Thibaut Giuliani donne les bons conseils sur KissKissBankBank

Publié le 1er décembre 2022 à 07:55 par Léa Christol | Modifié le 1er décembre 2022 à 07:55

Thibaut Giuliani © DR

Thibaut Giuliani est désormais accompagnateur de projets pour la plateforme KissKissBankBank.

Nouveau challenge professionnel pour Thibaut Giuliani. Au sein de KissKissBankBank, il accompagne dès maintenant les porteurs de projets dans leur campagne de financement participatif sur la plateforme. Sa mission vise notamment à conseiller les clients pour construire la meilleure campagne possible. Il occupe ce poste entre Lyon et Paris. 

« J’ai longtemps travaillé dans le domaine de la culture. J’accompagne notamment des projets d’innovations culturelles dans les industries créatives et cela me plaît beaucoup. L’ADN de la plateforme est la défense des cultures indépendantes », explique t-il.

Depuis un an, Thibaut Giuliani gérait la gestion de projet et la communication de l’agence digitale lyonnaise Rezo Zero.

Parcours dans la culture

Thibaud Giuliani débute sa carrière dans la communication au début des années 2000. Il travaille notamment pour le photograveur Laam Photograveurs à Villeurbanne. En 2002, il fonde l’agence Fimarec Communication à Casablanca au Maroc. Mais le projet prend fin un an plus tard. En 2006, il rejoint la Fnac comme responsable communication et marketing du magasin de Saint-Étienne.

« Je m’occupais d’organiser des showcases, des rencontres, des débats d’auteurs, des séances de dédicaces… Je travaillais aussi sur le suivi de partenariats culturels. »

Trois ans plus tard, il devient directeur de la communication des Subsistances. En 2010, il occupe ensuite le poste responsable de la communication du lieu de résidence les Ateliers Frappaz à Villeurbanne. Il avait notamment pour mission d’élaborer les plans de communication du festival Les Invites qui se tient tous les deux ans en juin.

Thibaut Giuliani réintègre la Fnac en 2013 comme directeur de la communication des magasins au Maroc. Un an plus tard, il devient cofondateur de SURL, un média en ligne spécialisé dans la culture hip-hop. L’équipe de la structure rédige des articles et produit des événements jusqu’en 2018.

À cette date, il occupe le poste d’attaché de presse pour l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, tout en étant responsable de la communication de la fête du livre de Bron comme indépendant durant trois ans.