Guillaume Dubois nommé directeur général d’Euronews

Publié le 8 juin 2022 à 16:08 par Camille Grange

Le nouveau directeur général d’Euronews s’appelle Guillaume Dubois. Sa possible nomination avait été annoncée il y a plusieurs mois déjà.

C’est donc chose faite. Euronews vient d’annoncer la nomination de Guillaume Dubois, ancien directeur de l’antenne de la chaîne d’information en continu du groupe TF1, LCI. Une nomination qui avait déjà filtré en début d’année.

Dans un communiqué de presse, la chaîne annonce que son conseil d’administration, présidé par Michael Peters, lui-même ancien directeur général, a officiellement approuvé la nomination de Guillaume Dubois. Elle précise également qu’il assurera la direction exécutive de l’entreprise à compter du 18 juin prochain. L’annonce officielle a été faite en interne aujourd’hui également par le biais d’un communiqué. 

Cette nomination intervient alors qu’Euronews devrait être rachetée par Alpac, un fonds d’investissement portugais. Lundi 6 juin, le média La Lettre A a annoncé que le ministère de l’Économie avait donné son feu vert pour le rachat. Contacté hier par OUR(S), le ministère n’a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.