La SNCF Réseau AuRA perd son directeur de la communication

Publié le 2 juin 2020 à 19:22 par Mathieu Ozanam

Jean-Paul Bournazel était directeur de la communication depuis 2016

Les obsèques de Jean-Paul Bournazel ont eu lieu mardi 2 juin à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme). Âgé de 54 ans, le directeur des relations extérieures et de la communication de la SNCF Réseau Auvergne-Rhône-Alpes est brutalement décédé jeudi 28 mai.

Jean-Paul Bournazel était cheminot depuis janvier 1990. Après une première partie de carrière au marketing à la direction TER d’Auvergne, puis plusieurs années en tant que chef du pôle conception TER, il avait exercé depuis 2009 dans le champ des affaires publiques.

Il était devenu directeur de cabinet du directeur régional, puis directeur aux affaires territoriales en Auvergne. Il a ensuite rejoint SNCF Réseau en 2016 en tant que directeur de la communication et du dialogue territorial en Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, où il a accompagné la réalisation de nombreux projets. Très impliqué dans la vie civique en Auvergne, il était notamment commandant réserviste citoyen à la direction militaire du Puy-de-Dôme.

« Grâce à sa riche expérience et son engagement pour l’entreprise, Jean-Paul portait fièrement, avec conviction, les enjeux pour le développement du ferroviaire. Son humilité, sa gentillesse et son sens de l’humour marqueront nos souvenirs », ont fait part ses collègues de la direction territoriale Auvergne-Rhône-Alpes.