Actualités Marques

Médias

Radio Scoop redevient la radio officielle de l’OL

Radio Scoop s’engage de nouveau aux côtés de l’Olympique Lyonnais en tant que radio officielle pour la saison 2021/2022. Radio Espace perd ainsi ce partenariat.
Marques

L’EM Lyon se place dans le top 3

L’école de commerce lyonnaise emlyon business school, vient de rejoindre les 100 meilleures universités et écoles de management au niveau mondial dans le classement Shanghai.
Marques

Lutte anti-dopage : le concours « À vos marques » s’adresse aux jeunes créatifs

L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) vient de lancer « À vos marques », un concours destiné aux moins de 35 ans.
Marques

Aurélie Marchand rejoint le groupe Gineys

Le groupe agroalimentaire Gineys annonce l’arrivée d’Aurélie Marchand en tant que responsable de la communication et du marketing opérationnel.
Marques

L’Emmental de Savoie veut rappeler d’où il vient (mais pas en AuRA)

L’IGP* Emmental de Savoie, qui fête cette année ses 25 ans, veut consolider sa position dans les trois métropoles françaises qui le consomment le plus : Paris, Nantes et Rennes. Une campagne d’affichage digital débutera le 14 juin, dans ces trois villes.
Retail

Obut et le Biberon français sortent une édition spéciale équipe de France

La Fédération française de football (FFF) vient de lancer une collection d’accessoires fabriqués dans l’Hexagone par le « Collectif Créatif Français ». Parmi eux, les Boules Obut produites à Saint-Bonnet-le-Château (Loire). Mais aussi le Biberon Français fabriqué à Oyonnax (Ain) et Saint-Vidal (Haute-Loire).  
Marques

CNR’NCO, propose des offres en faveur de la transition écologique

La Compagnie nationale du Rhône lance ses offres commerciales dans les domaines de l’énergie verte, du portuaire et de l’ingénierie hydroélectrique, sur la plateforme CNR’NCO.
Marques

Théo Lacombe rejoint le Groupe PI

Le Groupe PI, basé à Grenoble, annonce l’arrivée de Théo Lacombe en tant que responsable du développement.
Marques

Rossignol intègre la Convention des Entreprises pour le Climat

Vincent Wauters, président du groupe isérois, fera partie des 150 dirigeants de PME et grands groupes de la Convention des Entreprises pour le Climat.
Marques

Scott Sports France monte sur les télécabines de La Clusaz

Scott Sports France, implantée à Annecy Le Vieux, a décidé de communiquer sur les télécabines de La Clusaz. La station haute-savoyarde a ouvert sa saison d’hiver les 23 et 24 mai dernier.
Agences

Simplement français fait dans le «  made in Lyon » pour sa boutique

Simplement français a ouvert le 11 mai son site e-commerce et vient, dans la foulée, de prendre la parole sur NRJ Lyon. La jeune entrepreneure Camille Girard a confié la réalisation de son site à Kiwee Rouge et son marketing sonore à We Compoze, deux agences lyonnaises.
Services

Joa joue la carte Djibril Cissé pour développer ses paris en ligne

Le groupe lyonnais de jeux d’argent espère, à terme, challenger les poids lourds des paris en ligne. Mais la première étape passe par l’orientation des clients de ses casinos sur son propre site : JoaBet. D’où le partenariat avec l’ex footballeur international Djibril Cissé, activé à la veille de l’Euro.
Marques

La Montagne sous presse

La fascination des hommes pour la montagne les a conduit à vouloir s’élever jusqu’à en conquérir ses sommets. Yves Ballu raconte plus de 200 ans d’histoire de l’alpinisme à travers le regard de la presse écrite. Une fresque passionnante.
Marques

Le siège du Crédit Agricole Centre Est change de peau et de nom

La banque régionale coopérative a lancé un important chantier de rénovation de son siège, installé dans un parc de 11 ha. Elle a dévoilé son nouveau nom en présence du président de la Métropole de Lyon.
Marques

ZEbet fait le pari de l’ASSE

Le site de paris sportifs en ligne du groupe ZEturf devient le principal partenaire du club. À ce titre, ZEbet apparaîtra dès la saison prochaine sur le devant du maillot de l’ASSE à la place d’Aésio.  
Événementiels

Les Spots d’Or 2021 appellent au vote jusqu’au 9 juin

20 ans que les Spots d’Or placent des étudiants de commercialisation de l’IUT de Roanne en conditions réelles. Ils réalisent des créations publicitaires (affiche, spot radio et communication digitale) commerciale pour une entreprise, un commerce ou une association de notoriété locale ou nationale.
Marques

Le Debrief : Sanytol poursuit ses prises de paroles en télévision

La marque de produits désinfectants Sanytol a poursuivi ses prises de parole à la TV avec une saga de quatre films. Elle a été réalisée par Vincent Rodella et produite par la société de production Birth Productions. L’agence lyonnaise Fantastic a piloté cette nouvelle campagne, lancée en octobre 2020. Elle a obtenu un OURS d’argent de de la meilleure communication d’entreprise. Jean Chanas, directeur général de Sanytol debriefe la campagne.
Marques

Savoie Mont Blanc lance l’appel du dehors en 30 secondes chrono

L’Agence Savoie Mont Blanc lance « Dehors t’appelle ». Une nouvelle campagne 100 % digitale orchestrée par l’agence de communication spécialisée en tourisme, Leon travel & tourism.
Marques

Yoplait utilise des pots en matière recyclée

Yoplait a choisi de commercialiser des pots avec 50 % de matière première polystyrène recyclée. Un premier pas vers des pots entièrement recyclés en 2025.
Marques

Les Gens et Vous subliment les arts de la table pour Francéclat

L’agence lyonnaise a imaginé une campagne pour célébrer le retour des beaux jours avec les Arts de la Table et le comité Francéclat.
Agences

Les rappeurs Hatik et Bosh s’affrontent pour le jeu Tekken

L’agence clermontoise elbump! a accompagné Bandai Namco France, implanté à Lyon, autour de sa licence de jeu de combat. Une opération « brand content » sur Instagram qui a fait appel aux rappeurs Hatik et Bosh faisant écho à leur rôle dans la série Validé.
Retail

Nutri-Score : les Fromages AOP demandent « à être exonérés »

Conçu dans le cadre du Programme national nutrition santé, le Nutri-Score donne une mauvaise note à une écrasante majorité de fromages, y compris AOP. Le Cnaol (Conseil national des appellations d’origine laitière) dénonce un manque de discernement.  
Marques

Camden colle à la roue de Look Cycle

Le fabricant français de vélos carbone confie au bureau lyonnais de l’agence Camden la refonte de sa plateforme de marque.
Marques

Volvic propose des emballages en carton

La marque d’eau minérale Volvic mise sur de nouveaux emballages en carton pour des boissons aromatisées. 
Marques

En rouge et bleu : l’OL étrenne ses nouveaux maillots 2021-2022

L’Olympique Lyonnais a présenté les nouveaux maillots de la saison 2021-2022. Adidas dévoile leur design à une journée de la fin du championnat de Ligue 1.