La SDH interpelle les candidats aux municipales

Publié le 11 mars 2020 à 07:09 par La rédaction OUR(S) | Modifié le 11 mars 2020 à 07:09

Le bailleur social s’invite dans la campagne des municipales imposant la thématique du logement. Une question peu (voire pas) abordée par les candidats. La SDH a fait appel à l’agence grenobloise Mardi pour une série de six visuels afin d’interpeller les futurs élus et leurs administrations. La SDH gère 19 400 logements.

« C’est une campagne un peu opportuniste », expose Mark Lefevre, le dirigeant de Mardi. « Mais c’est un sujet réel pour de nombreux électeurs et un enjeu d’importance sociale et économique dans le développement des communes. »

Les trois premiers visuels présentent chacun un thème : « Faciliter le logement des salariés », « Agir pour la transition écologique », « Soutenir le pouvoir d’achat des ménages modestes et l’économie locale ». Les trois personnes fixent le lecteur droit dans les yeux en assénant : « Moi je vote pour ! »

Les insertions presse paraissent dans LeMap (un nouveau magazine politique et économie sur l’arc alpin), Les Affiches de Grenoble (un hebdomadaire d’informations économiques et juridiques) et La Mairie Magazine (le trimestriel des élus isérois).

Cette campagne va se poursuivre avec trois nouveaux visuels jusqu’à l’été. Elle reprendra ensuite avec en ligne de mire le congrès des maires de l’Isère. Il aura lieu en octobre 2020 à Grenoble.