Jazz à Vienne : la 40e édition reportée en 2021

Publié le 14 avril 2020 à 10:26 par La rédaction OUR(S)

Les organisateurs ont diffusé un communiqué de presse mardi matin dans lequel ils annoncent le report de l’événement culturel. « C’est avec beaucoup d’émotion, mais avec conscience et responsabilité que nous vous informons du report à l’été 2021 de notre 40e édition qui devait se tenir du 25 juin au 11 juillet prochain. Cette décision fait suite à l’annonce du Président de la République Emmanuel Macron lundi 13 avril interdisant la tenue de grands événements tels que les festivals avant mi-juillet. »

Les organisateurs dressent un premier bilan en évoquant la « grande difficulté » que va entraîner ce report pour « plus de 1 000 artistes et des centaines de prestataires, fournisseurs, intermittents, saisonniers… Au total, ce sont plus de 400 personnes qui travaillent chaque jour pendant la quinzaine du festival pour son bon déroulement. Tout cet écosystème œuvrant autour du festival et plus largement autour du secteur culturel et événementiel va être profondément bouleversé. » 

Dans une étude du cabinet Nova Consulting de 2014, les retombées économiques du festival avaient été estimées à 17 millions d’euros.