureau et des envies de fédérer l’écosystème grand lyonnais.
Marques

Jean-Baptiste Demotes-Mainard s’installe chez Aldes

Le groupe industriel vénissian Aldes, spécialisé dans la climatisation le chauffage et la ventilation tient son nouveau directeur de la communication.
Collectivités

Le Grésivaudan affiche sa sobriété énergétique

La communauté de communes du Grésivaudan fait le choix d’informer ses habitants autour de la baisse des températures dans les équipements publics .
Collectivités

Grand Prix Cap’Com : Saint-Marcellin et Villeurbanne lauréates

À l’occasion du forum Cap’Com, qui s’est déroulé du 15 au 17 novembre à Strasbourg, deux municipalités de la région ont été récompensés lors du Grand Prix Cap’Com.
Marques

Brut Butcher recentre son identité sur sa viande de boucher

L’enseigne de fast-food Brut Butcher réaffirme son identité à travers une campagne de communication.
Collectivités

Trois missions de communication mises en jeu

La Ville de Lyon, la communauté d’agglomération du Pays Voironnais et la préfecture de région lancent des appels d’offres pour différentes missions de communication.
Marques

Jean-François Fiorina est décédé

Jean-François Fiorina, ancien directeur général adjoint de Grenoble École de Management est décédé. Il venait de prendre la direction général de l’école niçoise Ipag.
Collectivités

OURS de la com : Lionel Flasseur, le pas de côté

Expert marketing, passionné par l’attractivité du territoire, l’ancien directeur de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Lionel Flasseur prend la présidence du jury des OURS de la com 2023. Portrait.
Marques

Les Beaujolais nouveaux débaroulent partout en France

Convivialité, générosité et instants de célébration, c’est ce que l’affiche des Beaujolais nouveaux veut transmettre. Un rendez-vous annuel (presque) aussi attendu que le vin lui-même.
Événementiels

Jazz à Vienne : l’affiche 2023 enfin révélée

Le festival de musique Jazz à Vienne a fait appel à Pénélope Bagieu pour dessiner l’affiche 2023.
Agences

Camden tient ses promesses à Lyon

La stratégie d’implantation à Lyon de l’agence créative québécoise porte ses fruits. Un bon trend de nouveaux clients, une équipe qui s’étoffe, presque cinq ans après son implantation, Camden confirme.
Collectivités

Deux appels d’offres pour des missions de communication digitale

La Ville de Lyon et la communauté de communes des Vallons du Lyonnais recherchent des prestataires pour des missions d’achat média digital et prestations web. 
Collectivités

Fête des Lumières 2022 : le studio Et d’eau fraîche à l’origine de l’identité visuelle

Le studio de design graphique Et d’eau fraîche s’est vu confier la conception de l’identité visuelle de la Fête des Lumières 2022.