Quel doit être le rôle des écoles, comment la technologie et l’innovation peuvent-elles contribuer au bien commun, quel sera le management de demain ?
Pour répondre à ces questions, Grenoble École de Management se lance pour la première fois dans le podcast de marque. En partenariat avec le magazine Usbek & Rica, déjà expert du sujet avec son podcast « Salut le Turfu », l’école grenobloise proposera un épisode mensuel de 25 minutes, dix mois dans l’année. Il donnera la parole aux chercheurs, étudiants, professionnels… Baptisé « On a testé le futur », ce podcast sera disponible sur toutes les plateformes.
« À l’heure de l’infobésité et de la communication éclair, le podcast impose un retour au temps long particulièrement propice à l’échange et à la réflexion. Nous souhaitons à GEM en tant que Business Lab for Society alimenter la réflexion, interroger les possibles et donner la parole à ceux qui inventent le futur », explique Alexandre Perruchon, digital content manager à GEM et porteur du projet.
Pour le lancement, deux épisodes sont d’ores et déjà disponibles : le futur de l’école et le futur du retail.