Actualités Marques

Retail

Avec Antoine Dupont pour ambassadeur, Casino veut se placer au-dessus de la mêlée

Les enseignes Casino ont signé un partenariat de sponsoring et d’accompagnement interne jusqu’en 2024 avec le rugbyman Antoine Dupont alors que se profile la Coupe du Monde en France. L’international français, 25 ans, a été désigné meilleur joueur de rugby du monde de l’année 2021 selon l’International Rugby Board.
Marques

Sélim Batikhy intègre la Compagnie des Déboucheurs

Sélim Batikhy prend en main la communication du spécialiste stéphanois du débouchage de canalisations, la Compagnie des Déboucheurs.
Marques

Ouigo appelle les skieurs à leur dose de ski dans les Alpes

Des billets vendus à partir de 10 euros pour se rendre dans les Alpes, c’est l’offre que promeut Ouigo dans sa dernière campagne. 
Marques

Groupama prend la tête du baromètre des marques d’Ultramedia

L’agence experte en stratégies de contenus, vient de dévoiler le reporting trimestriel  de son baromètre « Leadership d’opinion des marques ». Groupama se place en 1re position.
Agences

L’arrivée de Ford Trucks en France, c’est Mardi et avec Chabal

L’agence grenobloise d’activation de marques accompagne l’arrivée du 8e acteur du marché du camion en France. Mardi a « casté » le célèbre ex rugbyman Sébastien Chabal pour en faire l’ambassadeur d’un plan de communication, déployé essentiellement sur les réseaux sociaux.
Marques

L’e-commerçant grenoblois Spartoo s’offre la télévision

Le marchand en ligne de chaussures et prêt-à-porter grenoblois Spartoo revient en télévision avec un spot entêtant. Lancée deux jours avant les soldes d’hiver, la campagne durera huit semaines.
Marques

La communication du Beaujolais Nouveau 2022 en préparation

L’interprofession des vins du Beaujolais recherche un prestataire pour une campagne de communication sur les Beaujolais Nouveaux 2022. Elle a également sélectionné un partenaire pour sa communication en Chine.
Marques

Jacquet Brossard confie sa communication à CoSpirit MediaTrack

La société agroalimentaire auvergnate a choisi de faire confiance au groupe lyonnais pour gérer sa communication média off et online.
Marques

Observatoire des slogans : que vaut le cru 2021 ?

L’Observatoire des slogans réalisé par Souslelogo dévoile les tendances 2021 en termes de slogans. Premier constat : une baisse du nombre de créations de signatures de marque.
Marques

François Eyraud prend la direction générale de Danone France

François Eyraud prend la tête du comité de direction du groupe Danone France. Depuis 2018, il était à la direction générale de Danone produits frais France. 
Marques

Les 2 Marmottes font rimer humour et croissance

La marque d’infusion haut-savoyarde Les 2 Marmottes joue la carte de l’humour pour sa nouvelle campagne publicitaire.
Marques

Millet Mountain Group revient dans le giron de la famille du fondateur

Le spécialiste de l’alpinisme et de la randonée Millet Mountain Group a trouvé un repreneur, depuis quelques semaines. Cet été, le suisse Calida, propriétaire majoritaire du groupe français, a décidé de mettre en vente Millet et Lafuma. 
OUR(S), la revue

La saga de… Millet

Il y a des diversifications qui poussent au sommet. Centenaire, la référence qu’est Millet dans l’équipement sportif de haute montagne a d’abord été une… épicerie dans le Rhône. Son orientation innovante vers les sacs à dos puis vêtements et équipements est depuis plébiscitée aussi bien par les anonymes que les plus grands alpinistes, stars garantes de sa technicité sur lesquelles la marque appuie son image. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #6]
Marques

6ème Sens Immobilier retire son enseigne lumineuse

Le promoteur immobilier lyonnais 6ème Sens Immobilier a décidé de retirer sa publicité lumineuse du toit de son immeuble.
Marques

Le fabricant du Flash-Ball s’agace du mauvais procès des médias

L’armurier stéphanois Verney-Carron, fabricant du Flash-Ball, déplore le préjudice causé par l’amalgame fait avec les lanceurs de balles de la police dans les médias. [Archive Mathieu Ozanam]
Agences

Fitness Park se surpasse avec l’agence Elvis

Le réseau de salles de sport Fitness Park reprend la parole en télévision avec l’agence Elvis. L’entreprise avait déjà collaboré avec l’agence villeurbannaise en 2019. 
Marques

Expérience client : quelles marques l’améliorent en 2021 ?

Le cabinet d’audit et de conseil KPMG publie la troisième édition de son baromètre sur l’expérience client, Customer Experience Excellence. 
Marques

Olivier Ringler rejoint la Cave de Tain

Olivier Ringler rejoint la Cave de Tain, une cave viticole de la Vallée du Rhône. Il devient ainsi directeur du développement commercial et du marketing.
Marques

Avec sa websérie, Vie & Véranda met les motivations de clients en avant

Le concepteur et fabricant rhodanien (Feyzin) de vérandas, extensions, auvents et pergolas appuie son nouveau dispositif de communication sur ses propres consommateurs. Ils sont les acteurs-témoins d’une websérie de six épisodes.
Médias

Laurent de la Clergerie sera un « Patron Incognito » dans l’émission de M6

Le dirigeant du groupe lyonnais LDLC, Laurent de la Clergerie, s’est prêté au jeu de l’émission « Patron Incognito » sur M6.
Marques

Pour sauver la saison de ski, Savoie Mont Blanc concentre ses efforts sur les Français

Les stations de ski privées d’une grande partie de les clients étrangers, au premier rang desquels les Britanniques, l’Agence Savoie Mont Blanc va bénéficier de 600 000 euros supplémentaires pour une campagne de communication s’adressant aux Français.
Marques

Ce sera le nouveau logo de l’ASSE à partir du 1er juillet 2022

La démarche de consultation populaire autour de l’élaboration du nouveau logo de l’ASSE menée depuis septembre par l’agence Barony vient d’aboutir. Samedi, le club a révélé le vainqueur des trois modèles finalistes soumis au vote des supporters.
Marques

Les 5 articles de la catégorie « marques » les plus lus en 2021 sur OUR(S)

Les marques implantées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont connu de nombreuses actualités en 2021. OUR(S) vous révèle les articles les plus lus dans la catégorie « marques ». Les nominations ont suscité votre curiosité.
Marques

Les vins du Beaujolais poursuivent leur tour du monde

Après les États-Unis et le Japon, les vins du Beaujolais font de nouveau confiance à Sopexa pour leur communication au Royaume-Uni, et à une agence locale au Canada.
Événementiels

OURS de la com : Marion Lespine, de juriste à communicante

Nouveau membre du jury des OUR(S) de la com 2022… Marion Lespine. Elle est aujourd’hui directrice des relations et de la communication extérieure du groupe Limagrain, spécialisé dans les semences, à Saint-Beauzire. Avant le Puy-de-Dôme, son parcours professionnel l’a amenée à parcourir le monde, jusqu’en Chine.