Actualités Collectivités

Collectivités

À trois semaines de la Fête du livre, Saint-Étienne se sépare de sa commissaire générale

Révélé par Le Progrès Loire dès vendredi soir, l’évincement d’Isabelle Rabineau, commissaire générale de la Fête du livre de Saint-Étienne depuis 10 ans, a été confirmé le lendemain par communiqué. Une décision liée à son initiative d’exclure des auteurs invités Yves Rousset, ex préfet de la Haute-Loire, en raison d’un ouvrage mettant en cause Laurent Wauquiez.
Collectivités

Le Livradois-Forez lance sa marque territoriale

Après la marque de destination touristique, le parc naturel régional souhaite fédérer plus largement les acteurs du territoire pour en améliorer l’attractivité avec sa nouvelle marque territoriale.
Agences

Résonance Publique a de bons échos sur 2021 et 2022

Entre nouveaux clients et nouvelles recrues, l’agence lyonnaise spécialisée dans la communication de projets d’intérêt général (collectivités, associations, entreprises à mission) annonce être repartie de l’avant après une année 2020 fatalement plus compliquée sans pour autant avoir été catastrophique.
Collectivités

Valéry Giscard d’Estaing bientôt affranchi

Un timbre à l’effigie de Valéry Giscard d’Estaing sera vendu dès le 22 novembre dans les bureaux de poste. Il a été dévoilé par le fils de l’ancien président de la République à la mairie de Chamalières (Puy de Dôme).
Collectivités

Lyon veut communiquer sur le nouveau plan de stationnement

La Ville de Lyon cherche un partenaire pour concevoir une campagne de communication autour du nouveau plan de stationnement et de la transformation de l’usage de l’espace public.
Collectivités

Le Grand Lyon en quête d’un prestataire pour ses événements économiques

La Métropole de Lyon lance un appel d’offres pour l’organisation, la coordination et l’intendance générale d’événements liés à l’entrepreneuriat pour 2022 et 2023.
Collectivités

Plus de 15 000 visiteurs pour l’expo Dreamworks

L’exposition organisée pour les 25 ans du studio Dreamworks Animation a comptabilisé 16 650 visiteurs tout au long de l’été au Château de Voltaire, dans l’Ain.
Agences

L’aménagement des Éclaireurs vaut le 1er Prix Lumières à Novaciéries

La scénographie du parc urbain de Novaciéries à Saint-Chamond imaginée par l’agence lyonnaise Les Eclaireurs, en lien avec l’équipe de maîtrise d’œuvre menée par l’Atelier Villes et Paysage a obtenu le 1er Prix Lumières.
Collectivités

Thonon-les-Bains veut créer un événement eSport

La ville de Thonon-les-Bains recherche un prestataire pour créer un événement eSport. 
Collectivités

Ville de Lyon : une journaliste de BFM Lyon prend la tête du service presse

Collectivités

Grenoble Alpes Métropole veut refondre son site

La métropole grenobloise recherche un partenaire pour la refonte de son site internet.
Collectivités

Trois marchés de magazines territoriaux mis en jeu

La Ville d’Annecy, la communauté d’agglomération Porte de l’Isère et le 7e arrondissement de la Ville de Lyon recherchent des partenaires pour la conception de leur magazine.
Collectivités

Jérémy Erre rejoint le groupe Écologistes à la région AuRA

Consultant influence et RP de l’agence plus2sens, Jérémy Erre devient responsable de la communication du groupe Écologistes à la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Collectivités

La Ville de Lyon recherche un prestataire pour sa stratégie marketing

La Ville de Lyon recherche un prestataire pour l’accompagner dans sa stratégie marketing. 
Collectivités

La Ville d’Annecy recherche un prestataire pour son magazine

La Ville d’Annecy recherche un prestataire pour réaliser son magazine municipal. 
Collectivités

La métropole de Lyon s’affiche contre les violences LGBTphobes

Une vaste campagne d’affichage contre les violences LGBTphobes prendra place en septembre et octobre 2021 dans la métropole de Lyon.
Collectivités

Le réseau Rubis lance « C’est permis sans voiture »

Le réseau Rubis à Bourg-en-Bresse lance l’opération « C’est permis sans voiture » pendant deux semaines. L’agence lyonnaise Melbourne l’accompagne sur cette campagne. 
Collectivités

Jean Deguerry nommé porte-parole national de l’ADF

Le président du Département de l’Ain, Jean Deguerry devient vice-président et porte-parole national de l’Assemblée des Départements de France (ADF). 
Collectivités

Le magazine municipal de Villeurbanne présente sa nouvelle formule

La Ville de Villeurbanne dévoile la nouvelle formule de Viva, son magazine municipal . Sa maquette, ses contenus et son format ont été revus. Sa première formule avait été initiée au début des années 2000.
Collectivités

Conseil national, France Design Week : la Cité du Design, fer de lance de sa filière

Lundi 6 septembre a vu la mise en place du Conseil national du design, instance de recommandations de la filière adressées aux pouvoirs publics. Mais aussi le lancement pour plusieurs semaines de la « France Design Week ». Dans les deux cas, la Cité du design met en en avant sa forte implication.
Collectivités

Appel d’offres : un film pour le planétarium de Saint-Étienne

La Ville de Saint-Étienne recherche un prestataire pour la création d’images et la réalisation d’un film pour son planétarium.
Collectivités

Désintérêt pour les élections : la Loire fait dans l’édition pédagogique

Sans même parler de voter, les citoyens ne connaissent même pas le rôle d’un Département. La collectivité de la Loire a donc décidé de prendre le taureau par les urnes. Elle édite un livret pédagogique encarté dans Loire Magazine. Une version adaptée est parallèlement distribuée aux collégiens.
Collectivités

Chalmazel en quête d’un partenaire communication

La station de la Loire lance un marché pour l’information du public, la communication et la promotion de son développement quatre saisons.
Collectivités

La Cité internationale de la Gastronomie tente un come-back

Après sa fermeture à l’été 2020, la Cité internationale de la Gastronomie renaît. La Métropole de Lyon dévoile ses nouveaux plans. Elle se donne jusqu’en 2023 pour faire revivre le site.
Collectivités

Clermont-Ferrand : trois logos, trois agences, il n’en restera qu’un

La Ville de Clermont-Ferrand propose à ses habitants de choisir son nouveau logo. Ils peuvent voter entre trois propositions.