OURS de la com 2023 : les lauréats sont connus !
L’édition 2023 des OURS de la com s’est tenue ce 21 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité à Lyon. Plus de 300 personnes étaient présentes lors de la cérémonie. OUR(S) vous propose de découvrir les lauréats 2023.
La cérémonie des OURS de la com a fait son grand retour pour sa 3e édition. Ce mardi 21 mars, plus de 300 personnes étaient réunies au sein de la somptueuse Chapelle de la Trinité à Lyon avec en point d’orgue la remise des trophées. Pour la troisième année de suite, annonceurs, collectivités, agences et indépendants étaient réunis et ont manifesté un réel intérêt pour l’événement. Ce sont plus de 80 candidatures qui avaient été déposées parmi onze catégories ! Les projets déposés devaient avoir été menés pendant l’année 2022.
Les dix membres du jury, présidé par Lionel Flasseur, ont été chargés de noter les dossiers et désigner les lauréats or, argent et bronze pour chacune des catégories. Et la tâche n’a pas été simple.
Les 29 lauréats :
OURS de la meilleure campagne étudiante
Or : Manon Llopart, Marie-Lou Weller, Emma Gauthier, Antoine Berry et Chloé Petit (Sup de Pub) pour leur campagne « Les classiques recyclés ».
Argent : Loïc Wissler, Camilla Casu, Siham Rafiq et Amélie Hommais (ISEG) pour leur campagne « Ceci est votre… ».
Bronze : Lauryne Lemiere, Lauriane Chanu, Diane Pinget, Julie Saquet, Axelle Brito, Lou Drean Avrillon et Sara Montillot (Sup de Pub) pour leur campagne « Le don de râler ».
OURS du meilleur ou de la meilleure freelance
Or : Jean-Philippe Cabaroc pour le Domaine des Sarments
Argent : Éric Chassaing pour les TCL
OURS de la meilleure campagne digitale ou social media
Or : La Mobylette Jaune pour La Baleine
Argent : Native Communications pour Pilot
Bronze : Black&Wild pour le Campus de Groisy
OURS de l’édition et de l’innovation éditoriale
Or : Esprit des Sens pour leur podcast Sencité
Argent : Caribara communication pour Val-Thorens
Bronze : Montélimar Agglomération pour leur livre « 100 Paysages »
OURS de la meilleure communication publique ou associative
Or : Conversationnel pour le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris
Argent : Black&Wild pour la Mairie de Poisy
Bronze : Nouveau Monde pour la NEF
OURS de la marque employeur et de la meilleure communication interne
Or : TWBA\Corporate pour Accor
Argent : Monet pour ADECCO
Bronze : Evol pour le groupe BMV
OURS de la meilleure identité de marque
Or : Mouton Noir pour Alter Eco
Argent : Zakka pour Espace Plaisir
Bronze : We are bandits pour QIM Info
OURS du meilleur lancement de produit
Or : Monet pour UNO
Argent : Les Gens&Vous pour 1883
OURS du meilleur événement
Or : Cher Ami pour Vivatech 2022
Argent : KCIOP pour la Grande Odyssée VVF
OURS de la meilleure agence
L’OURS de la Personnalité de l’année
L’équipe d’OUR(S) remercie ses sponsors : le Club de la Communication de Lyon, La Chapelle de la Trinité, Sup de Pub, l’ISEG et le Groupe Chaumeil.
Et remercie aussi ses prestataires : Tintamarre, le groupe Meetings, Kiblind, le groupe Eurosono, Maison Fifteen, L’Ascensoir, le traiteur Mame et Event Again.