Actualités Médias
Médias
Publié le 1er juillet 2022
Top 5 : les articles les plus en juin
Le mois de juillet s’installe et il est temps de revenir sur les informations les plus lues au cours du mois de juin. Si l’implantation de l’agence Wide ou Le Grand Entretien consacré à David Sinapian (groupe Pic) ont connu un vif succès, l’article sur la disparition brutale de Mathieu Maréchal, cofondateur de l’agence Barony, vous a intéressé.
Médias
Publié le 28 juin 2022
Les élections législatives boostent l’audience des sites d’information de la région
Les sites d’informations ont vu leur fréquentation s’accroître à l’occasion des deux tours des élections législatives. C’est ce qu’explique l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM).
Médias
Publié le 27 juin 2022
Mediacités tire encore la sonnette d’alarme
Le site d’investigation Mediacités, installé à Lyon, Nantes, Lille et Toulouse, alerte ses lecteurs et abonnés sur la situation financière délicate du titre. Depuis le début de l’année, le nombre d’abonnés ne progresse plus et les pertes continuent.
Médias
Publié le 21 juin 2022
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes : Alain Fauritte s’en va
Après plus de 35 ans de carrière, Alain Fauritte prend congés des téléspectateurs de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Médias
Publié le 15 novembre 2017
Mediacités fait appel au public
Le site d’investigation locale Mediacités cherche des partenaires financiers pour soutenir sa croissance. [Archive Mathieu Ozanam]
Médias
Publié le 15 juin 2022
Le groupe Centre France s’attèle à sa notoriété
Le groupe Centre France qui rassemble plusieurs titres de presse dont notamment La Montagne, déploie une large campagne au sein de ses différents titres mais aussi en affichage. Le but : développer sa notoriété.
Médias
Publié le 13 juin 2022
Bref Éco vise un retour à l’équilibre
À l’occasion de la parution du numéro 2 500 de sa lettre hebdomadaire, Bref Éco qui fête cette année ses 56 ans, vise un retour à l’équilibre après deux années marquées par une baisse de ses revenus.
Marques
Publié le 10 juin 2022
What The Franchise débarque pour décaper la franchise
Jane Fiori et Nicolas Guillemot, dirigeants de White Mirror, viennent de lancer une nouvelle activité centrée sur la digitalisation du secteur de la franchise. Avec What The Franchise, les deux Lyonnais s’inspirent du site Welcome to the Jungle.
Médias
Publié le 8 juin 2022
Guillaume Dubois nommé directeur général d’Euronews
Le nouveau directeur général d’Euronews s’appelle Guillaume Dubois. Sa possible nomination avait été annoncée il y a plusieurs mois déjà.
Médias
Publié le 8 juin 2022
Xavier Rolland (France 3 Rhône-Alpes) : « 40 journalistes sont mobilisés pour les soirées électorales »
À quelques jours du premier tour des élections législatives qui se tiennent les 12 et 19 juin 2022, France 3 Rhône-Alpes déploie un dispositif « jamais vu » pour la couverture du scrutin. Outre les 40 journalistes mobilisés pour les deux soirées électorales, la chaîne organise d’ici au premier tour des débats dans douze des 32 circonscriptions des cinq départements de Rhône-Alpes. Xavier Rolland, rédacteur en chef de France Rhône-Alpes fait le point pour OUR(S).
Médias
Publié le 6 juin 2022
Campagne présidentielle : comment la PQR a traité l’égalité femmes-hommes ?
La Fondation Jean-Jaurès s’est intéressée à la manière dont la PQR a traité le sujet de l’égalité femmes-hommes pendant la campagne présidentielle. Et les résultats montrent que le sujet a peu engagé, sauf lorsqu’il est question de faits divers.
Médias
Publié le 6 juin 2022
Antonin Bachès, réalisateur de « La chose politique » : « Une prise de risque totale »
En 2020, le réalisateur lyonnais Antonin Bachès a suivi durant trois mois l’ascension de Grégory Doucet, alors candidat écologiste inconnu au poste de maire de la Ville de Lyon durant la dernière campagne des élections municipales à Lyon. Deux ans après son élection, le film intitulé « La chose politique. Acte 1, le candidat » est diffusée en avant-première jeudi 9 juin au cinéma Le Comoedia.
