Actualités Événementiels

Événementiels

Smash collabore avec le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Le service de transfert de fichiers, implanté à Lyon, Smash conclut un partenariat avec le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.
Événementiels

Le Salon « Séminaires Business Events » est reporté

Le Salon SBE (Séminaire Business Events) est reporté en mars. Il devait initialement se tenir les 10 et 11 février. 
Événementiels

Destination Montagne Grand-Ski est reporté

Le salon Destination Montagne Grand-Ski devait se tenir les 25 et 26 janvier. Il est finalement reporté en mars.
Événementiels

Grenoble : le Covid vient perturber le lancement de l’année verte

La cérémonie d’ouverture de Grenoble Capitale Verte, remaniée pour cause de crise sanitaire, aura lieu ce samedi 15 janvier.
Événementiels

Le salon C!Print est reporté

Le salon C!Print devait initialement se tenir les 1er, 2 et 3 février. Il est finalement reporté en mai, en raison des incertitudes liées à la crise sanitaire.
Événementiels

La mascotte de Courchevel-Méribel 2023 enfin dévoilée

On connaît désormais la mascotte officielle des championnats du monde de ski Courchevel Méribel 2023. Le comité d’organisation de l’événement sportif l’a révélé dans une nouvelle vidéo.
Événementiels

OURS de la com : Matthieu Debay, l’obsession créative

Dirigeant à l’appétit créatif insatiable, Matthieu Debay, le fondateur de l’agence lyonnaise Tetro a accepté de faire partie du jury des OURS de la com. Portrait.
Agences

Anima Conseil, le nouveau-né en RP, concertation et événements

Le bébé n’a qu’un an et quelques mois. Mais les parents, Steven Dolbeau et Maxence Cossalter, ne sont pas des nouveaux venus sur les trois pôles d’expertise qu’ils proposent : intelligence collective, relations publiques et coordination de contenus événementiels.
Événementiels

GL events revoit ses objectifs à la hausse

Le groupe d’événementiel lyonnais fait le point en fin d’année. GL events affiche un niveau d’activité sur les trois derniers mois semblable à celui de 2019 en poursuivant notamment ses activités en Asie.
Événementiels

OURS de la com : Marion Lespine, de juriste à communicante

Nouveau membre du jury des OUR(S) de la com 2022… Marion Lespine. Elle est aujourd’hui directrice des relations et de la communication extérieure du groupe Limagrain, spécialisé dans les semences, à Saint-Beauzire. Avant le Puy-de-Dôme, son parcours professionnel l’a amenée à parcourir le monde, jusqu’en Chine.
Événementiels

Le Safari de Peaugres s’illumine aussi à Lyon

Le Safari de Peaugres a profité de la Fête des Lumières pour promouvoir ses Lumières Sauvages à Lyon, avec un dispositif innovant proposé par l’agence Dentsu.
Événementiels

OURS de la com : Julie Coulon, la communication publique dans la peau

Julie Coulon, directrice de la communication du Grand Chambéry a accepté d’être membre du jury de la seconde édition des OURS de la com. La rédaction d’OUR(S), vous dévoile son portrait.
Événementiels

Fêtes des Lumières 2021 : l’œuvre « Iris » reçoit le Trophée des Lumières

L’illumination Iris projetée sur la cathédrale Saint-Jean se voit récompensée par le Trophée des Lumières 2021. Une distinction organisée par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. 
Événementiels

OURS de la com : Loïc Martinez, insatiable créatif

Nouveau juré pour les OURS de la com 2022 : Loïc Martinez, fondateur et directeur de création de l’agence annécienne CYCA. L’occasion d’en savoir plus sur cet entrepreneur originaire de la région lyonnaise, boulimique de créativité et d’idées.
Événementiels

L’OL et LDLC présentent la LDLC Arena

  OL Groupe et le Groupe LDLC annoncent avoir trouvé un accord sur le naming de la future salle événementielle de l’OL Groupe à Décine.
Événementiels

OURS de la com : Julien Monet ou la métamorphose

Aux manettes de Monet+Associés depuis une quinzaine d’années, le Lyonnais incarne une certaine idée de la réussite et de la vision. En quelques années, il fait passer son entreprise du statut de petite agence de relations presse à celui de groupe structuré et reconnu dans toute la France. Julien Monet est membre du jury de la 2e édition des OURS de la com.
Événementiels

Covid, événementiel et bis repetita…

C’est un secteur économique, jusque-là, au mieux, convalescent, qui subit à nouveau de plein fouet les affres du Covid. Les annulations s’accumulent pour l’événementiel entre restrictions réelles et surtout craintes des entreprises liées à la 5e vague.
Événementiels

L’Institut Lumière accueille le « Netflix film club »

L’Institut Lumière accueille du 7 au 14 décembre, le « Netflix film club ». Plusieurs films produits par le géant américain du streaming y seront projetés, en avant-première. 
Événementiels

L’Hivernal festival fait son retour en Haute-Savoie

L’Hivernal festival se tient du 2 au 5 décembre à Annecy mais aussi dans d’autres villes du département de la Haute-Savoie. De nombreuses avant-premières y sont projetées. 
Événementiels

Les OURS de la com, le live : on répond à vos questions !

À un peu moins d’un mois de la fin des candidatures, les OURS de la com organisent un live pour répondre en direct à toutes vos questions ce jeudi de 17h à 18h.
Événementiels

2Savoievents et Event Again en voie de pérennité

OUR(S) s’est fait l’écho à de nombreuses reprises de ces deux associations montées empiriquement dans les deux Savoie et le Rhône pour défendre les intérêts d’un secteur événementiel à l’arrêt, jusque-là privé de représentation commune. La reprise de l’activité ne devrait pas les arrêter.
Événementiels

Jazz à Vienne : l’affiche 2022 dévoilée

Les organisateurs de Jazz à Vienne viennent de révéler l’affiche de l’édition 2022. Le festival a aussi levé le voile sur les premiers noms d’artistes.
Événementiels

Banques alimentaires : une collecte d’image aussi

La traditionnelle collecte annuelle des Banques alimentaires dans les supermarchés a lieu de ce week-end. Une occasion de se donner de la visibilité.
OUR(S), la revue

Du beau, du bon, du bon abonné

Les clubs sportifs rivalisent d’imagination pour attirer des abonnés. Les sollicitations sont nombreuses pour les supporters. L’attachement à un club n’est plus le même que par le passé. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #5]
Événementiels

Courchevel Méribel 2023 : la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, « premier partenaire national »

La banque est annoncée comme le premier partenaire national du Championnats du Monde de ski alpin qui auront lieu en février 2023 à Courchevel Méribel. Il faut dire que la Caisse d’Épargne sponsorise depuis 25 ans la Fédération française de ski.