La Cité du design de Saint-Étienne connaît des ratés

Publié le 11 février 2021 à 09:01 par La rédaction OUR(S)

Flops © 2017 Sunyixun

La fermeture des lieux culturels prive les visiteurs de l’exposition « Flops ! Quand le design s’emmêle… ». La Cité du design de Saint-Étienne organise cependant des visites virtuelles.

Les séances pour visiter en virtuel l’exposition Flops ! durent de 30 à 45 minutes. Elles sont limitées à 15 personnes et se font en compagnie d’un médiateur. Il faut auparavant s’inscrire à ces visites payantes (4,5 et 2 euros en tarif réduit).

Mais ce jeudi soir à partir de 18 h 30, l’établissement organise une « FuckUp Night » (sur inscription). Il s’agit de « partager des flops professionnels, afin de créer un changement culturel autour de l’échec et permettre un état d’esprit d’innovation et d’apprentissage personnel ».

Trois intervenants raconteront leur parcours semé d’embûches : le start-uppeur lyonnais Sylvain Tillon, la communicante grenobloise Viriginie Debuisson (aujourd’hui directrice de la communication de Comongo) et Thomas Lagier, un autre entrepreneur qui avait levé des millions d’euros pour sa start up.