OURS de la com 2023 : qui sont les membres du jury ?

Publié le 30 novembre 2022 à 07:55 par Lauryn AZCARRAGA | Modifié le 30 novembre 2022 à 07:55

Le jury est au complet ! Il est composé pour moitié d’annonceurs (organismes publics et entreprises privées) et pour l’autre moitié d’agences et/ou de prestataires de la communication. C’est donc ces professionnels de la communication qui sélectionneront les lauréats des #ODLC2023 ! Mais qui sont-ils vraiment ?

Vous souvenez-vous du jeu « Qui est-ce ? » ? Mais oui… ce jeu où vous deviez poser des questions à votre adversaire pour découvrir qui se cachait derrière son personnage mystère ! Et bien cet article, ce sera le « Qui est-ce ? » version OURS de la com.

 

PS : comme pour les cahiers de vacances, on évite de zyeuter les réponses en bas de page !

Président du jury

Une appétence pour le marketing qu’il suit depuis le début de sa carrière. D’abord au sein du groupe agroindustriel américain Mars pendant neuf ans, puis dans le secteur du tourisme comme directeur marketing et commercial chez lastminute.com.

Expert en marketing, passionné par l’attractivité du territoire, il est l’ancien directeur de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme… Qui est-ce ?

Jurée 2

Elle débute sa carrière en 1994, en étant nommée cheffe de projet senior au pôle communication du ministère de la Jeunesse et des Sports. Pendant quatre ans, elle va organiser les déplacements presse du ministre et assurer le rayonnement des actions à destination de la jeunesse. 

De l’agence à l’annonceur, de Paris à Annecy elle est aujourd’hui directrice de la communication du groupe Somfy ! Mais qui est-ce ?

Juré 3

Un temps, il se rêve paysagiste, mais suit une voie universitaire et intègre la filière STAPS, en 2011, à Lyon. Son temps libre lui offre la possibilité de constituer des communautés en ligne, notamment une page Facebook baptisée Nuit sans folie, qui deviendra plus tard une entreprise.

Ce multi-entrepreneur est le cofondateur de Time for the Planet, une société commerciale à but non lucratif, désignera la lauréate ou le lauréat de la meilleure campagne étudiante. Qui est-ce ?

Jurée 4

Il y a sept ans, elle a fait le pari de lancer sa propre agence à Chambéry. Encore une, oui ! Mais quelle autre agence pourrait se targuer d’un slogan si malicieux : « Studio en cavale créative » ? Cette entrepreneuse a débuté sa carrière en 2010 à la mairie d’Albertville en tant que chargée de communication.

Elle est aujourd’hui à la tête de l’agence savoyarde Vas-y Paulette, qui est-ce ?

Juré 5

Rien ne le prédestinait à travailler dans le domaine de la communication. Après des études d’histoire et de sciences politiques à Sciences Po Paris et à La Sorbonne, il commence sa carrière en 1995 au conseil régional de Bourgogne.

Après avoir travaillé pendant six ans pour le groupe de presse, dont le siège est à Clermont-Ferrand, le cinquième membre du jury des OURS de la com rejoint l’ASM Clermont Auvergne. Il devient ainsi directeur de la communication et du développement du club de rugby. Qui est-ce ?

Jurée 6

Après un peu plus d’une dizaine d’années dans le salariat, elle fonde en 2013 l’agence Dissidentia avec son associé Sébastien Cacitti.
Elle pilote aujourd’hui une équipe composée de neuf personnes. Elle est aussi directrice du planning stratégique de l’agence. Qui est-ce ?

Juré 7

S’il a fondé une agence d’événementiel intégrée aujourd’hui à un groupe national indépendant de communication, il n’a pas toujours baigné dans ce domaine. Ses premières amours, il les a connues derrière les fourneaux de grandes maisons lyonnaises. C’est en effet dans l’hôtellerie et la restauration qu’il a été formé et a fait ses premières armes, en cuisine, puis à la tête d’un établissement cité au Guide Michelin.

Il est aujourd’hui directeur général associé du groupe WMH Project. Qui-est-ce ?

Jurée 8

La huitième membre du jury a passé 26 ans dans la même entreprise, ce qui peut sembler exceptionnel de nos jours. En bonne passionnée de ski, elle a posé ses valises chez Decathlon après ses études à l’IUT de Grenoble, puis à l’ESARC de la même ville.

Aujourd’hui, elle officie en tant que directrice de l’expérience client chez Botanic, enseigne de jardinerie dont le siège est basé en Haute-Savoie. Qui est-ce ?

Juré 9

Le dernier juré a commencé par un double cursus d’études original : moniteur de ski et publicité. Il a d’ailleurs été le plus jeune directeur d’école du ski français du pays dans les années 1980.

Quelques années plus tard, en 1985, il démarre l’aventure professionnelle de sa vie au sein de l’agence Valcom, dont il deviendra le président. L’agence est présente aujourd’hui à Valence et Annecy et est réputée pour travailler avec de grandes marques de la gastronomie. Qui est-ce ?

 

 

Les réponses :

CHRISTINE NAST

ARTHUR AUBOEUF

PAULINE CAYLAK

Lionel Flasseur (1)

Président
 ESSENTIEM

Christine Nast (2)

Directrice de la Communication
Groupe SOMFY

Arthur Auboeuf (3)

Cofondateur
Time for the Planet

Pauline Caylak (4)

Fondatrice
Vas-y Paulette

AURELIEN PERRIN aurélie gilles Fabien duranel FLORENCE VALCKE

Aurélien Perrin (5)

Directeur communication et développement
ASM Clermont Auvergne

Aurélie Gilles (6)

Directrice du
planning stratégique
Dissidentia

Fabien Duranel (7)

Directeur Général Associé
Groupe WMH
(Mondial Events)

Florence Valcke (8)

Directrice de l’expérience client
BOTANIC 

isabelle raux

franck veyrrat

Isabelle Raux Monfray (9)

Directrice artistique
acti

Franck Veyrat (10)

Président
Valcom

Et surtout, dépêchez-vous, plus que 2 jours pour candidater !