[Les Entretiens] A-t-on raison d’avoir confiance ?
La confiance dans le secteur de la communication. Situation du marché des agences et de la communication, consolidation du secteur et la confiance à l’épreuve des nouvelles technologies ont rythmé cette première édition des Entretiens d’OUR(S). Retour sur cette matinée.
Inflation, pouvoir d’achat en berne, marché de l’emploi tendu, tensions géopolitiques… Les tensions ne manquent pas alors que les deux années passées ont été marquées par la crise sanitaire.
Alors que l’impact du Covid paraît avoir été absorbé, le secteur de la communication doit-il nourrir des craintes ou au contraire se montrer confiant dans ses forces ? C’est la question qui a été abordée lors de la première édition des Entretiens d’OUR(S) le mardi 13 juin 2023.
Une matinée qui a rassemblé huit experts de la communication pour échanger autour de la notion de confiance lors d’une matinée d’exception au Théâtre Lulu.
L’expertise d’intervenants chevronnés, qui ont partagé leurs connaissances approfondies sur différents aspects de la communication et de la confiance. Avec au programme :
- « PGE et défaillances d’entreprises dans le secteur info-com : où en sommes-nous ? » Avec Kathie Werquin-Wattebled (Banque de France AuRA) ;
- Marché de la publicité et de la communication dans la région avec Xavier Guillon (France Pub) ;
- Agences : Les groupes se forment, et après ? Julien Monet (Ceetadel), Olivier Tircazes (BDO Consulting) et Laurent Fischer (Native) ;
- La confiance en entreprise : entre rapports humains, sens, RSE et technologie avec Véronique Vocanson (Axome), Stéphane Labartino (Comongo), Thomas Lebarbé (professeur à l’UGA).
Des échanges enrichissants et dynamiques qui ont apporté des réponses éclairantes pour bâtir et maintenir la confiance dans un contexte de crise.