Avec Whympr : 30 000 itinéraires tiennent dans votre poche

Publié le 20 mars 2019 à 09:29 par Mathieu Ozanam

© Whymper 2019

Pour les pratiquants aguerris comme les néophytes, une sortie en montagne se prépare. L’appli Whympr est un compagnon qui veut se rendre indispensable [Archive Mathieu Ozanam]

Randonnée, alpinisme, escalade ou ski, l’application Whympr propose 30 000 descriptifs d’itinéraires et routes de montagne dans le monde entier.

Conçu comme un carnet de courses, cet outil gratuit compile des informations pratiques comme le dénivelé et la durée de sortie, mais permet aussi à la communauté d’échanger. Une version payante donne accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que la météo et la cartographie 3D.

En un an, Whympr est passé de 2 000 à 12 000 utilisateurs. « 82 % des téléchargements proviennent de France, 6 % du Royaume-Uni et 5% de Suisse », précise Timothy MacLean qui porte ce projet avec Xavier Bougoin et Nick Calverey. Si l’application se développe sur le modèle BtoC, le marché BtoB est aussi prometteur. Whympr est ainsi accessible dans une version simplifiée au Decathlon City Chamonix.