Actualités Marques

Marques

L’Auxiliaire BTP fait refaire son identité visuelle par Insign

L’assureur mutualiste lyonnais spécialisé dans le BTP a fait appel à l’agence Insign, basé à Lyon, pour la refonte de son identité visuelle.
Marques

Point S s’ouvre à la vente de véhicules d’occasion

Point S lance son nouveau concept Point S Vente Auto. Ses adhérents peuvent maintenant vendre des véhicules auprès de leurs clients.
Marques

L’ASM Clermont Auvergne fait appel à ses fans pour sa nouvelle mascotte

L’ASM Clermont Auvergne invite ses fans à décider du nom de la nouvelle mascotte du club de rugby, après les avoir mobilisé tout au long de la création. Elle sera présente la saison prochaine sur le bord du terrain. 
Marques

Thermador Groupe accroît sa notoriété avec une web-série

Le groupe isérois Thermador Groupe déploie actuellement sur ses réseaux sociaux, sa première web-série avec l’idée de faire grandir sa notoriété. 
Marques

Cyril Boissy promu chez Poralu Marine

Poralu Marine, groupe aindinois spécialisé dans la fabrication et la gestion de marinas en aluminium, vient de nommer Cyril Boissy comme responsable marketing et communication du groupe.
Marques

Le Débrief : Welco fait son premier carton avec Chabal

La start-up lyonnaise a lancé à l’automne 2021 sa première publicité avec une vidéo sur les réseaux sociaux. Partenaire de Welco, le célèbre rugbyman Sébastien Chabal a ainsi diffusé avec humour le concept : une plateforme de récupération de colis entre voisins. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #8]
Agences

Oenobiol s’expose en télé avec B-ad Agency

La marque de compléments alimentaire solaires, Oenobiol, se fait accompagner par l’agence haut-savoyarde B-ad Agency pour sa nouvelle campagne en télévision et en digital.
Marques

David Sinapian (Groupe Pic) : « Pic assume une gastronomie allant du 3 étoiles au fast food »

Derrière le navire amiral qu’est le trois étoiles Maison Pic, à Valence, il y a tout un groupe de restauration. Il est basé dans la Drôme, mais a une ampleur internationale. Et à la barre, il n’y a pas un, mais deux capitaines. Aux côtés de la seule femme cheffe 3 étoiles de France, la très médiatique Anne-Sophie Pic, David Sinapian, son époux, incarne la dimension business de cet empire. Un couple, un groupe et une incroyable ascension. Entretien avec « M. Pic », président du groupe Pic. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #8]
Marques

L’AS Saint-Étienne signe avec Hummel

Le club de l’AS Saint-Étienne vient de signer pour cinq ans avec un nouvel équipementier, la marque danoise Hummel.
Marques

Le brasseur écossais BrewDog se fait mousser à Lyon

Le brasseur écossais Brewdog s’est installé depuis le 1er juin sur la friche attenante à la gare Jean-Macé dans le 7e arrondissement pour son premier festival. Une stratégie d’implantation et de visibilité pour la marque avant d’autres projets à Lyon.
Médias

Le groupe Centre France s’attèle à sa notoriété

Le groupe Centre France qui rassemble plusieurs titres de presse dont notamment La Montagne, déploie une large campagne au sein de ses différents titres mais aussi en affichage. Le but : développer sa notoriété.
Marques

Emmanuelle Hurand intègre le groupe Saur

Emmanuelle Hurand vient tout juste d’intégrer le groupe Saur. Elle remplace Guillaume Haar, qui était responsable marketing, communication et relations publiques pour l’Est de la France.
Agences

Les Saisies se donne une nouvelle image avec Apache Conseil

La station savoyarde des Saisies a fait appel à l’agence Apache Conseil pour imaginer sa nouvelle identité de marque.
Marques

What The Franchise débarque pour décaper la franchise

Jane Fiori et Nicolas Guillemot, dirigeants de White Mirror, viennent de lancer une nouvelle activité centrée sur la digitalisation du secteur de la franchise. Avec What The Franchise, les deux Lyonnais s’inspirent du site Welcome to the Jungle.
Marques

BioFrais s’affiche à Annecy

L’enseigne haute-savoyarde BioFrais fait connaître son nouveau magasin à Annecy, à l’aide d’une campagne 360°.
Marques

L’AS Saint-Étienne et Sorare remettent le couvert pour cinq ans

L’AS Saint-Étienne et Sorare, entreprise française spécialisée dans le fantasy football autour des NFT, reconduisent leur partenariat pour les cinq prochaines années.
Marques

Le groupe IGS Lyon lance sa nouvelle série de podcasts

Le groupe IGS Lyon vulgarise l’orientation post-bac dans une nouvelle série de podcasts. 
Marques

Le groupe Blanchon renouvelle sa plateforme de marque

Le groupe lyonnais Blanchon, spécialiste des produits de décoration et de protection des matériaux, affirme de nouveau ses valeurs au moyen de sa nouvelle plateforme de marque. 
Marques

Maxi Zoo soigne ses réseaux sociaux et sa marque employeur

L’enseigne d’animaleries Maxi Zoo fait appel à deux agences pour développer ses réseaux sociaux et sa marque employeur. 
Marques

Le Débrief : L’ASSE a un nouveau logo et bien plus encore

L’AS Saint-Étienne s’est essayé, fin 2021, au périlleux exercice pour un club de football de faire évoluer son logo. L’agence Barony a mené une démarche d’élaboration participative avec les supporters : « Vert l’avenir ». Derrière le logo, il y a aussi une plateforme de marque repensée ou plutôt, enfin pensée… [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #8].
Agences

Kiblind fait vibrer la Maison de la Danse

Pour la quatrième année consécutive, l’agence lyonnaise Kiblind a créé l’identité visuelle de la nouvelle saison de la Maison de la Danse. 
Marques

Jean-Marie Cabrières quitte Paris et revient dans la région

Après un passage de quelques mois au ministère des Solidarités et de la Santé à Paris, Jean-Marie Cabrières rebondit chez Roche Diagnostics à Meylan (Isère).
Marques

LDLC s’offre une première télévision

« LD, elle sait ». LDLC, distributeur lyonnais de matériel informatique et high-tech a décidé de mettre en scène son nom dans sa première campagne télévisée.
Marques

L’Opéra de Saint-Étienne invite à la découverte

Après « Laissez vous surprendre », l’Opéra de Saint-Étienne invite à se laisser transporter par son ambiance et ses spectacles dans une nouvelle campagne de communication.
Marques

« Le Beaufort en héritage » : le Beaufort se raconte dans un film

La Coopérative laitière du Beaufortain, dévoile son nouveau film « Le Beaufort en héritage ». Ses visiteurs peuvent le visionner pendant les visites.