Collectivités cherchent partenaires médias et communication
Plusieurs structures, parmi lesquelles l’Aderly et la société du tunnel Euralpin Lyon-Turin, lancent des appels d’offres pour des missions autour des médias et de la communication.
Tunnel Euralpin Lyon-Turin
La structure chargée de la construction puis de la gestion de la liaison ferroviaire transalpine Lyon-Turin recherche un prestataire pour la réalisation de panoramas de presse et de veille médiatique en France et en Italie pour les besoins du promoteur public. Le marché constitue un accord-cadre à bons de commande mono-attributaire sans montant minimum et avec un montant maximum de 430 000 euros pour la durée totale du marché (36 mois).
La date limite de réception des offres est fixée au 25 mai à 14 heures.
Aderly
L’agence pour le développement économique de la région lyonnaise (Aderly) lance un appel d’offres pour de l’accompagnement stratégique et opérationnel pour les achats d’espaces publicitaires relatifs au programme OnlyLyon notamment. L’Aderly souhaite en effet s’appuyer sur une agence média pour promouvoir le territoire lyonnais et développer son attractivité en local, en France et à l’international.
Le marché, estimé au total à 1,5 million d’euros pour une période de 42 mois, est scindé en deux lots :
- Lot n°1 : achat média Aderly (hors programme OnlyLyon) – montant maximum 240 000 euros ;
- Lot n°2 : achat média programme OnlyLyon – montant maximum 1,2 million d’euros.
Les candidats peuvent transmettre leurs offres jusqu’au 25 mai à 12 heures.
Syndicat du Pays de Maurienne
Le syndicat mixte savoyard recherche un partenaire pour l’aider à la définition d’une stratégie d’attractivité sur le territoire de la Maurienne.
La remise des offres est possible jusqu’au 25 mai à 12 heures.
Grand Lac Communauté d’Agglomération
L’intercommunalité située autour du lac du Bourget lance un appel d’offres pour une mission d’accompagnement de communication. Le marché vise à accompagner l’ensemble du processus de candidature de la Communauté d’Agglomération Grand Lac au programme UNESCO Man and Biosphere sur les aspects de communication. La mission se déroulera entre juin 2023 et octobre 2024, le dépôt de la candidature étant prévu en septembre 2024.
Les candidatures sont attendues jusqu’au 30 mai à 9 heures.