Actualités Marques

Marques

Café Grand-Père attaqué par Café Grand’Mère : « la marque a une légitimité à faire valoir »

Le groupe Jacob Douwe Egberts qui détient la marque de café Café Grand’Mère a récemment enjoint l’entrepreneur Jérôme Besson à cesser d’utiliser sa marque de café Café Grand-Père. Si l’entrepreneur lyonnais a obtempéré, ce cas illustre la problématique sur la proximité entre deux noms de marque. Mais que dit la loi ? Me Laurène Delsart, avocate spécialisée en propriété intellectuelle à Lyon fait le point sur la similarité entre les noms de marques. 
Marques

Alexandra Fratti rejoint le LOU Rugby

Alexandra Fratti vient de poser ses valises au sein du club du LOU Rugby comme directrice commerciale.
Agences

Adb Léon assure la nouvelle identité visuelle d’Alexis Assurances

Afin de « donner un coup de frais » à sa marque, Alexis Assurances, entreprise basée à Champagne-au-Mont-d’Or et spécialisée dans les métiers des énergies renouvelables, a choisi l’agence lyonnaise Adb Léon pour faire évoluer son identité visuelle et son site web.
Agences

Coxi fait danser Radiance Mutuelle

L’agence lyonnaise Coxi a développé un spot musical pour la mutuelle de santé Radiance lors d’une campagne de notoriété diffusée en télévision segmentée.
Marques

Le Débrief : SoluCCIo rassemble les forces des CCI

Les 13 chambres de commerce et d’industrie (CCI) ont travaillé sur une réorganisation et une harmonisation de leurs offres destinées aux entreprises. La CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes a orchestré le 9 mars son lancement officiel avec une émission web, point de départ d’une campagne de communication de SoluCCIo. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #13].
Marques

Chloé Percherancier évolue au sein d’AG2R Citroën U23

Après un an d’alternance au sein d’AG2R Citroën U23, Chloé Percherancier prend le poste de responsable de la communication.
Marques

Saint Jean ouvre sa boutique en plein cœur de Lyon

Le pastier drômois Saint Jean installe sa première boutique à Lyon, la quatrième dans la région. Un format qui permet à la marque de proposer une autre expérience client.
Marques

Kayz (ex-Mes Volontés) : « Changer de nom d’entreprise n’est pas anodin »

Lancé en 2020, Mes Volontés, un service de coffre-fort numérique destiné à assurer la transition en cas de survenue d’un événement grave, vient de changer de nom pour se rebaptiser Kayz. Aurélie Drouvin, co-fondatrice revient sur les enjeux entourant le changement d’une identité de marque.
Marques

Cosmébio s’attaque au greenwashing dans sa nouvelle campagne

Le label valentinois Cosmébio se lance dans sa première campagne d’affichage pour lutter contre les marques de cosmétiques faussement naturelles et nocives pour le corps, la planète, voire les deux.
Marques

Sodiaal milite en télé pour le respect des éleveurs laitiers

La coopérative laitière Sodiaal, basée en partie à Annecy, diffuse depuis le 10 septembre un spot TV sur les « Marques de respect » pour inciter à une consommation militante, en partenariat avec ses trois grandes marques Yoplait, Candia et Entremont.
Marques

Fred Testot a réponse à tout pour GoStudent

La plateforme de cours en ligne, GoStudent, dévoile une nouvelle campagne à l’occasion de la rentrée avec le comédien Fred Testot.
Marques

Handicap International manie l’ironie pour sensibiliser

L’ONG Handicap International, basée à Lyon, a lancé sa nouvelle campagne à destination du grand public, prévue pour une diffusion multicanal dans les huit pays d’implantation du réseau. La dernière opération de cette envergure remonte à cinq ans.
Marques

Aurélie Guyomarch quitte Tignes pour Les Sybelles

Aurélie Guyomarch occupe désormais le poste de responsable de la communication, du marketing et de l’événementiel du domaine skiable des Sybelles, en Savoie.
Marques

Maison Collet lance sa nouvelle marque avec Altavia AuRA et CoSpirit

CoSpirit Commerce accompagne la laiterie roannaise dans le lancement de sa nouvelle marque de desserts végétaux à travers un plan d’activation e-retail média et in-store.
Marques

