Actualités Collectivités

Agences

Festival « Entre Rhône et Saône » : Bigbang Communication réalise l’identité visuelle

Le festival « Entre Rhône et Saône » qui met en lumière le Rhône et la Saône se déroule du 1er au 3 juillet à Lyon. Bigbang Communication a été en charge de créer l’identité du festival.  
Événementiels

Le Grand Annecy change de délégataire pour le centre de congrès

Le conseil communautaire du Grand Annecy a voté jeudi 30 juin le changement à venir du délégataire du centre de congrès de la ville. Jusqu’ici attribuée au groupe hôtelier PVG, la délégation de service public a été confiée à l’office de tourisme du lac d’Annecy. 
Collectivités

Isabelle Forestier prend de nouvelles fonctions à la Ville de Lyon

Ancienne directrice de la communication de l’Université de Lyon, Isabelle Forestier rejoint la Ville de Lyon comme responsable du service Lyon Nature.
Collectivités

Trois marchés lancés autour de l’événementiel

Support événementiel, prestation de communication et de service : telles sont les missions que cherchent à confier ces trois collectivités en marge de divers événements.
Collectivités

Deux collectivités iséroises préparent les festivités de Noël

L’été est à peine arrivé que les collectivités sont déjà tournées vers les fêtes de fin d’année. Deux d’entre elles lancent des consultations pour organiser les animations pour les enfants de leurs agents.
Collectivités

Roanne fait évoluer sa signature de marque

Roanne fait évoluer sa marque territoriale. La signature « Roanne Tout Simplement » est remplacée par « Roanne Simplement Irrésistible ». 
Collectivités

À Lyon, le règlement local de publicité intercommunal se dessine

Le règlement local de publicité métropolitain prend forme. La majorité des communes de la Métropole de Lyon ont avancé sur un certain nombre de mesures pour régir la publicité sur le territoire de la Métropole de Lyon. Désormais, place à l’enquête publique avant une adoption définitive en mars 2023.
Collectivités

Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes choisit un prestataire savoyard

Le marché de prestation de service lancé par Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre des manifestations « La place de l’emploi et de la formation », a trouvé preneur.
Collectivités

Trois marchés de développement web en jeu

En Savoie, à Lyon et à Saint-Etienne, on recherche des prestataires web pour des missions de refonte d’un site internet, veille multimédia ou création d’un portail web.
Collectivités

Trois marchés de travaux graphiques à saisir

Trois collectivités de la région lancent des appels d’offres pour des prestations de communication et de graphisme.
Collectivités

Mathilde Carpentier arrive chez OnlyLyon

Après une longue expérience dans le tourisme et le secteur des agences de voyages, Mathilde Carpentier relève un nouveau défi professionnel à Lyon.
Collectivités

Trois marchés de prestations audiovisuelles lancés

La Ville de Genas ainsi que la Ville et la Métropole de Saint-Étienne recherchent des prestataires pour réaliser des films pédagogiques ou à visée promotionnelle.
Collectivités

L’ancien élu lyonnais Denis Trouxe est décédé

Denis Trouxe, ancien adjoint à la culture et au patrimoine de la ville de Lyon sous le mandat de Raymond Barre, est décédé à 86 ans.
Divers

Trois appels d’offres lancés pour la Fête des Lumières

  La Ville de Lyon prépare l’édition 2022 de la Fête des Lumières et recherche des prestataires pour la programmation artistique, une campagne de communication et les relations presse de l’événement.
Collectivités

Législatives 2022 : qui sont les communicantes élues députées ?

Les professionnels de la communication, ou issus de ce secteur, sont peu nombreux à avoir été élus. Quatre députées, dont trois ont été réélues, représenteront Auvergne-Rhône-Alpes à l’Assemblée nationale.
Collectivités

Sécurité routière : la préfecture de la Loire multiplie les actions de communication

Les derniers chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons dans la Loire. La préfecture du département redouble donc d’efforts pour communiquer sur les comportements à risque.
Collectivités

Deux marchés de réalisation de supports vidéo attribués

Le département de la Loire et le Syndicat intercommunal d’aménagement du Chablais ont choisi les prestataires qui réaliseront des vidéos de promotion pour leurs territoires.
Collectivités

À Lyon, une « rame des fiertés » illustrée par Morgane Fadanelli

La nouvelle « rame des fierté s», inaugurée par la Métropole de Lyon, est désormais en service. L’agence Kiblind a travaillé sur le projet. 
Collectivités

Législatives : un candidat distribue des « chèques en bois » à des lycéens

Qualifié pour le second tour des élections législatives dans la 4e circonscription du Rhône, le candidat Nupes Benjamin Badouard multiplie les opérations de communication afin de mobiliser les jeunes électeurs. La distribution d’un « chèque en bois » respecte-t-elle le code électoral ?
Collectivités

Deux marchés de signalétique sont à pourvoir

Thonon Agglomération et le département de l’Isère lancent des marchés publics pour mettre en place une signalétique sur leur territoire.
Collectivités

Deux marchés lancés pour des prestations en communication

Loire Habitat et le département du Cantal lance des appels d’offres pour différentes missions en lien avec la communication.
Collectivités

Législatives 2022 : quels sont les communicants qualifiés pour le 2nd tour ?

Le premier tour des élections législatives a réuni 659 candidats dans les 62 circonscriptions d’Auvernge-Rhône-Alpes. Seule une poignée de professionnels du secteur de la communication s’est qualifiée pour le second tour.
Collectivités

Deux marchés de supports de communication ouverts

La Métropole de Lyon et Grenoble Alpes Métropole lancent des appels d’offres pour des marchés de conception, réalisation et impression de supports de communication.
Collectivités

Ophélie Tambuzzo fait son entrée à l’INSA

Ophélie Tambuzzo quitte son poste de cheffe du pôle communication du rectorat de Lyon pour rejoindre l’INSA Lyon.
Collectivités

Deux marchés de stratégie de marketing territorial ouverts

Le département du Rhône et la communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône mettent en jeu des marchés autour de leur stratégie de marketing territorial.