Auchan se mélange les vaches dans un catalogue promotionnel

Publié le 13 mars 2020 à 08:43 par La rédaction OUR(S)

Les agriculteurs avaient beaucoup commenté la publicité d’Auchan sur les réseaux sociaux. Sur la photo de une d’un catalogue promotionnel, des enfants étaient en train de traire une vache. Le slogan : « Bien plus que du lait ! » Petit problème : la race mise en valeur était une charolaise. Autrement dit une vache à viande et non une laitière…

Nos confrères du Dauphiné Libéré avaient relayé le communiqué des Jeunes agriculteurs et la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) des Hautes-Alpes. 

« Faire la promotion du lait avec une vache qui n’en produit pas : c’est honteux. Cela montre une méconnaissance assez dramatique du monde agricole », s’insurgeait Alexandre Lagier, co-président des Jeunes agricultures de Hautes-Alpes.

Une « erreur regrettable de [l’] agence de communication commerciale

L’enseigne de la grande distribution a finalement réagi par la voix de Sandrine Caspar, responsable de la communication d’Auchan. Ell a fait amende honorable reconnaissant une « erreur regrettable de [l’] agence de communication commerciale. D’autant plus regrettable qu’Auchan entretient de bonnes relations avec le monde agricole ». Auchan réaffirme sa proximité avec les éleveurs, arguant que « depuis plus de 20 ans, nos filières responsables développées garantissent une juste rémunération des producteurs agricoles ».