Le « meeting digital » d’Étienne Blanc et François-Noël Buffet fait le plein

Publié le 11 mars 2020 à 10:02 par Mathieu Ozanam

Le meeting digital de François-Noël Buffet et Étienne Blanc (photo Facebook des candidats)

L’interdiction de tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes décidée par le ministre de la Santé a aussi des répercussions sur la campagne électorale. Plusieurs candidats ont dû annuler des réunions publiques.

Le meeting qu’Étienne Blanc et François-Noël Buffet, respectivement candidats LR à la ville de Lyon et à la Métropole, devait ainsi avoir lieu au Matmut Stadium mardi 10 mars. « Dimanche nous étions exactement à 958 personnes qui s’étaient inscrites (…) nous étions obligés d’annuler la tenue de cette manifestation », a expliqué Alexandra Carraz-Ceselli, la directrice de campagne d’Étienne Blanc.

Les deux candidats et leurs colistiers ont finalement organisé un live sur leurs comptes Facebook et Twitter le mardi soir à 21 h. Un « meeting digital » donc aux allures d’émission de télévision qui avait pour cadre la brasserie du LOU, le club de rugby lyonnais. Animé par Sébastien Géroudet de la société de production audiovisuelle Pixpocket (Annecy), la retransmission a été regardée plus de 6 600 fois.