Actualités Médias

Médias

Nicolas Guyot prend les rênes de la rédaction de Clubic

Nicolas Guyot quitte le groupe Reworld Media pour rejoindre le site Clubic, implanté à Lyon.
Médias

Le groupe Ebra part à la conquête avec TBWA\Corporate

Le premier groupe de presse quotidienne régionale lance une première campagne de communication multicanale pour faire connaître ses huit titres et ses offres.
Médias

Sounds So Beautiful veut poursuivre l’aventure

Marcus Gon est depuis toujours un mélomane. Depuis dix ans, il met en valeur les artistes de la neo soul sur Sounds Beautiful. Il lance aujourd’hui une campagne de financement participatif. 
Médias

TL7 reconduite par l’Arcom

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a confirmé TL7 dans son rôle d’édition d’un service de télévision locale sur la zone de Saint-Étienne.
Médias

Jeremstar devient intervenant à l’Inseec Msc

Le Youtubeur d’origine lyonnaise Jeremstar retourne à l’école. Il devient professeur en marketing digital au sein du campus parisien de l’Inseec Msc.
Médias

Lionel Favrot (Mag2Lyon) : « Mettre fin au parisianisme des aides »

À l’occasion du lancement des États généraux de l’information le 3 octobre et la publication des aides au pluralisme de la presse, le directeur de la rédaction de Mag2Lyon Lionel Favrot interpelle le président de la République dans une lettre ouverte. Il pointe du doigt la répartition des aides, reversées en majorité aux titres nationaux et aux grands groupes de presse.
Médias

[En chiffres] Intelligence artificielle : une course effrénée

ChatGPT, Midjourney, DALL-E…L’intelligence artificielle est au cœur de notre quotidien. En France, la région tient une place dans cette course à l’IA. Retour sur le développement de ce domaine sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #13 – Été 2023]
Médias

Exquis TV renonce à la Fast TV

À partir de cet automne, la chaîne iséroise Exquis TV ne sera plus diffusée en Fast TV malgré son succès d’audience et un marché publicitaire grandissant.
Médias

Pour ses 20 ans, Activ Radio a des envies d’Haute-Loire

La station ligérienne Activ Radio célèbre ses vingt ans. Après le temps de la fête, la radio compte multiplier les projets pour assurer son développement et celui de Lyon 1ère.
Médias

Aides à la presse : quels sont les médias soutenus en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Certains médias basés dans la région ont pu bénéficier d’aides à la presse en 2022. OUR(S) vous dévoile les titres qui ont pu en obtenir. 
Médias

Le marché publicitaire se stabilise sur le premier semestre 2023

À mi-année, le marché publicitaire se stabilise marquant la fin de l’effet de rattrapage observé depuis la crise, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire, réalisé par l’Irep, Kantar et France Pub.
Médias

Mediacités dévoile les méthodes d’une agence d’e-reputation à l’ancrage lyonnais

Le média d’investigations Mediacités pointe dans un article les méthodes de Net’Wash, une agence espagnole d’e-reputation qui dispose d’un ancrage lyonnais.
Médias

Rentrée 2023 : les nouveautés des chaînes TV locales

La rentrée de septembre est l’occasion pour les chaînes de télévision de revoir leur grille. OUR(S) fait le point sur les grands changements en place cette année dans les programmes des télévisions locales.
Médias

Rentrée 2023 : les nouveautés des stations de radio

Tout comme les écoliers, les stations de radio de la région font leur rentrée. OUR(S) vous livre les nouveautés qui sont désormais déployées. 
Médias

VOST (Centre France) s’arrête après un an d’expérimentation

Média numérique destiné aux jeunes lancé par le groupe Centre France en mai 2022, VOST a mis la clé sous la porte au cours de l’été.
Médias

L’exploitation de la marque Virgin Radio récupérée par Espace Group

Le groupe lyonnais Espace Group est autorisé à exploiter la marque Virgin Radio pour sa station de radio musicale rock Virage Radio. 
Médias

Figure cinéphile lyonnaise, Bernard Chardère est décédé

Fondateur de la revue cinéphile Positif et co-fondateur de l’Institut Lumière, Bernard Chardère est décédé à l’aube de ses 93 ans.
Médias

Le Crédit Mutuel injecte 460 millions d’euros dans le groupe Ebra

Actionnaire du groupe Ebra, le Crédit Mutuel a recapitalisé son groupe de presse régional à hauteur de près de 460 millions d’euros.
Médias

Audiences EAR > Local 2023 : les radios les plus écoutées en Auvergne-Rhône-Alpes

Médiamétrie a dévoilé à la fin du mois de juillet son étude EAR > Local 2023 portant sur les audiences des radios dans 97 agglomérations françaises. OUR(S) vous révèle les audiences radio pour les villes de la région.
Médias

Top 5 : les articles les plus lus en juillet

La torpeur estivale est aussi synonyme de vacances pour certains. L’occasion de faire le point sur les actualités qui vous ont le plus intéressées en ce mois de juillet.
Marques

Générations fait campagne sur les bus TCL

La radio hip-hop lyonnaise s’affiche jusqu’au 1er août sur 639 bus TCL pour améliorer sa notoriété et celle de ses webradios.
Médias

BFM Lyon : audiences en hausse, départ de Léo Chapuis

BFM Lyon voit ses audiences progresser sur la saison 2022/2023. En parallèle, Léo Chapuis annonce son départ de la chaîne d’information.
Médias

Patrick Gouit (Le Dauphiné Libéré) est décédé

Carnet. Patrick Gouit, rédacteur en chef technique du Dauphiné Libéré, est décédé à l’âge de 60 ans.
Médias

« Ah!Nana » de retour dans un hors-série après 45 ans d’absence

L’historique revue féministe Ah!Nana sera prochainement mise à l’honneur dans un hors-série, 45 ans après sa disparition.
Médias

Quel avenir pour l’esport ?

L’engouement pour le esport reste important au sein du grand public et des amateurs. Mais le secteur du jeu vidéo de compétition professionnel montre des signes de restructuration. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #13]