Actualités Médias

Médias

Lyon Mag réveille deux titres laissés en sommeil

Au sein d’Espace Group, Lyon Mag tente de faire renaître deux marques anciennes mais jusqu’ici laissées en sommeil, Lyon Femmes et Lyon Clubbing.
Médias

TV segmentée : des retours concrets difficiles à mesurer

La TV segmentée a fait son apparition en 2020. Retour sur le bilan de ce nouveau levier publicitaire, en Auvergne-Rhône-Alpes. 
Médias

15 000 signataires pour l’extinction totale des écrans publicitaires

Plusieurs associations dont le collectif lyonnais Plein la vue ont lancé une pétition pour soutenir l’extinction définitive des écrans de publicité. 
Médias

Marché publicitaire : vers un retour aux valeurs d’avant-crise

Le marché français de la communication publicitaire continue son rattrapage au premier semestre 2022. Les niveaux de 2019 ne sont plus très éloignés. Le digital s’impose plus que jamais.
Médias

Domodéco étend sa diffusion jusqu’à Vienne et Bourg-en-Bresse

Jusqu’alors diffusé sur Lyon et Villefranche-sur-Saône, Domodéco élargit en avril sa zone de diffusion à Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu et Vienne. [Archive Mathieu Ozanam]
Médias

Fill Up Média monte sur la publicité programmatique avec VIOOH

La PME lyonnaise Fill Up Média qui déploie des solutions d’affichage digital sonore dans les stations-services vient de signer un partenariat avec VIOOH, une plateforme programmatique internationale. 
Médias

Presse régionale : la chute de la diffusion se poursuit

L’ACPM publie les chiffres clés de la diffusion des titres de presse en 2021-2022. Tour d’horizon des résultats des titres dans la région. 
Médias

Jean-Michel Jarre intègre le Centre national du cinéma

Le célèbre compositeur lyonnais, Jean-Michel Jarre, va mettre son expertise au service du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).
Médias

Le groupe Ebra lance son outil de revue de presse

Le groupe Ebra lance un outil de veille d’information à destination des professionnels.
Médias

JCDecaux est défié par de nouveaux opérateurs

Une PME de 55 personnes, Vediaud Publicité, réussit à s’emparer de quelques marchés de mobilier urbain et d’affichage extérieur, à la barbe de JCDecaux. Le géant de la publicité extérieure n’a pas dit son dernier mot. [Archive Mathieu Ozanam]
Médias

Aides à la presse : les titres les plus aidés dans la région

Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, Lyon Mag…Tous ces médias implantés dans la région ont bénéficié en 2021 d’une aide de l’Etat. OUR(S) dresse la liste des titres de presse les plus soutenus en Auvergne-Rhône-Alpes. 
Médias

Rentrée 2022 : les nouveautés radios de la région

Les radios locales font le pleins de nouveaux programmes en cette rentrée. La rédaction d’OUR(S) vous dresse les nouveautés diffusées sur les ondes des stations de la région. 
Médias

Rentrée 2022 : les nouveautés TV dans la région

Les chaînes de télévisions locales font leur rentrée et présentent leurs nouvelles grilles. Retour sur les nouveaux programmes qui arrivent sur le petit écran.
Médias

Top 5 : les articles les plus lus en juillet et août

La rédaction d’OUR(S) vous présente comme chaque mois les articles qui vous ont le plus plu. Cet été, les articles sur le vidéaste Justin Buisson et la directrice de la communication du Grand Chambéry Julie Coulon ont connu un vif succès sur les réseaux sociaux.
Médias

BFM Lyon n’est plus diffusée par Orange

L’antenne lyonnaise de BFM n’est plus diffusée sur les Livebox Orange depuis le 18 août, comme plusieurs chaînes locales de BFM TV.
Médias

Cyberharcèlement : l’Inspection du travail charge « Le Petit Bulletin »

Dans un rapport dévoilé par Mediacités et Arrêt sur images, l’Inspection du travail charge les manquements du Petit Bulletin dans l’affaire de cyberharcèlement qui a visé Julie Hainaut, ancienne journaliste du titre lyonnais.
Collectivités

Léo Guilbert prend la direction de Nordic France

Ancien journaliste, Léo Guilbert vient de prendre ses fonctions à la tête de l’association qui fédère les gestionnaires de sites nordiques de l’intégralité des massifs français.
Médias

Le journaliste Michel Texier est décédé

Michel Texier s’en est allé lundi 8 août. Ancien président du club de la presse de Lyon, il a participé à de nombreuses aventures éditoriales qui ont façonné le paysage journalistique lyonnais.
Médias

Foreztival : Le Petit Bulletin Saint-Étienne et BigEye Prod s’invitent sur Twitch

Le Petit Bulletin Saint-Etienne et BigEye Prod s’associent pour proposer une couverture inédite du festival ligérien, avec deux émissions en live sur la plateforme Twitch.
Médias

Audiences EAR > Local : les radios les plus écoutées dans les villes de Rhône-Alpes

C’est une étude très attendue par les radios. Médiamétrie publie comme, chaque année, les audiences radio dans les principales agglomérations françaises. L’étude EAR > Local prend la suite des enquêtes annuelles Médialocales. OUR(S) vous révèle le palmarès des radios dans les principales villes de Rhône-Alpes : Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Annecy, Annemasse, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Roanne, Thonon-les-Bains et Valence.
Médias

Audiences EAR > Local : les radios les plus écoutées dans les villes d’Auvergne

C’est une étude très attendue par les radios. Médiamétrie publie comme, chaque année, les audiences radio dans les principales agglomérations françaises. L’étude EAR > Local prend la suite des enquêtes annuelles Médialocales. OUR(S) vous révèle le palmarès des radios dans les principales villes d’Auvergne : Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Montluçon et Vichy.
OUR(S), la revue

Tu deviens quoi ? JC Prince, de la plume à la scène

D’abord journaliste, JC Prince s’épanouit aujourd’hui comme musicien. Un choix du coeur qu’il explique à OUR(S). [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #8].
Médias

Gérard Corneloup est décédé

L’ancien journaliste Gérard Corneloup est décédé à l’âge de 76 ans. Il était depuis plusieurs jours à l’hôpital suite à une agression dans le hall de son immeuble.
OUR(S), la revue

Héléna Jérôme, une meuf de l’industrie

Fondatrice de Safehear, une start-up développant une oreillette connectée pour les professionnels, Héléna Jérome est, en parallèle, la créatrice d’un média en ligne baptisé « Les meufs de l’industrie », qui vise à mettre la lumière sur la place des femmes dans ce secteur. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #8].
Médias

Le groupe Centre France met la main sur le magazine « Zap »

Le groupe Centre France rachète Zap, magazine dédié aux jeunes urbains de la métropole clermontoise.