Actualités Collectivités

Collectivités

Cédric Vernet quitte le Campus Région du numérique pour le Grand Lyon

Cédric Vernet débutera à la mi-juin de nouvelles fonctions au sein de la Métropole du Grand Lyon, après avoir piloté ces dernières années la communication du Campus Région du numérique.
Collectivités

Trois marchés de communication et photographie à pourvoir

Deux collectivités lancent des marchés pour la conception de divers supports de communication, tandis que la troisième recherche des photographes.
Collectivités

Quatre marchés de signalétique, scénographie et événementiel en jeu

Quatre appels d’offres viennent d’être publié pour des missions de signalétique, scénographie ou conception de stands.
Services

Petit Futé : « L’IA ne proposera que de la synthèse de contenus existants »

À l’occasion de la sortie de deux nouvelles éditions des city guides Lyon Métropole et Saint-Étienne du Petit Futé, Stéphan Szeremeta, directeur éditorial, explique la manière dont les guides sont réalisés, le modèle économique et le positionnement de ces guides face à la concurrence mais également face au développement du digital et de l’intelligence artificielle.
Collectivités

Des prestations événementielles mises en jeu

Quatre collectivités recherchent des prestataires pour des missions en lien avec des prestations événementielles.
Collectivités

Collectivités cherchent partenaires médias et communication

Plusieurs structures, parmi lesquelles l’Aderly et la société du tunnel Euralpin Lyon-Turin, lancent des appels d’offres pour des missions autour des médias et de la communication.
Collectivités

Quatre marchés d’événementiel à pourvoir

Quatre collectivités de la région recherchent des prestataires pour les accompagner dans leur participation à des salons ou l’organisation de leur propre événement.
Agences

Bôwatts se fait connaître avec La Société Secrète

La communauté de communes de Saône-Beaujolais lance Bôwatts, sa marque d’électricité verte. La Société Secrète est à l’origine de la campagne de lancement de la marque.
Collectivités

Comment la marketplace Achetez en Auvergne dope le marketing du territoire

Pour permettre aux producteurs auvergnats de tenter l’aventure du numérique et de s’attaquer au marché national, la Marque Auvergne, marque territoriale locale, porte la marketplace Achetez en Auvergne. Alors que cette place de marché a conclu son deuxième exercice, retour sur la manière dont le marketing territorial peut permettre aux petits producteurs de monter en compétence.
Collectivités

Trois marchés de conception et d’impression de supports de communication en jeu

Ces trois collectivités recherchent des prestataires pour des missions de conception et d’impression de divers supports de communication
Collectivités

La Loire s’affiche dans le métro parisien

Loire Tourisme et le Département lancent une campagne de communication nationale pour booster l’image et la notoriété de la Loire.
Collectivités

Trois missions de communication à pourvoir

Plusieurs collectivités, dont la Ville de Lyon et Saint-Etienne Métropole, recherchent des prestataires pour des missions de campagnes de publicité ou d’accompagnement dans leurs démarches de communication.
Collectivités

Quatre marchés de signalétique et habillage à pourvoir

Ces collectivités recherchent des partenaires pour des missions de signalétique ou d’habillage extérieur de véhicules.
Collectivités

Le Groupe SERL et ses filiales font identité commune

La SERL, société d’équipement et d’aménagement du Rhône et de Lyon se dote d’une nouvelle identité visuelle tout comme le nouvel opérateur SPL MéLAC. Des déclinaisons issues de la marque ombrelle adoptée par le groupe SERL.
Collectivités

Trois collectivités cherchent des prestataires événementiels

Trois collectivités lancent des appels d’offres pour diverses prestations liées à l’événementiel.
Collectivités

Plusieurs marchés de communication à saisir

La Ville d’Annecy, l’interprofession du Beaujolais et le Département du Rhône lancent des appels d’offres pour des missions de communication.
Collectivités

Michaël Ruysschaert repart en mission pour Megève

Démissionnaire de son poste de directeur général de l’Agence Savoie Mont Blanc, Michaël Ruysschaert trouve un nouveau point de chute à Megève.
Collectivités

Deux marchés de marketing et photographie en jeu

L’EFS Auvergne-Rhône-Alpes et Lyon Métropole Habitat lancent des appels d’offres pour des missions de street-marketing d’une part et de photographie d’autre part.
Collectivités

Deux marchés de conception et d’impression de supports de communication

À Chamonix et au sein de Vienne Condrieu Agglomération, on recherche des prestataires pour des missions de conception et d’impression de divers supports de communication.
Collectivités

La Métropole de Lyon met en jeu l’impression de ses supports de com

La totalité du marché représente plus de 10 millions d’euros. Il a pour objet l’impression des supports de communication de la Métropole, dont le Met’.
Collectivités

Intercommunalités recherchent artistes

Ces deux intercommunalités haut-savoyardes lancent des appels d’offres pour la réalisation d’œuvres d’art.
Collectivités

Trois marchés de signalétique et sonorisation à pourvoir

Une intercommunalité et une commune de la région recherchent des prestataires pour la réalisation de missions de sonorisation d’événements et de signalétique.
Collectivités

Michaël Ruysschaert claque la porte de l’Agence Savoie Mont Blanc

Directeur général depuis octobre 2020 de l’Agence Savoie Mont Blanc, Michaël Ruysschaert a annoncé sa démission. Il dénonce une « absence de visibilité ».
Collectivités

Des missions de graphisme et communication à saisir

Grenoble Alpes Métropole, la commune de la Grand’Croix et la communauté d’agglomération Loire Forez recherchent des partenaires pour des missions de communication.
Collectivités

Des prestations événementielles sont à pourvoir

Les communes de Megève et de Bron recherchent des prestataires pour des missions liées à l’organisation de salons et la réalisation de spectacles.