ODLC 2023 : la communication publique mise à l’honneur

Publié le 27 janvier 2023 à 10:09 par Lauryn AZCARRAGA

C’est au tour des candidats de la catégorie communication publique ou associative d’être dévoilés. Ces 13 postulants ont réalisé un projet dans l’année qu’ils ont souhaité présenter aux OURS de la com 2023.  Retour sur leur projet.

Et les nominés sont…

La Ville de Saint-Étienne
pour son Plan Cancer

Mise en place d’une communication spécifique autour de son Plan Cancer

Conversationnel
pour le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris

Mise en place d’une campagne digitale pour fédérer les jeunes autour du financement du Foyer Notre-Dame des Sans-Abris

Kiwee Rouge
pour la Métropole de Lyon

Création graphique de l‘opération mise en place par la Métropole de Lyon : « Ma résidence, un exemple ! » 

L'Atelier de Balthazar
pour la Fondation France Répit

Création des supports de communication pour le 3ème Congrès francophone de la Fondation France Répit

Riot House
pour Danone Ecosystem

 Réalisation d’un documentaire pour Danone Ecosystem Fund

Nouveau Monde
pour la Nef

Conception d’une campagne de communication afin de collecter des fonds pour la Nef, coopérative de finance éthique et solidaire

La Ville de Villeurbanne
pour l'horoscope de l’inscription sur les listes électorales

Campagne de communication pour inciter le jeune public de façon décalée et humoristique à s’inscrire sur les listes électorales en utilisant de faux horoscopes

Black&Wild
pour la mairie de Poisy

Réalisation d’un film pour l’inauguration de la salle « Le Podium » située à Poisy

Native
pour la Fédération Française de Ski

Refonte de l’expérience digitale de la Fédération Française de Ski

Cher Ami
pour Sidaction

Conception d’une stratégie digitale du concours REC organisé par Sidaction

WAIT FOR iT
pour la CAPEB

Conception d’une web-série pour la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment)

Grand Chambéry Alpes Tourisme
pour Chambéry Montagnes

Campagne de communication pour le lancement officiel de la nouvelle marque de destination touristique « Chambéry Montagnes »

Magazine&Fils.
pour la Métropole de Lyon

Création d’une identité graphique pour la politique Habitat et Logement de la Métropole de Lyon