Actualités Marques

Marques

St-Rémy « Signature » veut convaincre les jeunes de se mettre au brandy

L’agence de communication Hula Hoop collabore avec la marque St-Rémy. Elle vient de signer un film pour accompagner le lancement du nouveau brandy « Signature ».
Marques

Fertiligène et Roundup mettent le paquet en télévision

Evergreen Garden Care, le leader européen des produits de jardin installé à Limonest (Rhône), revient en télévision avec deux plans médias massif pour ses marques vedettes : Fertiligène et Roundup. Une prise de parole stratégique au printemps après une année 2020 amputée par le premier confinement. 
Retail

Obiz annonce son introduction en bourse

Le spécialiste lyonnais du « marketing relationnel éthique » vient d’annoncer l’approbation, vendredi, de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers. Obiz entrera « prochainement » en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.  
Retail

David&Son confie son budget à Addiction Agency

L’agence indépendante parisienne accompagne le groupe rhônalpin dans la refonte de sa stratégie de communication globale. L’identité graphique, les stratégies digitale et social media de David&Son sont revues.
Marques

Botanic prend de nouveau la parole en TV

Botanic revient en télévision dans cette période déterminante pour le réseau de jardineries spécialistes du jardinage écologique.
Marques

Feu Vert : la hyène ne remplacera pas Ramsès

Le réseau d’entretien automobile Feu Vert ne remplace pas sa mascotte Ramsès. L’entreprise rhodanienne fait cependant évoluer son logo et son identité visuelle.
Marques

Glowbl nomme une directrice générale à sa tête

Sophie Lazard est nommée à la tête de la société lyonnaise Glowbl et remplace Laurent Souloumiac.
Marques

Le groupe SEB renforce son comité exécutif avec une vague de nominations

Le groupe SEB annonce l’arrivée de directeurs très capés. Parmi eux, Cathy Pianon devient directrice générale affaires publiques et communication.
Marques

Cher Ami conçoit une campagne aux valeurs nature pour Rochas

Le studio de production digital lyonnais a conçu la campagne digitale autour de Girl. C’est le dernier né des parfums Rochas, autour de valeurs environnementales.  
Marques

Après Alpexpo, François Heid lance sa marque de consulting

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas varius tortor nibh, sit amet tempor nibh finibus et. Aenean eu enim justo. Vestibulum aliquam hendrerit molestie. Mauris malesuada nisi sit amet augue accumsan tincidunt. Maecenas tincidunt, velit ac porttitor
Marques

Babolat lance sa nouvelle collection avec Rafael Nadal

L’entreprise Babolat lance la nouvelle collection Pure Aero Rafa. L’agence de communication Nouveau Monde a orchestré la campagne du lancement de cette gamme.
Marques

Les prélèvements d’eau de Volvic provoquent des protestations

À Volvic, dans le Puy de Dôme, des associations demandent une baisse des prélèvements de la Société des Eaux de Volvic (SEV).
Marques

Incendie d’OVH :  Pharmanity revient à la vie

La société grenobloise Pharmanity est l’une des nombreuses entreprises victimes de l’incendie du data center d’OVH à Strasbourg. Disparue des écrans radar de Google, elle a multiplié les actions médias pour réapparaître auprès des pharmaciens et de leurs clients.
Marques

Lustucru serait prêt à s’offrir Panzani

Selon le quotidien Les Échos, le français Lustucru serait sur le point de racheter la marque de pâtes Panzani.
Marques

Les burgers lyonnais King Marcel valorisent le « fait-maison »

L’enseigne de restauration rapide King Marcel vient de retravailler son site internet. Elle a également fait appel à l’agence Matière 1ère pour la réalisation de sa nouvelle vidéo d’accueil.
OUR(S), la revue

La saga publicitaire de… Chamonix

Située au pied du mont Blanc, Chamonix est connue dans le monde entier. Véritable marque territoriale avant l’heure, ce n’est pourtant que tardivement que la station de Haute-Savoie s’est dotée d’un logo et a protégé sa marque en la déposant à l’INPI. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #3]
Marques

Yoplait : de retour au bercail

La marque à la petite fleur revient dans le giron de Sodiaal. La coopérative a ouvert des négociations exclusives avec General Mills pour reprendre le contrôle de Yoplait.
Management

Arnaud Jaouen fait son retour à l’ASSE

Il en avait été l’éphémère directeur commercial et marketing du département du sport de janvier 2014 à juin 2015. C’est dans le rôle de « directeur en charge des revenus » que cet ancien responsable commercial d’Amaury sport organisation (ASO) revient. 
Marques

AliExpress devient partenaire de l’OL

AliExpress, la marketplace mondiale du groupe chinoisAlibaba, s’engage aux côtés de l’OL. Le logo de la marque est affiché sur les maillots de l’équipe masculine.
Marques

Lustucru dévoile sa nouvelle campagne TV

La marque Lustucru révèle sa nouvelle publicité pour ses gnocchis à poêler. Pour cette campagne TV, Lustucru a travaillé avec l’agence de communication Indiana et la société de production Josephine Prod.
Marques

La Compagnie des Alpes accueille de nouveaux visages

La Compagnie des Alpes a annoncé le mois dernier,  la nomination à partir du 1er juin 2021 de Dominique Thillaud au poste de directeur général. Président du directoire du groupe Aéroports de la Côte d’Azur depuis septembre 2012, Dominique Thillaud est diplômé de l’EM Lyon. Dominique Marcel, l’actuel PDG, deviendra à terme président non-exécutif du conseil de…
Marques

Le Rhône s’accroche aux grilles du jardin du Luxembourg

Camille Moirenc affiche son exposition « Visages du Rhône » sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris.
Marques

La saga Paraboot dans les colonnes de Forbes

Éric Forestier, CEO du fabricant isérois de chaussures outdoor haut de gamme, est interviewé par nos confrères de Forbes et se confie notamment sur la communication de l’entreprise.
Marques

Fermob chouchoute sa communauté de « Fermob People »

Les meubles de jardin du fabricant Fermob basé dans l’Ain, bénéficient depuis 15 ans de la dynamique de son Fermob People. Une communauté dont l’activisme dope la notoriété de la marque. L’industriel souhaite « l’embarquer encore plus loin » en ciblant le noyau dur de ses clients.
Agences

Les 3 Vallées choisit Mezcalito pour son nouveau site web

Afin d’accompagner un changement significatif de positionnement, le domaine alpin skiable Les 3 Vallées, prépare la refonte complète de son site web. Elle a retenu l’offre de l’agence digitale Mezcalito. La version finale du futur outil sera livrée en septembre 2023, avec une première version en septembre 2021