Actualités Actu Covid-19

Collectivités

L’ARS AuRA incite à la vaccination via une campagne sans précédent

À son initiative, l’ARS (Agence régionale de santé) Auvergne-Rhône-Alpes a lancé une campagne d’affichage déclinée sur les réseaux sociaux dès la mi-août. Réalisé en un temps express, #Jemevaccine #Jejouecollectif déploie un contenu tendance en montrant de l’authentique et du local.
Agences

Virus Communication développe sa branche sanitaire

L’agence de communication lyonnaise, spécialisée dans l’impression de produits de communication, a progressivement diversifié son activité vers les films antimicrobiens et la désinfection.
Actu Covid-19

Saison de ski : « la pire du millénaire »

Le rapport international 2021 sur le tourisme de neige a été dévoilé en partenariat avec le salon international Mountain Planet. Il révèle que la saison de ski est « la pire du millénaire ».
Actu Covid-19

Les magasins et fabricants de ski inquiets pour l’avenir

Les fabricants et les magasins de ski s’inquiètent pour leur avenir. Ils ont perdu près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires avec la fermeture des remontées mécaniques.
Événementiels

Monsieur Gourmand, c’est terminé

La start-up lyonnaise Monsieur Gourmand a été mise en liquidation judiciaire fin janvier. La pandémie a durement affecté son activité mise à l’arrêt pendant 10 mois.
Retail

Covid-19 : de nouveaux commerces fermés dans la région

Pas de confinement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes le week-end. Jean Castex a cependant annoncé jeudi, la fermeture des centres commerciaux non-alimentaires de plus de 10 000 m2. Qui est concerné dans la région ?
Agences

Ils ont créé leur start-up en pleine crise : un concours s’adresse à eux

L’agence de communication digitale Revolucy, basée à Francheville (Rhône), lance la deuxième édition de Revo Game.
Actu Covid-19

Lionel Flasseur (Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme) attend un signal fort pour sauver la saison

Directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Lionel Flasseur s’est exprimé auprès de nos confrères de l’Echo Touristique sur la situation actuelle.
Collectivités

L’agence Savoie Mont Blanc perd patience

L’agence de promotion du territoire savoyard a publié une lettre ouverte appelant le gouvernement à « exiger » une date d’ouverture des remontées mécaniques.
Actu Covid-19

La filière Image et industries créatives de Haute-Savoie affiche sa résilience

À l’occasion de la publication des chiffres-clés de la filière Image et industries créatives en Haute-Savoie, Citia donne une vision de l’impact de la crise du Covid-19 sur le secteur.
Événementiels

Le message d’espoir de Thierry Frémaux aux professionnels de l’événementiel

L’association des professionnels de l’événementiel propose chaque jeudi des rendez-vous en visio pour ses adhérents. Thierry Frémaux, le directeur de l’Institut Lumière et directeur général du Festival de Cannes, a répondu à leur invitation.
Événementiels

Dans les deux Savoie aussi, l’Événementiel donne de la voix

Une initiative analogue à celle d’Event Again, l’association de professionnels de l’événementiel du Rhône, a été lancée du côté des Alpes. 2SavoiEvents veut, aussi, porter la voix de l’événementiel auprès des pouvoirs publics.
Collectivités

Les transports isérois avancent masqués

Le Département de l’Isère et le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (SMMAG) ont lancé en novembre une campagne de sensibilisation. Elle incite les usagers non seulement à porter le masque, mais surtout à le porter correctement.
Événementiels

Les pros de l’événementiel créent Event Again pour parler d’une seule voix

Ils espèrent la développer rapidement à l’échelle régionale. Event Again a été créée par une dizaine d’entreprises du secteur. Ils veulent porter la voix de l’événementiel, au sens large, auprès des pouvoirs publics. 
Actu Covid-19

Consommation et reconfinement : bis repetita ?

Dans son édition hebdomadaire relative à la semaine 45 (données arrêtées au 8 novembre) le panéliste IRI propose un comparatif de la situation actuelle par rapport au premier confinement dans la consommation.
Actu Covid-19

Les artistes du Cirque Imagine se mettent à poil sur les réseaux

Le cirque sédentaire lyonnais rejoint le mouvement #artisansapoil pour mettre en lumière ses difficulté et la nécessité de soutenir le spectacle vivant.
Marques

Ça se confirme : le marché publicitaire sera en baisse de 22 % en 2020

À moins de deux mois de la fin de l’année, il est désormais possible de prévoir l’évolution du marché publicitaire en 2020 et l’impact du Covid. Le recul sera de 22 % pour s’établir à 26,4 milliards d’euros.
Retail

Confinement : l’opération de com des commerçants d’Annecy

Après avoir publié des plaques funéraires au nom de leurs commerces sur leurs réseaux sociaux, pour faire état de leur décès en 2020, les commerçants annéciens frappent un nouveau coup contre la fermeture des magasins « non-essentiels ».
Actu Covid-19

Tetro : un 10e anniversaire en demi-teinte

L’agence lyonnaise fête ses 10 ans dans un contexte qu’elle aurait souhaité plus festif et plus propice à l’activité. Son dirigeant Matthieu Debay garde cependant confiance en l’avenir.
Actu Covid-19

Covid : l’agence Swat offre un site gratuit aux commerçants d’Annecy

L’agence Swat, située à Poisy près d’Annecy, est spécialisée dans la conception de sites internet. Elle a décidé d’aider gratuitement les commerçants à créer leur site pour se lancer dans la vente en ligne.  
Retail

Le Hub-Retail demande la réouverture immédiate de tous les commerces

L’association Hub-Retail fédère un grand nombre d’enseignes et d’acteurs de la filière du commerce en Auvergne-Rhône-Alpes. Ses entreprises adhérentes représentent plus de 20 000 emplois dans la région et un chiffre d’affaires supérieur à quatre milliards d’euros. Elle lance un appel à rouvrir tous les commerces.
Marques

Rossignol : Bruno Cercley va céder sa place début 2021

Bruno Cercley était à la tête du fabricant français de ski et équipements de sports de glisse depuis 2008. Le groupe Rossignol a annoncé qu’il céderait sa place à Vincent Wauters au cours du premier trimestre 2021.
Actu Covid-19

EnjoyPhoenix a l’oreille du porte-parole du gouvernement

La Lyonnaise fait partie des quelque gros influenceurs français à être conviés à une rencontre avec Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. L’objectif : aborder le sujet de la crise sanitaire pour tenter de sensibiliser les jeunes abonnés.
Marques

L’Appart Fitness suspend la plus grosse campagne de son histoire

Suite aux annonces du gouvernement, le réseau national de salles de fitness installé à Lyon est contraint de fermer ses clubs. Un nouveau coup dur pour l’annonceur qui démarrait la plus grosse campagne de son histoire. Précisions avec Thibault de Morel, le directeur marketing et communication de L’Appart Fitness.
Événementiels

Foire de Saint-Étienne : « l’heure est à l’amertume »

Le passage en zone d’alerte renforcée de la Loire entraîne l’annulation de la Foire de Saint-Étienne. Ses organisateurs dénoncent la « brutalité de cette décision » et ses conséquences économiques.