Implid remplace Segeco devenu trop « ringard »

Publié le 26 juin 2019 à 08:45 par Mathieu Ozanam

Le groupe lyonnais de conseil aux entreprises abandonne le nom de Segeco (Société d’expertise et de gestion comptable) et devient Implid pour mieux refléter ses valeurs et son champ d’expertises.

« Nous voulions créer une marque pour souligner les éléments de différenciation de Segeco autour des notions de collectif, d’engagement et d’audace », raconte son dirigeant Jean-Loup Rogé. «Après ce travail, le nom Segeco est apparu ringard. Nos collaborateurs et nos clients étaient attachés à nos valeurs, mais pas à ce nom.

Anagramme

La marque est donc devenue notre nouveau nom». Implid emploie 750 collaborateurs en AuRA et devrait réaliser 90 M€ de CA en 2019. Implid a été créé par l’agence annécienne névé + spaaark. « Nous voulions un nom court et inventé. Implid est l’anagramme de limpide et renvoie à l’implication.

Dans le logo, l’accident graphique avec le « l » comme un slash permet de détacher la fin du nom « id» pour les idées», explique Jean-Loup Rogé. L’écriture en minuscule est un choix assumé d’un groupe qui se veut « plus challenger que leader ».