Actualités Événementiels

Événementiels

Revivez les OURS de la com 2023 en photos

La cérémonie des OURS de la com 2023 s’est tenue mardi 21 mars 2023 à la Chapelle de la Trinité à Lyon. OUR(S) vous propose de revivre la soirée en images.
Événementiels

[Vidéo] OURS de la com 2023 : la parole aux lauréats

Chaque lauréats des OURS de la com 2023 s’est prêté au jeu de la réaction dès la descente de scène. OUR(S) vous propose de retrouver leurs petits mots en vidéo.
Événementiels

OURS de la com 2023 : les lauréats sont connus !

L’édition 2023 des OURS de la com s’est tenue ce 21 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité à Lyon. Plus de 300 personnes étaient présentes lors de la cérémonie. OUR(S) vous propose de découvrir les lauréats 2023.
Événementiels

OURS de la com : Isabelle Grosmaitre, femme d’affaires activiste et optimiste

La fondatrice de la jeune pousse Goodness & co a été désignée personnalité de l’année par le jury à l’occasion de la troisième édition des OURS de la com, qui ont eu lieu mardi 21 mars à Lyon. Engagée, elle nous raconte sa vision des entreprises, qui n’ont d’autre choix, explique-t-elle, que de participer à la construction d’un monde plus vertueux.
Médias

Avec Livevent, le groupe Ebra s’avance sur l’événementiel sportif corporate

Le Groupe Ebra poursuit son ouverture vers le segment de l’événementiel avec le rachat de Livevent, organisateur haut-savoyard d’événements sportifs corporate.
Management

Un CDI ? Les jeunes disent « non merci »

Le baromètre « Stat in Light » réalisé par les étudiantes et étudiants de l’EFAP Lyon révèle  plusieurs surprises dans l’approche des nouvelles générations vis-à-vis du monde professionnel. Les recruteurs vont devoir en tenir compte dans leur stratégie de marque employeur.
Événementiels

ODLC 2023 : quand les étudiants tentent de sauver la planète

Il est l’heure de vous présenter les candidats de la dernière catégorie ! Ce sont les étudiants de Sup de Pub et de l’ISEG qui concourent aux OURS de la com. Cette année, six groupes d’étudiants ont répondu au brief donné par la société commerciale à but non lucratif, Time for the Planet. Découvrez leurs projets.
Événementiels

ODLC 2023 : les candidats pour le meilleur événement dévoilés

C’est au tour des candidats de la catégorie OURS du meilleur événement d’être présentés ! Festival de gastronomie, course de chiens de traîneau ou encore chorale de rock… qui seront les trois élus de cette catégorie ? Retour sur les projets en lice.
Événementiels

ODLC 2023 : les nominés dans la catégorie lancement produit

L’OURS du meilleur lancement de produit récompensera la meilleure campagne de communication visant à lancer et à faire connaître un nouveau produit ou une nouvelle offre de service sur le marché. 10 candidats pour 3 places… qui seront les grands vainqueurs de cette catégorie ?  Retour sur leur projet.
Événementiels

Inédit : un marathon dans la Loire pour promouvoir les brasseries artisanales

Guillaume Baÿ, responsable marketing de BV Sport et de la jeune pousse Veets, fait partie de l’équipe organisatrice du premier Marathon de la bière. Il aura lieu les 27, 28 et 29 mai à Montbrison (Loire). 
Événementiels

Le salon SBE Lyon affiche une hausse de fréquentation

Pour ses 20 ans, le salon du tourisme d’affaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’est déroulé les 26 et 27 janvier 2023 au Matmut Stadium, confirme la reprise du secteur avec une hausse de sa fréquentation.
Événementiels

ODLC 2023 : la catégorie identité de marque lève le voile sur ses candidats

Ce prix récompense la meilleure identité de marque autour des éléments qui constituent l’ADN de la marque. Parmi les 16 candidats en lice, trois d’entre eux seront récompensés pour la cohérence des créations avec le dispositif choisi et répondant au brief client correspondant ! Retour sur leur projet.
Événementiels

