Isa Media Development étend son réseau de radios dans l’Ain

Publié le 15 novembre 2017 à 08:14 par Francois Quairel

Alexandre Pagès dirige un réseau de sept stations.

Le Rhônalpin Alexandre Pagès, désormais basé à Soissons, n’oublie pas sa région d’origine. Son réseau de 7 radios installées à Toulon et Bordeaux en passant par Nevers compte désormais une nouvelle station : FC Radio. [Archive François Quairel]

Ce sera la troisième en Rhône-Alpes après Radio Isa en Isère (berceau et tête de pont du groupe) et Perrine FM en Haute-Savoie. À 43 ans, Alexandre Pagès est à la manœuvre depuis cinq ans pour constituer un groupe de stations un peu partout en France.

Pour parvenir à ses fins, il adopte une stratégie singulière à l’inverse de la plupart des groupes de radios locales tels qu’Espace Group ou Radio Scoop.Lorsqu’il entre dans le capital d’une station, cet ancien animateur déploie sa méthode.

« Nous gardons nos marques locales, les équipes sur place avec une grande autonomie et un programme spécifique », décrit Alexandre Pagès.

FC Radio aurait pu reprendre le programme de Radio Isa. « Mais, en allant sur le terrain, nous nous sommes rendu compte de la notoriété de cette marque sur le territoire et des besoins d’un programme spécifique, notamment musical. »

La station va cependant être mise à niveau techniquement et quittera ses studios de Montluel, proches de Lyon, pour rejoindre le centre du département, Bourg-en-Bresse ou Ambérieu. « Avec FC Radio, l’objectif est d’atteindre 40 000 auditeurs/jour à Bourg-en-Bresse. » Soit quatre fois plus qu’actuellement. Un pari déjà réussi à Grenoble. Radio Isa s’y est imposée à 6 points d’audience cumulée en l’espace de quatre ans.