Actualités Collectivités

Agences

Hula Hoop retenu par le ministère de l’Intérieur

L’agence de communication lyonnaise Hula Hoop collabore avec la place Beauvau sur le déploiement des nouvelles solutions d’identités numériques.
Collectivités

Lucie Texier à French Tech One Lyon Saint-Étienne

Après plusieurs années passées à la communication du Medef Lyon Rhône, Lucie Texier prend le poste de déléguée générale de French Tech One Lyon Saint-Étienne.
Collectivités

Le Syndicat mixte des Rives du Rhône recherche un partenaire pour sa communication

Le Syndicat mixte souhaite se faire accompagner dans le déploiement et l’animation de sa stratégie de communication et ses relations presse.
Collectivités

Les HCL mettent en avant des scènes de vies

Les Hospices Civils de Lyon (HCL) lancent leur nouvelle campagne de communication (Re)vivre. Des scènes de vies sont mises en avant pour appeler les Lyonnais à se faire vacciner. 
Médias

I-Médias Politique lance un série d’émissions sur les élections régionales

Nous vous parlions en avril de cette web TV lyonnaise lancée par Frédéric Duval. I-Medias Politique a saisi «  l’opportunité de ce scrutin complexe que sont les élections régionales des 20 et 27 juin prochain ». À la clé, la conception de contenus spéciaux diffusés depuis le 2 juin.
Collectivités

L’Aderly mesure son impact sociétal sur Gen’éthic

L’Aderly affiche son impact sociétal et environnemental dans une évaluation menée par la plateforme lyonnaise Gen’éthic.
Collectivités

La communauté de communes du Genevois retient Terra Publica

À l’issue de l’appel d’offres, l’agence Terra Publica a été choisie pour accompagner l’intercommunalité dans la communication de ses grands projets structurants.
Collectivités

Laetitia Latapy rejoint la Ville de Lyon

Passée par la Ville de Valence et la SPL Lyon Part-Dieu, Laetitia Latapy va désormais se consacrer aux relations presse de la Ville de Lyon.
Collectivités

Le Grand Lyon en quête d’un prestataire de rédaction

La Métropole de Lyon recherche un partenaire pour l’accompagner dans des prestations de rédaction pour Le Met’ et ses sites internet.
Événementiels

ONLYLYON met l’événementiel sous son aile

La Métropole de Lyon aux côtés des associations « Event Again » et « La collective des lieux événementiels », lance « Recréons l’événement ». Une campagne partenarial sous la bannière d’ONLYLYON visant à inciter les entreprises à organiser des événements professionnels. 
Collectivités

Fête des Lumières 2021 : un nouvel appel d’offres

La Ville de Lyon recherche cette fois-ci un prestataire pour réaliser une campagne de communication autour de l’édition 2021 de la Fête des Lumières.
Collectivités

Fête des Lumières 2021 : Lyon en quête d’un partenaire communication

La Ville de Lyon a mis en ligne un appel d’offres pour identifier un prestataire pour des missions de relations presse et rédaction de contenus dans le cadre de la Fête des Lumières.
Collectivités

Villeurbanne capitale de la culture cherche un partenaire pour sa communication

Désignée capitale française de la culture 2022, Villeurbanne recherche un partenaire pour l’accompagner dans la promotion de son titre.
OUR(S), la revue

Région : la marque Laurent Wauquiez

Le mandat du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a été marqué par une communication décomplexée. Laurent Wauquiez est passé maître en la matière. Analyse de sa stratégie de communication à la veille des élections régionales. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #4]
Collectivités

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme retient des agences lyonnaises

Après l’attribution d’un premier lot à l’agence Big Bang, ce sont deux autres agences lyonnaises qui ont été choisies pour l’identité et le positionnement et l’achat d’espaces média d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.
OUR(S), la revue

La presse territoriale est indéboulonnable

Média traditionnel des collectivités, le magazine territorial a subi lui aussi les effets de la crise. Les parutions reportées, les sujets obsolètes et les usages numériques ont explosé. [Cet article est initialement paru dans OUR(S) la revue n°4]
Médias

Emmanuel Marty rejoint le comité du CTA de Lyon

Emmanuel Marty, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Grenoble Alpes, devient membre du comité du CTA de Lyon.
Marques

Savoie Mont Blanc lance l’appel du dehors en 30 secondes chrono

L’Agence Savoie Mont Blanc lance « Dehors t’appelle ». Une nouvelle campagne 100 % digitale orchestrée par l’agence de communication spécialisée en tourisme, Leon travel & tourism.
Collectivités

Chaîne des puys : le Puy-de-Dôme recherche un prestataire pour le site internet

Le conseil départemental auvergnat lance un appel d’offres pour se faire accompagner dans la conception et le développement d’un nouveau site internet.
Collectivités

La SNCF valorise son patrimoine avec l’opération « Territoires »

La friche SNCF de Lyon-Jean-Macé accueille de nouveau du public pour la deuxième saison de « Territoires ». Une opération qui permet de valoriser le patrimoine immobilier de l’entreprise ferroviaire.
Collectivités

Droits audiovisuels du sport : le député stéphanois Régis Juanico présidera une mission parlementaire

Le parlementaire de la 1re circonscription de la Loire, Régis Juanico (Génération.s) a été désigné le 26 mai président de la « nouvelle mission d’information sur les droits de diffusion audiovisuelle des manifestations sportives » à l’Assemblée nationale.
Collectivités

« A 1 heure sud de Lyon » : la promesse d’Ardèche Hermitage

Ardèche Hermitage a créé au mois d’avril, la plateforme « A 1 heure sud de Lyon ». Elle invite à visiter plusieurs lieux touristiques de la région, cet été.
Collectivités

La Ville de Grenoble n’est pas partenaire du Mois décolonial

Quatre associations organisent ensemble un événement pour « déconstruire l’imaginaire colonial » au mois de juin à Grenoble. La Ville a annoncé ne pas soutenir « Le Mois décolonial ».
Collectivités

Saint-Étienne renouvelle son pool de photographes externes

La Ville de Saint-Étienne lance un appel d’offres pour son pool de photographes externes, pour son compte et celui de Saint-Étienne Métropole.
Collectivités

La Compagnie des guides de Chamonix timbrée pour son bicentenaire

La Poste émet un timbre à l’occasion des 200 ans de la Compagnie des Guides de Chamonix. Plus de 5 000 timbres ont été vendus à Chamonix lors de l’avant-première.