Mini World Lyon va s’exporter sur la Côte d’Azur

Publié le 16 mars 2020 à 07:45 par François Quairel

Mini World Lyon a accueilli 650 000 visiteurs en 3 ans

La parc lyonnais de miniatures animées (fermé actuellement comme l’ensemble des espaces de loisirs suite à l’épidémie de Covid-19) va ouvrir une deuxième implantation à Toulon.

Une success story à la lyonnaise. Mini World Lyon, créé il y a 4 ans au Carré de Soie à Vaulx-en-Velin (Rhône), va ouvrir un nouveau parc en octobre 2020 près de Toulon. Cet espace de loisirs dédié aux miniatures animées s’implantera au sein du pôle de commerces de l’Avenue 83, situé à la Valette-du-Var, précise le communiqué.

Un nouveau parc aux couleurs locales

Si Mini World Lyon représente les paysages lyonnais, le nouveau parc aura une couleur locale avec « une reproduction des hauts lieux de la Côte d’Azur depuis Marseille jusqu’à Nice. Le Vieux Port, les Calanques, la Promenade des Anglais, le massif de l’Esterel, Saint-Tropez, ou encore la rade de Toulon y sont reproduits à l’échelle 1/87e et mis en scène au sein d’un parc de 2 000 m2. »
Mini World Côte d’Azur promet « une scénographie spectaculaire et inédite reproduisant le jour et nuit à l’aide de projections, de lumières et d’atmosphères sonores et olfactives ».

La construction des nouveaux décors à Lyon

Une équipe de 15 constructeurs est mobilisée dans les ateliers de Mini World Lyon au Carré de Soie, sur la construction de ces mondes miniatures qui auront nécessité en tout 70 000 heures de travail pour voir le jour.
Mini World Lyon, qui a accueilli 650 000 visiteurs depuis sa création, exposera en avant-première cette Côte d’Azur miniature, du 20 mai jusqu’au 30 août.

Voici les premières images de Mini World Côte d’Azur :