L’équipe d’Arty Farty a annoncé ce jour dans un communiqué de presse de renoncer à organiser l’édition 2020 de Nuits sonores fin juillet. Une décision qui intervient quelques jours après l’allocution du président de la République interdisant les grands rassemblenments et festival jusqu’à la mi-juillet.
Initialement prévu du 19 au 24 mai 2020, le rendez-vous des musiques électroniques lyonnais avait été décalé une première fois du 22 au 26 juillet au début de la période du confinement.
L’équipe d’Arty Farty déclare avoir « conscience du caractère intenable de cette échéance et souhaite privilégier dans tous les cas le respect des contraintes sanitaires, la santé du public et des équipes. Il nous est désormais indispensable, à ce stade, d’ouvrir une nouvelle étape de concertation avec les partenaires du festival, les autorités locales et nationales, les équipes et l’ensemble de la chaîne de construction d’un tel événement, et ce afin d’envisager tous les scénarios possibles : nouveau report de cette 18e édition d’ici fin 2020 ou report à mai 2021. »
Arty Farty reprendra la parole le 19 mai prochain afin d’indiquer les modalités de remboursement des billets et des pass pour les festivaliers qui le demanderont. Ou d’éventuellement reporter ces billets pour une date ultérieure.