Sites d’information : quelle a été leur audience en janvier 2021 ?

Publié le 12 février 2021 à 12:47 par La rédaction OUR(S)

L’ACPM a publié l’audience des sites d’information fixes et mobiles grand public en janvier 2021.

En presse régionale, ouest-france.fr arrive en première position (6e place au classement général) avec 165,77 millions de visites. Elles ont généré 429,22 millions de pages vues.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le site footmercato.net fait la course en tête avec 40,5 millions de visites qui se traduisent en 134,15 millions de pages vues en janvier. 

Les quotidiens régionaux

Du côté de la presse quotidienne régionale, ledauphine.com, qui couvre une vaste région sud-est avec neuf départements, a attiré 30,13 millions de visites et 64,14 millions de pages vues. Le quotidien pointe à la 29e place au plan national.

Le Progrès arrive en 42e position avec 19,59 millions de visites et 44,65 millions de pages vues. Soit un ratio de 2,3 pages vues par visite. C’est légèrement mieux que son cousin du groupe Ebra qui active 2,1 pages vues à chaque visite.

Le 3e grand quotidien régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, lamontagne.fr, arrive en 68e place avec 7,77 millions de visites et 17,5 millions de pages vues.

En 94e place, le site du mensuel Lyon Capitale a attiré 3,6 millions de visites et 4,45 millions de pages vues. Le ratio est plus bas : 1,2 pages vues par visite.

Les hebdomadaires

latribune.fr, qui a des éditions régionales, a intéressé 6,05 millions de personnes en janvier. Elles ont lu 17,6 millions de pages, soit 2,9 pages vues par visite, un bon ratio.

L’hebdomadaire Le Messager (129e du classement général) a réalisé 1,09 millions de visites en janvier, soit 1,76 millions de pages vues. À quelques encablures de là, lessorsavoyard.fr a quant à lieu atteint 823 148 visites et 1,15 million de pages vues. Dans la presse hebdomadaire régionale, l’audience de lavoixdelain.fr s’établit à 226 710 visites et 329 079 pages vues. le-pays.fr est juste au-dessus de la barre des 100 000 visites (106 181 précisément) et 220 036 pages vues. hebdo-ardeche.fr est en-dessous (87 436 visites) et 128 666 pages vues).

Notons que Lyonpeople se place dans ce classement ACPM (153e) avec 296 426 visites et 426 467 pages vues (1,4 pages par visite). 

Les pures players

Parmi les pure players, l’altiligérien zoomdici.fr, qui s’adresse à un territoire plus restreint, fait 265 479 pages vues et 492 697 pages vues (1,8 pages/visite). Le Lyonnais rue89lyon.fr est à 107 819 visites, soit 130 231 pages vues en janvier 2021. Nouvel entrant, if-saint-etienne.fr (groupe Unagi, actionnaire minoritaire de OURS) est à 16 587 visites et 22 237 pages vues par mois.

Retrouvez l’intégralité du classement sur le site de l’ACPM.