OURS de la com 2023 : les lauréats sont connus !

Publié le 22 mars 2023 à 10:35 par Léa Christol

Les 29 lauréats des OURS de la com 2023 © Léa Christol

L’édition 2023 des OURS de la com s’est tenue ce 21 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité à Lyon. Plus de 300 personnes étaient présentes lors de la cérémonie. OUR(S) vous propose de découvrir les lauréats 2023.

La cérémonie des OURS de la com a fait son grand retour pour sa 3e édition. Ce mardi 21 mars, plus de 300 personnes étaient réunies au sein de la somptueuse Chapelle de la Trinité à Lyon avec en point d’orgue la remise des trophées. Pour la troisième année de suite, annonceurs, collectivités, agences et indépendants étaient réunis et ont manifesté un réel intérêt pour l’événement. Ce sont plus de 80 candidatures qui avaient été déposées parmi onze catégories ! Les projets déposés devaient avoir été menés pendant l’année 2022.

Les dix membres du jury, présidé par Lionel Flasseur, ont été chargés de noter les dossiers et désigner les lauréats or, argent et bronze pour chacune des catégories. Et la tâche n’a pas été simple.

Les 29 lauréats : 

 

OURS de la meilleure campagne étudiante

Or : Manon Llopart, Marie-Lou Weller, Emma Gauthier, Antoine Berry et Chloé Petit (Sup de Pub) pour leur campagne « Les classiques recyclés ».

Argent : Loïc Wissler, Camilla Casu, Siham Rafiq et Amélie Hommais (ISEG) pour leur campagne « Ceci est votre… ». 

Bronze : Lauryne Lemiere, Lauriane Chanu, Diane Pinget, Julie Saquet, Axelle Brito, Lou Drean Avrillon et Sara Montillot (Sup de Pub) pour leur campagne « Le don de râler ». 

OURS du meilleur ou de la meilleure freelance

Or : Jean-Philippe Cabaroc pour le Domaine des Sarments

Argent : Éric Chassaing pour les TCL

Bronze : Amandine Giloux pour le CACTI UNTYPED

OURS de la meilleure campagne digitale ou social media

Or : La Mobylette Jaune pour La Baleine

Argent : Native Communications pour Pilot

Bronze : Black&Wild pour le Campus de Groisy

OURS de l’édition et de l’innovation éditoriale 

Or : Esprit des Sens pour leur podcast Sencité

Argent : Caribara communication pour Val-Thorens

Bronze : Montélimar Agglomération pour leur livre « 100 Paysages »

OURS de la meilleure communication publique ou associative

Or : Conversationnel pour le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris

Argent : Black&Wild pour la Mairie de Poisy

Bronze : Nouveau Monde pour la NEF

OURS de la marque employeur et de la meilleure communication interne  

Or : TWBA\Corporate pour Accor

Argent : Monet pour ADECCO 

Bronze : Evol pour le groupe BMV 

OURS de la meilleure identité de marque

Or : Mouton Noir pour Alter Eco

Argent : Zakka pour Espace Plaisir

Bronze : We are bandits pour QIM Info

OURS du meilleur lancement de produit

Or : Monet pour UNO

Argent : Les Gens&Vous pour 1883

Bronze : La Haute Société pour la Société Générale

OURS du meilleur événement

Or : Cher Ami pour Vivatech 2022

Argent : KCIOP pour la Grande Odyssée VVF

Bronze : Ville de Villeurbanne pour le Festival Réel

OURS de la meilleure agence

Mouton Noir

L’OURS de la Personnalité de l’année

Isabelle Grosmaitre

 

L’équipe d’OUR(S) remercie ses sponsors : le Club de la Communication de Lyon, La Chapelle de la Trinité, Sup de Pub, l’ISEG et le Groupe Chaumeil.

Et remercie aussi ses prestataires : Tintamarre, le groupe Meetings, Kiblind, le groupe Eurosono, Maison Fifteen, L’Ascensoir, le traiteur Mame et Event Again.