Entremont : « La campagne pour l’emmental 100 % français a fait 60 millions de contacts »

Publié le 17 novembre 2017 à 09:59 par Mathieu Ozanam

Le fromager Entremont a lancé en télévision un nouveau produit 100 % français : l’emmental français doux. Christine Eysseric-Rocca, directrice marketing d’Entremont, participe au « Retour de campagne ». [Archive Mathieu Ozanam]

Le leader des ventes de fromages à pâtes dures en grande distribution a été présent du 25 septembre au 15 octobre 2017 sur TF1, M6 et les chaînes de la TNT de ces groupes. Plateforme de marque : groupe Zebra, réalisation des spots de 30 puis 12 secondes : Australie (Paris).

Objectifs

« Entremont fait partie du groupe Sodiaal. Avec ses 12 500 producteurs, c’est la première coopérative laitière de France. Nous avons fait le choix de montrer de vrais collaborateurs dans les films. Des producteurs, un affineur, des chargées de communication, des conductrices de ligne, un commercial. Chacun porte un message. C’est une vraie force aujourd’hui de pouvoir montrer qui fait le lait chez nous. Le consommateur y est sensible. »

Résultats 

« Nous avions deux formats: un 30’’ en première semaine pour installer le discours et un 12’’ que nous avons passé en mix pour la rémanence. Le score GRP de la campagne a été de 440 sur une cible de ménagères de 25 à 59 ans. Autrement dit, chaque téléspectateur de notre cible a vu environ six fois le spot, nous permettant de toucher 60 millions de contacts. »

Suites

« Le deuxième volet de la campagne Entremont a débuté la semaine dernière et prendra fin le 18 novembre. Il présente notre innovation “Spécial Soirée Raclette”: six petites barquettes individuelles de trois variétés de goût prêtes à servir. Les consommateurs peuvent gagner de la place sur la table. On évite aussi d’avoir des paquets ouverts avec des tranches qui ne sont pas mangés le soir même. »

Entremont appartient à la coopérative laitière Sodiaal. Le groupe compte 70 sites de production et a réalisé 4,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Social emploie 9 100 salariés.