L’objet de… Christine Tran (Palladium)

[Série d’été] Cette année encore, OUR(S) veut célébrer l’été et poursuit sa série d’été destinée aux objets. Nous proposons aux directeurs et directrices de la communication de la région de commenter un objet marquant de notre époque. Christine Tran (Palladium) a choisi de nous parler de la coupe menstruelle.
Marques

Romain Lacroix (Maped) : « Maintenir le cap dans un contexte moribond »

Romain Lacroix, PDG de Maped, fabricant haut-savoyard d’accessoires et fournitures scolaires, revient pour OUR(S) sur les enjeux de cette rentrée scolaire. Attentes des clients, contexte économique inflationniste et écoresponsabilité figurent parmi les défis de l’entreprise régionale.
Marques

[Quiz] Êtes-vous imbattable sur les Beaujolais Nouveaux ?

Depuis des décennies, le Beaujolais Nouveau fait frétiller nos papilles chaque année. Avec sa propre marque et de campagnes de communication, ce vin a fait sa place parmi les crus les plus connus au monde. Alors, êtes-vous imbattable sur la saga de cette marque ? OUR(S) vous propose un test. 
Marques

Le débrief : La Compagnie des Déboucheurs mise sur les tutos de Mamie

La Compagnie des Déboucheurs, basée à Saint-Héand (Loire), a lancé une série de cinq tutos en novembre 2022. Une grand-mère donne ses conseils aux internautes pour déboucher des toilettes. Le tout sur le ton de l’humour. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #13 – Été 2023]
Marques

L’objet de… Jean-François Granat (Rhenus Logistics)

[Série d’été] Cette année encore, OUR(S) veut célébrer l’été et poursuit sa série d’été destinée aux objets. Nous proposons aux directeurs et directrices de la communication et marketing de la région de commenter un objet marquant de notre époque. Jean-François Granat (Rhenus Logistics) évoque plus qu’un objet, une habitude : le copier-coller.
Marques

Jean-Michel Jarre et Renault collaborent sur le design sonore

Le constructeur automobile Renault et le compositeur de musique électronique lyonnais Jean-Michel Jarre collaborent sur le design sonore des véhicules électrique de la marque française.
Marques

[Quiz] Êtes-vous un vrai fan du saucisson Cochonou ?

“Cochonou, le vrai bon goût comme on l’aime chez nous.” Avec ses slogans et ses campagnes publicitaires, Cochonou rassemblé les Français autour d’une passion commune : le saucisson. La marque a-t-elle encore des secrets pour vous ? Testez-vous avec un quiz.
Marques

L’objet de… Stéphanie Pelège (Lyonbiopôle)

[Série d’été] Cette année encore, OUR(S) célèbre l’été et poursuit sa série d’été débutée l’an dernier. Nous proposons aux directeurs et directrices de la communication de la région de commenter un objet. Stéphanie Pelège (Lyonbiopôle) a choisi de nous parler du téléphone fixe.
Marques

L’objet de… Aurélien Perrin (ASM Clermont)

[Série d’été] Cette année encore, OUR(S) veut célébrer l’été et poursuit sa série d’été destinée aux objets. Nous proposons aux directeurs et directrices de la communication et marketing de la région de commenter un objet marquant de notre époque. Aurélien Perrin (ASM Clermont) a choisi de nous parler du couteau de poche. 
Marques

[Quiz] Testez-vous sur la marque SEB !

La marque spécialisée dans l’électroménager s’est imposée dans le foyer des Français avec des produits insolites et des campagnes publicitaires colossales, si bien que peu de gens peuvent désormais se passer de ses appareils. Saurez-vous reconnaître les grandes étapes de développement de SEB ? OUR(S) vous propose un quiz pour le découvrir.
Marques

Un spot du Splendid pour Val d’Isère réapparaît 40 ans plus tard

À l’occasion de la réalisation du film Les Bronzés font du ski, à la fin des années 1970, la troupe du Splendid a tourné un spot promotionnel pour Val d’Isère, diffusé pour la première fois cet été.