Médias
Publié le 2 juin 2022
La presse hebdomadaire régionale au défi de la publicité
Alors que le Syndicat de la presse hebdomadaire régionale tient son congrès, ces 2 et 3 juin, à Aix-les-Bains, OUR(S) en profite pour faire un point sur le marché publicitaire de la PHR.
Médias
Publié le 31 mai 2022
Top 5 : les articles les plus lus en mai
La rédaction d’OUR(S) vous présente comme chaque mois les articles qui vous ont le plus plu. En mai, certaines nominations ont connu un net succès sur notre site internet, tout comme les bons débuts de Metrixx de Vladimir Roybet, l’actualité au sein du club de la presse Lyon ou la recette gagnante de Lyon People avec son Top 500.
Médias
Publié le 30 mai 2022
The Sandbox s’installe à Lyon
Le plus gros phénomène jeu vidéo de ces dernières années vient d’ouvrir des bureaux à Lyon.
Médias
Publié le 25 mai 2022
Le média des sens Mu’Ethik lance son podcast immersif
Nouveau média lyonnais né en janvier 2021, Mu’Ethik vient de lancer la première saison de son podcast immersif. Explications avec Timothée Bourlier, co-fondateur de Mu’Ethik.
Médias
Publié le 25 mai 2022
Euronews se lance en Roumanie
La chaîne paneuropéenne installée dans le quartier de la Confluence à Lyon lance son canal roumain aujourd’hui.
Médias
Publié le 25 mai 2022
Tu deviens quoi ? Fred Moulin, play again
Il a présenté pendant douze ans l’émission Le Journal des Jeux Vidéo sur Canal +. À presque 50 ans, Fred Moulin revenu dans la Drôme, pour se consacrer à une nouvelle activité professionnelle, n’en oublie pas pour autant les jeux vidéo. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #7].
Médias
Publié le 24 mai 2022
Podcasts : les audiences en balance
Les mesures d’audience des podcasts sont devenues un élément clé pour la monétisation de ces supports. Comment sont-elles réalisées aujourd’hui ? Et surtout : ces mesures sont-elles fiables ? [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #7]
Médias
Publié le 23 mai 2022
Audrey Henrion rejoint le Réseau Entreprendre Rhône
Jusqu’ici responsable d’édition du Journal des Entreprises Auvergne-Rhône-Alpes, Audrey Henrion change de secteur sans quitter l’univers économique.
Médias
Publié le 17 mai 2022
Le club de la presse de Lyon élit cinq nouveaux administrateurs
Le club de la presse de Lyon accueille cinq nouveaux administrateurs. Ils ont été élus à l’occasion du renouvellement de son conseil d’administration.
Médias
Publié le 10 mai 2022
« Top 500 des Lyonnais » : la recette gagnante de Lyon People
Pour la 4e édition, Lyon People vient de publier, le « Top 500 des Lyonnais », son annuaire des personnalités qui comptent dans la région lyonnaise. Une sorte de Who’s Who qui compte pour beaucoup dans les résultats économique du magazine.
Médias
Publié le 23 mai 2022
Pour ses cinq ans, Radio Nova Lyon veut repartir de l’avant
L’antenne lyonnaise Radio Nova fêtera ses cinq ans en novembre prochain. Un anniversaire qui ressemble à un nouveau départ pour la station.
Médias
Publié le 18 mai 2022
Gilles Cayuela prend la tête du Journal des Entreprises Auvergne-Rhône-Alpes
Gilles Cayuela, journaliste basé à Saint-Etienne prend la succession d’Audrey Henrion en tant que responsable de l’édition Auvergne-Rhône-Alpes du Journal des Entreprises.
Médias
Publié le 13 mai 2022
La régie publicitaire de TL7 devient MadaM & Compagnie
La régie publicitaire, également agence de production audiovisuelle et de communication, revendique son identité en devenant une marque à part entière du groupe Loire Télé.