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we are bandits, l’agence créative où les idées font la loi !

Ne jamais oublier que quand l’on écrit une pub pour madame Michu et monsieur tout le monde, c’est pour notre père et notre mère. Avant d’entrer dans le vif du sujet, pouvez-vous nous présenter l’agence...

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we are bandits, l’agence créative où les idées font la loi !

Yann Dunant et Pierre Bouvet cofondateurs de l’agence we are bandits, agence de communication créative.

Ne jamais oublier que quand l’on écrit une pub pour madame Michu et monsieur tout le monde, c’est pour notre père et notre mère.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, pouvez-vous nous présenter l’agence we are bandits ?

Nous sommes une agence de communication créative, mais surtout récréative. Notre nom est une extension de notre philosophie : avoir des idées qui sortent de l’ordinaire et qui bousculent les conventions. Nous travaillons les marques dans leur globalité : stratégie, branding, et création de contenu. Nous sommes spécialisés dans la refonte d’identité visuelle, création de marque, la production de film, la publicité et la rédaction. Parce que « just do it », c’est autre chose que « juste fait le ».

Nous aimons travailler en team créa, et en team avec le client, tel un groupe de Rock qui compose un album légendaire. Nous avons une méthode et une passion qui s’appliquent auprès de toutes les marques et de tous les domaines d’activité.

Quelle est la raison d’être de l’agence ?

Nous croyons fondamentalement que les marques ont un grand pouvoir de motivation sur leurs collaborateurs, partenaires et clients. Notre ambition est de les accompagner durablement afin de laisser une empreinte créative forte sur leur marché. Nous sommes là pour créer des marques qui laissent une marque. Nous nous adressons aux annonceurs qui veulent sortir du cadre, même d’un quatre par trois. Parce qu’il ne faut jamais oublier que quand l’on écrit une pub pour madame Michu et monsieur tout le monde, c’est pour notre père et notre mère. Nous sommes là pour imaginer un monde où il y a des coupures film pendant les pubs, et non l'inverse. Prendre part à cet inépuisable univers créatif est la raison pour laquelle nous nous réveillons chaque matin.

Comment construisez-vous les histoire et identité de marque ?

Ce qui est fondamental, c'est d’avoir une raison d’être, un but, des convictions, de savoir pourquoi on se bat chaque jour. Cela permet à l’entreprise de perdurer et de donner du sens à sa présence sur son marché. Sans engagement, sans parti-pris, une marque manque de voix, de charisme et de profondeur.

Aujourd’hui, les rockstars ou les personnalités engagées, qui prenaient la parole sur des sujets de société tels que Mandela, Luther King, John Lenon, etc. sont de plus en plus rares. Les célébrités sont maintenant des PDG tel que Steve Jobs ou des Elon Musk. Dans ce contexte-là, les marques ont un grand rôle à jouer pour l’avenir de nos sociétés, sur notre économie ou notre environnement. Elles doivent faire avancer les choses, les causes… et c’est à partir de là que l’on peut construire des axes narratifs intéressants. Ce qui est indispensable, pour avoir une bonne histoire, c’est d’avoir une raison d’être plus grande que simplement la vente d’un produit ou d’un service.
L’autre partie fondamentale, c’est d’avoir une identité de marque forte, une charte graphique qui sort de l’ordinaire et qui sorte des codes traditionnels.

 

Où l’agence puise-t-elle son inspiration ?

Nous sommes des passionnés de la création, parce qu’une idée, ça se trouve partout : sous la douche, dans la rue, à un concert, mais rarement au bureau. Alors, nous puisons nos inspirations dans la pop culture, les films, la littérature, la musique, l’art… Nous sommes là pour faire rire, pleurer, surprendre, mais ne jamais laisser indifférent. Notre seule règle créative, c’est de n’en suivre aucune. Car ici, ce sont les idées qui font la loi.

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