OUR(S), la revue #4, printemps 2021 est parue !

Publié le 30 avril 2021 à 08:05 par François Quairel

La rédaction de OUR(S) dévoile le 4ème numéro d’OUR(S), la revue : 76 pages illustrées par le dessinateur Simon Bailly avec l’agence Kiblind. Les abonnés l’ont reçue dans leurs boîtes aux lettres. Elle est disponible en lecture numérique et en commande à l’unité.

Et si nous nous étions trompés ? Si le mot de l’année dernière, autant que de celle-ci, n’était pas « confinement » ou « coronavirus », mais plutôt celui de « transmission » ? Il ne s’agit pas de parler du virus, mais du thème qui traverse toute la revue.

En effet la transmission, vous la retrouverez à toutes les pages ou presque de ce numéro.  C’est le cas de notre Grand entretien avec Bernard Reybier (le père) et de Baptiste Reybier (le fils). Le premier passe le flambeau au second de Fermob.

La transmission c’est aussi Marie-Hélène Bouhand, qui porte son regard sur l’actualité de la communication pour OUR(S). Elle succède à Agnès Chappelet à la direction de la communication d’EDF Auvergne-Rhône-Alpes. Quant à notre rubrique « Débriefs » consacrée à Apicil et VVF, elle n’évoque rien de moins que la transmission de valeurs d’inclusion et du vivre-ensemble. 

La communication publique en dossier central

Enfin nous avons choisi de consacrer notre dossier à la communication publique. Bien sûr les élections départementales et régionale approchent. Les municipales l’an dernier ont aussi vu se mettre en place de nouvelles équipes de communication. Dans ce grand dossier, « De la communication publique à la communication “publics“. » une enquête sur la stratégie de communication de Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, un article sur la stratégie de martketing territorial des festivals…

Lors du Quatre heures live ce jeudi soir après-midi, nous avons dévoilé le sommaire autant que la façon dont les journalistes ont abordés les différents sujets. 

Pour accéder et lire ce numéro : rendez-vous ici.