Actualités Collectivités

Collectivités

L’objet de… Florent Borie (Département de la Haute-Loire)

[Série d’été] Cette année encore, OUR(S) veut célébrer l’été et poursuit sa série d’été destinée aux objets. Nous proposons aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de commenter un objet marquant de notre époque. Florent Borie (Département de la Haute-Loire) a choisi de nous parler de l’ordinateur portable.
Collectivités

Trois marchés de publicité et signalétique

La Ville de Saint-Étienne, la SMTC 63 et la Ville de Lyon recherchent des prestataires pour des missions de réalisation de panneaux de communication et d’exploitation publicitaire des bus.
Collectivités

Deux marchés de prestations web en jeu

La Ville de Saint-Étienne et la communauté de communes des Balcons du Dauphiné recherchent des prestataires pour la refonte de leurs sites internet.
Collectivités

Deux prestations logistiques et culturelles à pourvoir

Dans le domaine de l’événementiel, ces deux collectivités recherchent des prestataires pour le milieu culturel d’une part, et pour des missions logistiques pour la communication d’autre part.
Collectivités

Céline Mateo intègre l’Office du tourisme Belledonne Chartreuse

Céline Mateo quitte l’office du tourisme Cœur de Tarentaise pour l’office de tourisme Belledonne Chartreuse.
Collectivités

Trois marchés de communication à pourvoir

Les communes de Billom et Megève, ainsi que le SMAAG, recherchent des prestataires pour des missions de stratégie de communication et de relations presse.
Collectivités

Anne-France Decroix promue chez Saint-Étienne Tourisme & Congrès

Directrice adjointe de Saint-Étienne Tourisme & Congrès depuis 2017, elle a été promue directrice de la structure touristique de Saint-Étienne Métropole.
Collectivités

Deux marchés d’événementiel mis en jeu

Le Département de l’Isère et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes recherchent des prestataires pour des prestations événementielles.
Collectivités

Deux marchés de productions audiovisuelles à saisir

Le Département de l’Isère et la Ville de Lyon recherchent des prestataires pour réaliser différents types de vidéos pour leurs services.
Collectivités

Trois missions en lien avec des activités culturelles

Ces trois collectivités recherchent des prestataires pour des missions de conception d’œuvre d’art, de scénographie ou encore d’édition d’ouvrage d’exposition.
Collectivités

Deux marchés de prestation web en jeu

Deux communes auvergnates recherchent des prestataires pour des missions de développement, d’hébergement et maintenance web, mais également de graphisme.
Collectivités

Philippe Guelpa-Bonaro : « La Métropole de Lyon aura le pouvoir de police de la publicité »

Vice-président de la Métropole de Lyon en charge du Climat, de l’Énergie et de la réduction de la publicité, il vient de faire voter lundi 26 juin le premier règlement local de publicité (RLP) métropolitain. Philippe Guelpa-Bonaro savoure le consensus obtenu autour du texte. Il revient pour OUR(S) sur l’application du RLP et en profite pour répondre aux détracteurs du texte.
Collectivités

Deux marchés pour des supports de communication en jeu

Ces deux collectivités recherchent des prestataires pour des missions d’impression ou de conception de supports de communication.
Collectivités

Trois marchés artistiques à saisir

À Villefranche-sur-Saône, en Haute-Savoie et à Issoire, on recherche des prestataires pour des missions d’événementiel artistiques.
Collectivités

L’IUT de Roanne dévoile son nouveau logo

Dans la continuité de l’évolution graphique du logo de l’Université Jean Monnet, l’IUT de Roanne, entité rattachée à l’Université, vient de dévoiler sa nouvelle identité graphique.
Collectivités

Le Département de la Savoie entre au capital de la Compagnie des Alpes

Le département de la Savoie prend une participation au capital du groupe Compagnie des Alpes pour l’accompagner dans sa transformation.
Collectivités

Foires : un marché lancé, un autre attribué

Les collectivités savoyardes et haut-savoyardes préparent leur participation à à la foire de Savoie et à la foire Haute-Savoie Mont-Blanc.
Collectivités

Laëtitia Cohendet passe du journalisme à la com’

  La journaliste ligérienne fait son entrée dans la com’ en intégrant le service communication du Département de la Loire.
Collectivités

Deux missions d’événementiel en jeu

Le Département de la Loire et la Métropole de Lyon recherchent des prestataires pour des missions en lien avec divers événements.
Agences

Kabocharts développe une websérie pour Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

Afin de promouvoir l’attractivité du territoire auprès d’entreprises et de services industriels, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a confié à l’agence audiovisuelle lyonnaise Kabocharts la réalisation d’une websérie sur les atouts économiques de chacun de ses départements.
Collectivités

La Métropole de Lyon adopte enfin son règlement local de publicité

La Métropole de Lyon se dote d’un nouveau règlement local de publicité à l’échelle de la métropole. Un aboutissement qui intervient six ans après le lancement des premières études.
Collectivités

Deux marchés événementiel et tourisme à pourvoir

Le CEREMA et la commune de Passy recherchent des prestataires pour des missions de conception de stand pour l’un et d’aménagement touristique pour l’autre.
Collectivités

Deux marchés de signalétique mis en jeu

Saint-Étienne et la communauté de communes de Bièvre Est recherchent des prestataires pour la fourniture et la pose de supports de signalétique.
Collectivités

Deux marchés de conception artistique à pourvoir

La Métropole de Lyon et la ville de Saint-Étienne recherchent des prestataires pour des missions de conception artistique.
Collectivités

Deux marchés mis en jeu pour des publications territoriales

La commune de Lorette et la Métropole de Lyon recherchent des prestataires pour la conception et l’impression de leurs publications territoriales.