Le club de football de Grenoble a de l’humour. Et le sens du marketing sportif. Plutôt qu’un simple communiqué de presse pour annoncer la prolongation du contrat de son entraîneur, le GF38 a choisi de diffuser une petite vidéo sur ses réseaux sociaux.
On y voit Philippe Hinschberger pousser son chariot de courses dans les rayons d’un Carrefour Market (sponsor maillot). Il s’arrête devant un presse-agrumes Sempa (autre sponsor maillot) pour se faire un jus d’orange. Il passe devant une tête de gondole qui présente des maillots et autres matériels du club isérois. Les produits qu’il pose sur le tapis de caisse sont ceux de partenaires du club (sirop Fruiss du groupe Routin, les Deux marmottes, etc.).
Quand enfin vient le moment de payer, c’est le manager général du club, déguisé en caissier, qui lui tend la note finale : « valable jusqu’au 30 juin 2022 », date d’échéance de sa prolongation. Une petite vidéo originale réalisée par l’Annécien Guillaume Frapsauce (Boutchprod).
🎥🛒🍾#EnsembleGagnonsLesSommets 🔵⚪️ pic.twitter.com/NCmKNSEC0j
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) February 27, 2020