Dijon : le Palais des congrès échappe à GL Events

À Dijon, le processus visant à designer le gestionnaire du parc des expositions et du palais des congrès tourne au feuilleton. Début décembre, GL Events avait été choisi pour gérer la double structure avec la CCI Dijon-Métropole, avant que la situation ne bascule.
Événementiels

ODLC 2023 : marque employeur et communication interne, l’alliance parfaite

Dix candidats ont réalisé une campagne visant à développer la communication interne et la marque employeur de leur client. Une stratégie non négligeable pour attirer et garder des talents ! Retour sur les projets en lice aux OURS de la com 2023.
Événementiels

Festival d’Annecy : le Mexique prend l’affiche

Le Festival d’Annecy a déjà dévoilé son affiche. Cette année, c’est la culture mexicaine qui est mise en valeur.
Événementiels

Le Zénith de Saint-Étienne cherche son futur délégataire

Saint-Étienne Métropole remet en jeu la délégation pour la gestion du Zénith de Saint-Étienne.
Événementiels

Tetro se challenge avec la production de Viva Fabrica

Tetro, l’agence événementielle lyonnaise, pilotera la production de Viva Fabrica, la grande messe de promotion de l’industrie en France, qui se tiendra à Lyon fin février.
Événementiels

ODLC 2023 : la communication publique mise à l’honneur

C’est au tour des candidats de la catégorie communication publique ou associative d’être dévoilés. Ces 13 postulants ont réalisé un projet dans l’année qu’ils ont souhaité présenter aux OURS de la com 2023.  Retour sur leur projet.
Événementiels

Record de chiffre d’affaires pour GL events

Le groupe d’Olivier Ginon termine l’exercice 2022 sur un nouveau record de chiffre d’affaires, dépassant même celui de 2019.
Événementiels

ODLC 2023 : les candidats de la catégorie innovation éditoriale sont…

Cette nouvelle catégorie concerne tout type d’innovation en terme de contenu éditorial. Podcast, livre ou encore film d’animation, découvrez les projets des candidats en vidéo.
Événementiels

Les street artistes de Superposition Lyon stoppent leur association

Créée en 2016 pour valoriser l’art urbain, l’association Superposition annonce l’arrêt de ses activités.
Événementiels

L’économie du tourisme d’affaires prête à se retrousser les manches

Le développement d’une offre vertueuse sur le plan environnemental et le virage du digital s’ajoutent à des enjeux de structurations du marché du tourisme d’affaires et aux répercussions de la crise sur l’emploi. Des challenges de taille que la profession semble prête à saisir pour tirer son épingle du jeu. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #9 – Été 2022]
Événementiels

Virginie Carton, la main verte et responsable

La numéro 2 d’OnlyLyon Tourisme et Congrès a pris la tête de l’office de tourisme de Lyon à l’automne 2021. Après 19 ans à œuvrer dans l’ombre, Virginie Carton a été choisie pour succéder à François Gaillard. Une mission difficile alors que les enjeux sont nombreux. La Bretonne doit répondre aux attentes du nouvel exécutif écologiste de la Métropole et incarner un tourisme plus responsable. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #9 – Été 2022]
Événementiels

Marie-Laetitia Zannettacci intègre l’Entreprise du Futur

Marie-Laetitia Zannettacci rejoint l’Entreprise du Futur. Elle épaule Alban Guyot, le directeur général de l’organisation. 
Événementiels

Koesio : « Célébrer des victoires c’est un immense plaisir »

Pieric Brenier, président de Koesio © Alexandre Bienfait / KoesioPour son changement de nom, le groupe drômois de services informatiques aux PME et collectivités Koesio (ex C’Pro) a invité 2 000 collaborateurs à un événement XXL à Cannes. Pieric Brenier, son président, vante cette approche managériale. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #9- Été 2022]