Hasard du calendrier, la première communication RP proactive du groupe Valentin Traiteur, coïncide avec la crise du coronavirus.
Le spécialiste ligérien du rayon traiteur frais en marque distributeur (300 salariés ; CA 2019 : 80 millions d’euros), explique dans son premier communiqué de presse : « Le hasard du calendrier fait que notre primière communication a lieu dans ce contexte difficile… Néanmoins nous sommes PRÉSENTS et souhaitons vous communiquer notre engagement et nos actions envers la population ». Ce communiqué se concentre sur les actions de protection et de solidarités mises en œuvre par le groupe. Le groupe Valentin Traiteur poursuit en effet sa production.
|
« Depuis un an, le groupe a pris conscience de l’importance de la communication pour une entreprise en développement. Nous nous sommes structurés pour être désormais proactifs en matière de relations presse, en ne nous contentant plus de seulement répondre aux demandes des journalistes », explique Estelle Bouju, responsable communication et marketing. Elle endosse cette mission avec Jérôme Frenay, directeur externalisé de la communication (agence Naturine) depuis 2014. |
|
|