Médias : le top 5 des articles les plus lus en 2022

Publié le 30 décembre 2022 à 08:00 par Pierre Lelièvre | Modifié le 30 décembre 2022 à 08:00

Le secteur des médias en Auvergne-Rhône-Alpes a connu une année 2022 animée. Parmi les nombreuses actualités, cinq d’entre-elles ont particulièrement attiré votre attention.

1) Sandrine Thomas quitte le journalisme

Ancienne rédactrice en chef de La Montagne et directrice des rédactions des rédactions de Centre France, Sandrine Thomas a quitté le journalisme pour s’engager dans le monde de la communication. Elle est devenue directrice de la communication du groupe AVEC.

2) « En Vrai » le média auvergnat « fun et décalé » a des ambitions à Lyon

L’Auvergne, vu de façon fun et décalé ? C’est le pari que se sont lancés Adrien Coussonnet, Nino Sinturel et Hugo Coussonnet en lançant en 2019 le média « En Vrai ». Qui a des ambitions au delà du département d’origines des trois associés.

3) Pile-Poil #1 : la nouvelle émission d’OUR(S) avec Marion Vitupier

Petit instant autopromo. La rédaction d’OUR(S) a innové en cette fin d’année avec le lancement de l’émission Pile-Poil, en partenariat avec l’agence Tintamarre. Au programme de cette émission mensuelle : une interview d’un directeur de la communication d’une marque régionale, un reportage dans l’univers d’un illustrateur et un récap’ de l’actu du mois. Le premier numéro en novembre avec Marion Vitupier (La Vie Claire) vous a séduit. Le deuxième numéro dévoilé début décembre donnait la parole à Lionel Haberlé (Point S). À suivre en 2023 pour de nouvelles émissions !

4) Lyon Positif, le nouveau média lyonnais 100 % positif

Marre de l’actualité anxiogène ? Lyon Positif s’ancre sur le crédo de l’information positive. Frédéric Duval et William Faivre ont lancé en 2022 Lyon Positif, un média d’actualité positive sur Lyon et sa région. Articles, reportages vidéos, podcasts traitant de belles initiatives.

5) « Top 500 des Lyonnais » : la recette gagnante de Lyon People

Avec son « Top 500 des Lyonnais », Lyon People affole chaque année le petit milieu politico-économique lyonnais. Et pour cause, la recette du succès de ce hors-série tient à la fois dans son objet : sorte de Who’s Who local qui permet d’être vu. Une réussite pour l’entreprise qui s’explique aussi par le modèle économique de cet annuaire de personnalités.