Actualités Marques
Marques
Publié le 29 mars 2023
Mathilde Yagoubi (Game Only) : « Montrer que la filière jeu vidéo est à la pointe de la transition écologique »
Game Only, l’association représentant les acteurs régionaux du jeu vidéo, a fédéré les acteurs de la filière au niveau national afin de créer un outil pour calculer l’impact environnemental de l’industrie française du jeu vidéo et l’accompagner dans sa transition écologique.
Marques
Publié le 29 mars 2023
CadoMaestro revoit son identité
Le site de e-commerce ligérien vient de dévoiler sa nouvelle identité graphique avec un nom simplifié et un nouveau logo.
Marques
Publié le 29 mars 2023
La marque Baouw renforce son équipe d’athlètes
La marque Baouw, basée à Annecy, se voit représenter par cinq nouveaux athlètes. Une stratégie qui lui permet d’accroître sa notoriété.
Article partenaire
Publié le 28 mars 2023
Les Burgers de Papa la joue Gaulois versus Romains
Les Burgers de Papa met en valeur son burgers de saison le Fourm’idable, à travers une vidéo produite par Lorbac Productions.
Marques
Publié le 28 mars 2023
Sandy Hurel-Le Corre débarque chez Edilians
Sandy Hurel-Le Corre inaugure le poste de directrice communication et RSE d’Edilians, entreprise spécialisée dans les solutions de toiture basée à Dardilly (69).
Marques
Publié le 27 mars 2023
Les Opticiens Mobiles façonne sa marque employeur
Le réseau national d’opticiens a décidé de valoriser sa marque employeur via plusieurs dispositifs complémentaires.
Marques
Publié le 23 mars 2023
SATA Group déploie sa nouvelle marque commune au grand public
L’opérateur de trois domaines skiables isérois, l’Alpe d’Huez, La Grave et les Deux Alpes, déploie sa nouvelle marque ombrelle Aeon imaginée par l’équipe lyonnaise de Camden.
Marques
Publié le 21 mars 2023
Babymoov accorde sa plateforme de marque à son positionnement
La marque clermontoise Babymoov fait table rase du passé en adoptant une nouvelle plateforme de marque mais aussi son identité visuelle.
Marques
Publié le 17 mars 2023
Lepermislibre embarque Mouton Noir pour sa plateforme de marque
Lepermislibre fait appel à Mouton Noir pour construire sa nouvelle plateforme de marque. L’auto-école en ligne, basée à Lyon, veut tirer son épingle du jeu par rapport aux auto-écoles classiques.
Agences
Publié le 16 mars 2023
Pioucube pousse les gammes d’ADP Laboratoire sur le digital
L’herboriste isérois ADP Laboratoire fait appel à l’agence Pioucube pour réaliser ses premiers films publicitaires.
Marques
Publié le 15 mars 2023
Le Laboratoire Gallia incite à prendre la parole sur la dépression post-partum
Le Laboratoire Gallia sensibilise à la dépression post-partum dans sa dernière campagne de communication.
Collectivités
Publié le 14 mars 2023
Vincent Gollain : « Le marketing apporte une approche empathique aux territoires »
Directeur du département Économie de l’Institut Paris Région, Vincent Gollain est un expert reconnu du développement des territoires et du marketing territorial. À l’occasion de la sortie de son ouvrage « 50 techniques pour réussir la mise en attractivité de son territoire », il revient sur les clés d’une bonne politique d’attractivité tout en oubliant pas d’évoquer les bons élèves sur le plan régional.
Marques
Publié le 9 mars 2023
Quelles marques régionales sont les plus considérées en 2022 ?
L’intention d’achat des consommateurs est scrutée de près par les marques. Une étude YouGov FMCG 2023 révèle les marques qui ont suscité le plus d’intentions d’achat en 2022. Certains sont basées dans la région.
Marques
Publié le 9 mars 2023
April lance une campagne nationale pour promouvoir son assurance emprunteur
L’assureur lyonnais April a lancé le samedi 4 mars sa nouvelle campagne de promotion de son assurance emprunteur, diffusée à la télévision, sur les réseaux sociaux et sur des sites d’informations.
Marques
Publié le 8 mars 2023
Comment Vivlio prend ses marques dans le livre numérique
Depuis 2011, Vivlio tente de jouer les trouble-fêtes sur le marché de la lecture numérique. L’entreprise créée par une grande famille lyonnaise a successivement racheté l’application Doors et la société Bookeen. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #11 – Hiver 2022]
Marques
Publié le 8 mars 2023
L’AOP Fourme de Montbrison rajeunit son logo
Il n’avait pas changé en profondeur depuis 20 ans. Le nouveau logo de l’AOP Fourme de Montbrison vient d’être dévoilé pour accompagner de beaux résultats en 2022.
Agences
Publié le 6 mars 2023
Groupe 361 joue sur les codes locaux pour Biogaran Afrique
Groupe 361 accompagne la filiale Afrique du fabricant français de médicaments génériques Biogaran pour sa communication en télévision sur le marché continental.
Marques
Publié le 3 mars 2023
Isotoner fait dans la sobriété avec une campagne TV bas carbone
La marque cantalienne Isotoner a mis en lumière ses gants et ses parapluies dans une campagne écoproduite par la société Eclos Production.
Collectivités
Publié le 2 mars 2023
Le casse-tête de l’identité alimentaire en AuRA
Sur près de 70 000 km2, la région Auvergne-Rhône-Alpes réunit des territoires différents aux identités fortes. Un véritable casse-tête pour les organisations de promotion des produits régionaux, qui doivent jongler entre des bassins de consommation aux terroirs marqués tout en brandissant une bannière commune.
Marques
Publié le 2 mars 2023
Les destinations de montagne brillent sur les réseaux sociaux
L’étude We Like Travel 2023 sur le positionnement social media des destinations touristiques françaises révèle les bonnes places des lieux phares de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Marques
Publié le 28 février 2023
Tu deviens quoi ? Élise Veyrat, de père en fille
Élise Veyrat a repris en fin d’année dernière Le Hameau des Bois, le restaurant de son père, le chef Marc Veyrat. Celle qui a été consultante marketing pour OnlyLyon pendant quelques mois revient sur les raisons de cette reprise. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #11 – Hiver 2022]
Marques
Publié le 28 février 2023
Le groupe Seb mise sur Ekimetrics pour optimiser ses investissements média
Le groupe d’électroménager Seb, basé à Écully, a récemment annoncé qu’il continuait à s’appuyer sur l’outil développé par Ekimetrics pour mieux adapter ses investissements média, sur une zone géographique et une gamme de produits plus étendues.
Marques
Publié le 27 février 2023
Gaëlle Morilleau débarque au sein des Cuisines AvivA
Gaëlle Morilleau prend en charge des fonctions de direction élargies au sein de Cuisines AvivA.
Marques
Publié le 27 février 2023
Benoît Paire est « doux comme un pois chiche » avec Papa Chiche
Le tennisman Benoît Paire joue le jeu dans la nouvelle web-série de la marque savoyarde Papa Chiche.
Marques
Publié le 24 février 2023
Rihanna fait briller Salomon et Fermob
Un inattendu coup de projecteur pour deux entreprises de la région. Les marques Salomon et Fermob ont été associées à la star internationale, l’une lors de la mi-temps du Superbowl, l’autre dans les pages d’un célèbre magazine.