L’Agence Savoie Mont Blanc valorise l’inclusion dans un film manifeste

Publié le 30 octobre 2023 à 07:58 par Léa Christol

L'Agence Savoie Mont Blanc
Le film de l’Agence Savoie Mont Blanc est diffusé à partir du 30 octobre. © Capture d’écran YouTube / Agence Savoie Mont Blanc.

L’Agence Savoie Mont Blanc lance sa campagne hivernale autour de l’accessibilité du territoire et de son inclusivité.

Pour ne rien manquer de l'actualité du secteur de la communication en Auvergne-Rhône-Alpes, inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne Le Quatre Heures !

S'inscrire

Mission accessibilité et inclusion pour l’Agence Savoie Mont Blanc. L’Agence de promotion touristique des deux Savoie expose dans un film son territoire et son accessibilité auprès de tous dans sa campagne « Mission A-pollo ». Le réalisateur québécois Matt Charland est à l’origine du film. L’agence Leon Travel & Tourism a coordonné la campagne déployée en France, en Belgique, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

Déjà en 2017, Matt Charland avait réalisé un autre film promotionnel pour l’agence de promotion touristique. Dans ce nouveau film, le réalisateur partage de bons moments en Savoie Mont Blanc avec son fils Paul, en situation de handicap.

« Nous avons recontacté Matt Charland et il nous a d’abord proposé un film assez classique pour montrer de la neige ou du hors-piste. Nous voulions montrer que l’Agence s’intéresse à l’inclusivité. Nous voulions en parler de façon sincère. Le fils de Matt Charland est en situation de handicap depuis ses deux ans. Il nous a alors proposé de tourner un film avec son fils. C’est sincère. Il fait ses premiers pas dans nos montagnes à l’occasion dece film », souligne Michaël Ruysschaert, directeur général par intérim* de l’Agence Savoie Mont Blanc.

Une campagne multicanale

La campagne de l'Agence Savoie Mont Blanc est en affichage digital dans les gares.
La campagne de l’Agence Savoie Mont Blanc est en affichage digital dans les gares. © Agence Savoie Mont Blanc

Le film a été dévoilé à l’occasion du High Five Festival, qui s’est déroulé en septembre. La tournée du festival Montagne en Scène le diffusera aussi dès le 14 novembre. Il est aujourd’hui visible en version longue dans 309 salles de cinémas UGC d’Île-de-France et sur Allociné.

L’Agence diffuse aussi des formats plus courts sur Youtube et les réseaux sociaux de Meta. En parallèle, une campagne d’affichage digitale est lancée dans 28 gares d’Île-de-France et 129 gares de régions.,

 

*Michaël Ruysschaert occupe encore aujourd’hui ses fonctions au sein de l’Agence, malgré l’annonce de sa démission fracassante au printemps dernier. S’il est en parallèle le directeur général des services de la Ville de Megève, il avait par la suite signé un nouveau contrat avec l’Agence pour assurer l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouveau directeur général. Il quittera son poste au plus tard le 1er janvier 2024.