Unibet confie, pour la deuxième année consécutive, sa campagne de sponsoring sportif à la Centrale du Sport. Par l’intermédiaire de la start-up stéphanoise, la société de paris sportifs va équiper 135 clubs de football amateur. Ce qui représente 6 200 packs maillots/shorts/chaussettes. C’est 35 clubs de plus que pour la saison précédente.
Créée en 2016 par trois trentenaires – Mickaël Bardes, Kevin Fournier et Adrien Gonthero- la Centrale du sport se présente comme une marketplace du sport amateur. Grâce à ses datas, elle a lancé, l’année dernière, une opération de sponsoring de clubs amateurs.
Le principe : les marques choisissent leurs critères (âge, sport etc). De son côté la Centrale du Sport leur fournit les clubs adéquats. Elle leur permet ainsi de mettre en place une politique de sponsoring cohérente et visible. L’année dernière, 300 clubs ont été équipés par Unibet, Land Rover et Big Mat.
La Centrale du Sport s’appuie sur une équipe de 11 salariés. La société a généré en 2019 un volume de ventes de 2,3 millions d’euros.