OURS de la com : J-2 avant la clôture des candidatures
La première édition des trophées récompensant les acteurs de la communication en Auvergne-Rhône-Alpes se prépare avec la réception des derniers dossiers de candidatures pour concourir à l’une des 9 catégories. Il est encore temps ! Date limite : ce mercredi 10 mars à 23 h 59 précises.
L’aventure des OURS de la com, les premiers trophées de la communication en Auvergne-Rhône-Alpes, approche. Si la cérémonie est programmée le mardi 1er juin à La Chapelle de la Trinité à Lyon, la date limite de réception des dossiers de candidatures en ligne est fixée à ce mercredi 10 mars à 23h59.
Cette première édition doit récompenser 25 lauréats sur 9 catégories (chaque catégorie récompense trois lauréats (or, argent et bronze) à l’exception de la catégorie 9 « Prix spécial du jury du ou de la meilleur(e) directeur/trice de la communication ») correspondant à un spectre large du secteur de la communication, dont deux d’entre elles valorisent les jeunes de moins de 26 ans et les freelances (dont les frais d’accès sont réduits à 45 euros par dossier).
Selon le règlement, les agences, prestataires et professionnels indépendants de la région ayant des annonceurs en région Auvergne-Rhône-Alpes peuvent concourir en présentant des réalisations effectuées pour ses clients, uniquement sur des projets portant sur l’année 2020.
Voici les 9 catégories
- Prix du meilleur ou de la meilleure jeune talent (-26 ans) (tarif réduit)
- Prix du meilleur ou de la meilleure freelance (tarif réduit)
- Prix de la meilleure campagne digitale et social media
- Prix de l’innovation
- Prix de la meilleure communication publique ou associative
- Prix de la meilleure communication d’entreprise
- Prix de la meilleure communication RSE
- Prix spécial du jury de la meilleure agence
- Prix spécial du jury du ou de la meilleur(e) directeur/trice de la communication
À l’issue de la clôture des candidatures, un jury indépendant constitué de professionnels chevronnés issus d’agences et d’annonceurs en Auvergne-Rhône-Alpes se réunira pour décerner les différents prix.
Voici le jury
- Christine Eysseric-Rocca, directrice de la communication et stratégie RSE chez Sodiaal et présidente du jury des OURS DE LA COM
- Bruno Tallent, directeur de la communication, de la marque et du marketing de l’EMlyon
- Nathalie Pradines, dirigeante de l’agence Comadequat
- Jean-Frédéric Passot, dirigeant du studio lyonnais Cher Ami
- Julie Druguet, directrice de la communication de la CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes
- Mark Lefèvre, directeur de l’agence Mardi
- Julien Durant, cofondateur de Picture Organic Clothing
- Claire Bourlange, directrice de la communication région Europe du Sud chez Michelin
- Lionel Curt, dirigeant de l’agence MNSTR