Actualités Marques

Agences

Vente de l’ASSE : Bernard Caïazzo et Roland Romeyer parleront via Patrick Chêne

Les actionnaires de l’ASSE annoncent avoir fait appel à une agence de communication pour les accompagner dans le processus de vente du club. La structure JPMA/SB de l’ex journaliste sportif lyonnais Patrick Chêne a été retenue.
Marques

Bénédicte Germain rejoint Ubisoft France

Ubisoft nomme Bénédicte Germain à la direction générale d’Ubisoft France. L’éditeur de jeux vidéo est aujourd’hui présent dans la région.
Marques

Sophie la Girafe rejoint le musée Grévin

Le jouet Sophie la Girafe fabriqué en Haute-Savoie célèbre cette année ses 60 ans. À cette occasion, elle fait son entrée au musée Grévin à Paris.
Marques

Huttopia crée sa plateforme web TV : Huttopia TV

La société de campings et villages nature Huttopia lance sa chaîne web dédiée à la nature et aux territoires, Huttopia TV. France Play, start-up implantée au H7 à Lyon, a créé la plateforme. 
Marques

Lara Dubois intègre Sopra Steria

Lara Dubois devient responsable régionale de la communication et du marketing chez Sopra Steria. 
Agences

Place du Marché lance sa première campagne d’affichage

Place du Marché lance sa première campagne d’affichage de à Lyon, Nice et Pau avec l’agence Les Gens et Vous.
Marques

OOGarden conclut un partenariat avec l’OL

Le site de e-commerce de produits pour le jardin implanté à Ambérieu en Bugey, OOGarden signe un partenariat avec l’Olympique Lyonnais pour trois ans.
OUR(S), la revue

Portrait : Maxime Lelong à l’étage du marketing

Depuis un an et demi, le trentenaire et co-fondateur du média indépendant 8e Étage a changé de boutique. Maxime Lelong occupe le poste de chargé du marketing digital des chaînes National Geographic et National Geographic Wild. [Ce portrait a été initialement publié dans OUR(S) la revue #5]
Agences

Fantastic active un partenariat entre le groupe Seb et Emmaüs Défi

L’agence de communication lyonnaise Fantastic contribue à la « rentrée solidaire » avec le Groupe Seb.
Marques

Barony et Trenta derrière le nouveau logo de l’ASSE

Le projet engagé avec le club  – « Vert l’avenir » – ne se limite pas à changer le plus vieux logo de la L1. L’agence créa Barony, filiale du groupe 30A, a remporté un marché qui, au-delà de l’identité graphique, doit repenser la plateforme de marque de l’ASSE. Le tout en impliquant largement les fans.
OUR(S), la revue

Tous notés sur internet

Aujourd’hui attribuer des notes et des avis sur internet est devenu un geste courant au quotidien. Mais contrairement à l’École de fans, tout le monde ne gagne pas à la fin. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #5]
Marques

Desjoyaux plonge dans le passé avec son nouveau spot TV

Le célèbre fabricant de piscines ligérien diffuse actuellement une campagne TV signée par l’agence Zakka (groupe TBWA). Desjoyaux a décidé de mettre en avant son produit d’appel moyenne gamme avec un spot simulant les 70’s via le slogan « un prix d’une autre époque ». Les années 80 suivront en mars.
Marques

Cuisines et salles de bain : le groupe Fournier veut être identifié

Spécialisé dans la fabrication et la distribution de meubles de cuisine, de salles de bains et d’agencements sur-mesure, le groupe savoyard Fournier (Mobalpa, Hygena…) veut affirmer à partir de cette rentrée sa dimension corporate.
Marques

Bernard Pellier-Cuit évolue chez Orange Grand Sud Est

Bernard Pellier-Cuit est nommé délégué régional chez Orange au sein de l’équipe de France Heringer directrice Orange Grand Sud-Est.
Marques

Sandie Tourondel intègre Bollé Brands

Ex responsable communication racing et relations presse pour le groupe Rossignol, Sandie Tourondel devient Global Brands Visibility Manager de Bollé Brands.
Agences

Porto Cruz et Pastis Casanis renouvellent leur confiance à OnlySo

La gestion des communautés Facebook des deux marques de La Martiniquaise est confiée depuis 2018 à l’agence social media OnlySo, filiale du groupe CyberCité implanté à Villeurbanne. Le partenariat est prolongé pour l’année qui vient.
Marques

Allopneus passe en télévision

Le site de vente de pneus en ligne Allopneus, récemment racheté par Michelin, reprend la parole en télévision. Il vient de lancer sa campagne « Je le fais demain ».
Retail

Casino active ses alliances avec Intermarché

Les deux distributeurs avaient annoncé le 15 avril la conclusion, pour une durée de cinq ans, d’un partenariat stratégique « valorisant leurs complémentarités ». Il se décline en quatre volets. Dont deux centrales d’achat communes qui sont actives depuis le 1er septembre.
Marques

L’OL et l’ASVEL présentent un maillot commun

Les équipes masculines et féminines de l’OL et de l’ASVEL porteront maintenant un maillot commun. L’équipementier Adidas s’est inspiré des codes du streetwear et du basket américain.
Marques

Destination Savoie Mont Blanc : un bilan estival plutôt bon

L’Observatoire de l’Agence Savoie Mont Blanc tire un premier bilan plutôt bon pour la saison estivale. De nombreux vacanciers français ont choisi la Savoie pour leurs vacances.
Marques

L’ASSE se sépare de Philippe Lyonnet, son directeur de la communication

La Tribune Le Progrès a révélé que le président délégué exécutif du club, Jean-François Soucasse, a décidé de se séparer de Philippe Lyonnet, pourtant réputé proche du co-président Roland Romeyer. L’ex directeur adjoint à la communication occupait le poste à l’ASSE  depuis 10 ans.
Marques

Valrhona et la Cité du chocolat confient leurs RP à 14 Septembre Lyon

L’agence RP lyonnaise 14 Septembre accompagne depuis le 1er août le chocolatier de la Drôme Valrhona. 
Marques

L’ASSE accentue son offre digitale en signant avec Free

Dans un communiqué, l’ASSE annonce avoir conclu un partenariat avec Free. L’opérateur intégrera donc le club stéphanois à son application 100 % foot proposant des contenus inédits spécifiques aux supporters du club.
Marques

Sandie Tourondel quitte Rossignol

Responsable communication racing et relations presse pour le groupe Rossignol pendant neuf ans, l’ancienne skieuse de l’équipe de France citadine a annoncé son départ pour de nouveaux horizons.
Retail

Casino continue d’améliorer sa rentabilité

Le premier semestre 2021 du groupe stéphanois est marqué par la poursuite de l’amélioration de la rentabilité et la poursuite de son expansion avec l’ouverture de nombreux magasins de proximité.