Actualités Marques

Marques

Le Village by CA des Savoie célèbre « 5 ans en tandem » avec les start-up

Le Village by CA des Savoie fête ses cinq ans. À cette occasion, la structure communique notamment à l’aide d’un film. 
Retail

La situation financière de Go Sport bientôt examinée par la justice

Quelques semaines après la faillite de Camaïeu, la justice s’intéresse à la situation financière de Go Sport, propriété du groupe HPB, qui détenait la marque de prêt-à-porter. Les organisations syndicales se disent inquiètes.
Marques

Iveco Bus revoit son identité de marque

Iveco Bus, dont le siège est installé à Vénissieux, renouvelle son identité de marque et opte pour un nouveau slogan pour coller à ses nouveaux défis.
Marques

La saga de… Cochonou

La 109e édition du Tour de France s’est achevée en juillet dernier. Comme chaque année, les spectateurs n’ont pas pu manquer les 2CV de Cochonou. La marque de charcuterie dont le siège est à Saint-Priest (Rhône) a fêté ses 50 ans en 2021. Retour sur les dates clés de la communication de Cochonou. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #10]
Marques

L’hôpital Saint Joseph Saint Luc renouvelle son identité avec Ekno

L’hôpital Saint Joseph Saint Luc à Lyon a fait évoluer son identité globale, accompagnée par l’agence Ekno.
Agences

Top 5 : les articles les plus lus en novembre

L’hiver s’installe et la fin d’année avec. Après un mois de novembre riche en actualités, la rédaction d’OUR(S), vous propose de lire ou relire les cinq actualités qui vous ont le plus intéressées. 
Marques

Thibaut Giuliani donne les bons conseils sur KissKissBankBank

Thibaut Giuliani est désormais accompagnateur de projets pour la plateforme KissKissBankBank.
Marques

Jeu de chaises musicales à la Banque Populaire AuRa

La Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes réorganise une partie de son service communication interne et institutionnelle. 
Retail

Rossignol innove avec un nouveau concept de magasins en Suisse et au Canada

La marque iséroise outdoor Rossignol innove avec deux boutiques en Suisse et au Canada autour d’un concept mêlant expérience et personnalisation.
Marques

Le Débrief : Thuasne donne des ailes à votre santé

Le groupe stéphanois spécialisé dans les dispositifs médicaux a lancé en janvier une campagne télévisée et digitale, qui se poursuivra jusqu’à l’automne. L’objectif est de renforcer la notoriété de la marque auprès de ses cibles prioritaires. [Cet article a été publié dans OUR(S) la revue #10].
Agences

Séquence4 pilote une vidéo pour Karmine Corp et Michelin

Le groupe Webqam, avec son agence Séquence4, réalise deux nouveaux projets pour Michelin et Les Opticiens Mobiles.
Collectivités

Transitions Pro AuRa donne la parole aux proches des salariés reconvertis

« Maman a repris des couleurs, depuis qu’elle a changé de métier ». C’est l’une des accroches des affiches de la dernière campagne d’affichage de Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes. 
Marques

Les eaux minérales régionales face à leurs contradictions

Loin des discours publicitaires vantant les bienfaits de l’eau minérale, certains embouteilleurs régionaux font face à des accusations de fraude ou de participer au tarissement des sources. Des soupçons qui entrent en contradiction avec leur communication grand public.
Marques

Jean-Baptiste Demotes-Mainard s’installe chez Aldes

Le groupe industriel vénissian Aldes, spécialisé dans la climatisation le chauffage et la ventilation tient son nouveau directeur de la communication.
Marques

Brut Butcher recentre son identité sur sa viande de boucher

L’enseigne de fast-food Brut Butcher réaffirme son identité à travers une campagne de communication.
Marques

Jean-François Fiorina est décédé

Jean-François Fiorina, ancien directeur général adjoint de Grenoble École de Management est décédé. Il venait de prendre la direction général de l’école niçoise Ipag.
Marques

Les Beaujolais nouveaux débaroulent partout en France

Convivialité, générosité et instants de célébration, c’est ce que l’affiche des Beaujolais nouveaux veut transmettre. Un rendez-vous annuel (presque) aussi attendu que le vin lui-même.
Marques

Pascale Gibert rebondit au sein de La Poste Immobilier

Pascale Gibert prend la tête de la direction RSE et innovation au sein de La Poste Immobilier, la foncière du groupe postal.
Agences

Bexley la joue « Bon chic bon sens » avec Fantastic

L’agence Fantastic signe la nouvelle campagne de Bexley. Son équipe imagine aussi une vidéo pour la Compagnie des Déboucheurs. 
Marques

Éric Chassaing : « « La Montagne ça vous gagne » réveille un souvenir… »

France Montagnes a choisi de faire revivre son ancien slogan « La Montagne ça vous gagne ». Le directeur de création indépendant, Éric Chassaing, évoque sur la réutilisation de slogans ou d’idées publicitaires dans un entretien pour OUR(S).
Marques

Marie-Raphaëlle Robinne quitte Vicat pour Newcleo

Marie-Raphaëlle Robinne n’est plus la directrice de la communication du cimentier isérois Vicat.
OUR(S), la revue

Amazon avance en silence en Auvergne-Rhône-Alpes

Sur les 202 000 sites marchands recensés en France, Amazon occupe la première place avec 7,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires générés en 2020. Implantés dans la Drôme depuis 2010, le géant américain se fait discret. OUR(S) a tenté d’en savoir plus sur la présence d’Amazon en Auvergne-Rhône-Alpes. Pas simple. [Cet article a été publié dans OUR(S) la revue 10]
Marques

Le Débrief : Ligne Roset se raconte avec « Sofa »

C’est au mois de janvier 2022 que le fabricant de meuble Ligne Roset a lancé sa première série de podcasts nommée « Sofa ». Elle offre la parole aux employés, aux designers, aux dirigeants de la marque implantée à Briord (Ain) à travers six épisodes.
Marques

OL Groupe change son identité visuelle pour distinguer ses activités

OL Groupe, société cotée qui chapeaute aussi bien le club de l’Olympique Lyonnais mais également d’autres activités, a changé discrètement d’identité visuelle en octobre, afin de mieux distinguer son club de football de ses autres activités.
Marques

LDLC ASVEL féminin et Harmonie Mutuelle sensibilisent sur les biais sexistes

Le LDLC ASVEL féminin et Harmonie Mutuelle dénoncent le sexisme à travers de courtes vidéos sur TikTok et Instagram.