Centre France lance un radio-crochet pour ses lecteurs

Publié le 15 avril 2020 à 11:12 par Emilie Massard

Avec son radio-crochet, Centre France cherche à divertir les amateurs de musique et rendre acteurs les lecteurs et internautes

Après le Centre France Gaming Tour, tournoi d’esport, le groupe de presse dégaine une nouvelle idée pour occuper ses lecteurs et internautes pendant le confinement. Cette fois-ci, il s’adresse aux amateurs de musique, et plus précisément aux chanteurs et compositeurs.

« Offrir un moment d’évasion et construire une fierté collective autour de talents individuels dans nos territoires. » C’est ce que promet Centre France en lançant son radio-crochet, organisé par la filiale événementielle du groupe en partenariat avec À 2 Pas de la Scène et la Coopérative de Mai.

Le concours de chant est ouvert aux musiciens et chanteurs résidant dans la zone d’édition des huit titres quotidiens du groupe. Ceux-ci peuvent s’inscrire entre le 14 et le 24 avril en envoyant une vidéo de leur performance.

Deux catégories sont proposées : création originale et reprise. Un jury composé de chanteurs, professionnels de la scène musicale et journalistes présélectionnera cinq nominés pour chaque titre. Le jury et les internautes, via un vote en ligne, choisiront ensuite les gagnants pour chaque titre et chaque catégorie.

La dernière étape départagera ces lauréats pour désigner le gagnant du Radio Crochet Centre France 2020, annoncé le 21 mai. Chaque titre quotidien présentera les nominés de son territoire et les lauréats bénéficieront de portraits dans l’ensemble des titres.

Le groupe Centre France comprend huit titres quotidiens régionaux, dont La Montagne, diffusé dans les quatre départements auvergnats, et L’Éveil de la Haute-Loire.