Antoine Comte quitte Tribune de Lyon

Publié le 18 septembre 2020 à 19:14 par Jérémy Chauche

Le rédacteur en chef de l’hebdomadaire lyonnais quittera ses fonctions après presque neuf années au sein de Rosebud éditions. Une décision prise en accord avec sa direction.

C’est un petit événement dans le microcosme médiatique lyonnais. Après deux années à assurer la rédaction en chef de Tribune de Lyon, le Lyonnais de 32 ans changera d’air à la fin du mois de septembre. Une décision qu’il assure avoir mûrement réfléchi depuis le confinement dû à la crise sanitaire.

« C’est un choix personnel qui n’a pas de lien avec la crise économique qui frappe malheureusement de plein fouet le groupe de presse Rosebud et l’ensemble des médias lyonnais depuis plusieurs mois. Il était temps pour moi de quitter la rédaction en chef de cet hebdomadaire lyonnais pour vivre de nouvelles aventures professionnelles », annonce Antoine Comte.

Une carrière débutée chez Rosebud

C’est la fin d’une aventure éditoriale qu’Antoine Comte avait débuté en 2011 en rentrant en stage à la rédaction dirigée à l’époque par Olivier Vassé. Il a ensuite gravi les échelons chez l’éditeur lyonnais. En 2012, il devient responsable de la rubrique société avant de piloter la rubrique politique et de créer le site d’informations de coulisses sur la vie politique Salade Lyonnaise.

En 2017, il devient rédacteur en chef adjoint de Tribune de Lyon avant d’en devenir le rédacteur en chef l’année suivante. Un poste qui lui permet d’être au cœur de la conception de la nouvelle maquette sortie en 2019.

Pour le moment, le Lyonnais n’est pas prolixe quant à son avenir, mais il assure que diverses pistes sont déjà bien ouvertes. Du côté de Rosebud, une annonce de recrutement est déjà publiée pour trouver la personne qui lui succédera. A priori, ce sera un recrutement externe. Les candidatures ne devraient pas manquer.

Pendant la campagne des municipales et métropolitaine à Lyon, Antoine Comte avait participé à des émissions sur BFM Lyon.