Vichy Destinations : 90 % des événements reportés à l’automne

Publié le 13 avril 2020 à 12:30 par La rédaction OUR(S)

« Depuis le 16 mars tous les congrès et salons ont été annulés jusqu’au 15 mai, témoigne Jérôme Joannet, directeur délégué de Vichy Destinations dans un article de nos confrères de La Montagne.

« On a anticipé l’après confinement, même si l’on ne sait pas, actuellement, dans quelles conditions les rassemblements pourront se dérouler. Sur les quatorze congrès-séminaires prévus en juin, 90 % sont en phase d’être reportés majoritairement en septembre et en octobre. C’est une bonne nouvelle pour nous et pour tous les partenaires touristiques. Ces reports s’ajoutent à la trentaine de manifestations déjà programmées à cette période, au Palais des congrès et au Centre omnisports. »

Le directeur délégué de l’office de tourisme vichyssois se montrent rassurant : « Les entreprises ont plutôt confiance. Certaines nous ont contactés pour organiser des séminaires de rentrée fin août. Il y a une projection. » 

L’office de tourisme normal prépare sa saison estivale. Il envisage de renforcer les opérations de promotion sur Lyon, Saint-Étienne et Clermont-Ferrand. « Il nous faut mettre les bouchées doubles, de façon à doper les courts séjours dans l’agglo de Vichy. On peut penser qu’à la sortie du confinement, les gens vont voyager moins loin et se tourner vers le tourisme nature et vers des villes à taille humaine, selon les autorisations de déplacement. Des courts séjours qui seront liés aussi à des raisons économiques. »