Actualités Article partenaire

Article partenaire

Hôtel71 lance son incubateur dédié aux médias émergents

Vous avez un média et vous souhaitez le développer ? Vous portez un projet éditorial innovant ou une solution technologique créative ? Cet appel est pour vous ! Candidatez avant le 15 janvier 2021 !
Article partenaire

Move ou crève !

Ciao 2020, en mode prison ferme et sursis. Tes discours politiques sans ‘fin’… ni tête. Ton lot d’imbéciles, même pas heureux, experts autoproclamés des plateaux télé, sur les réseaux, et bientôt autour de la dinde. Tu ne nous manqueras pas.
Article partenaire

Podcast : le nouveau support-roi pour communiquer !

Article partenaire

Syntagme gagne neuf rapports annuels/RSE

L’agence lyonnaise de communication et d’influence Syntagme a remporté en 2020 plusieurs consultations et appels d’offres de rapports d’activité.
Article partenaire

ATS Studios a créé le QR Code … sonore !

Vous connaissez tous le QR Code, ce fameux code-barres que l’on flashe avec l’appareil photo de notre smartphone. Il nous permet d’accéder au menu d’un restaurant, aux horaires d’ouverture d’une boutique, à une notice d’un produit high-tech… Quand nous flashons un QR Code, nous avons accès à un texte. Désormais, il existe le QR Code … Sonore !
Article partenaire

Mezcalito : « Encaisser un max de blé et profiter de la vie »

Article partenaire

ONLYLYON : Vivre, Agir, Grandir, Rêver, Rugir…. ENSEMBLE !

A la sortie de cette période inédite qu’a été le confinement, les acteurs de la démarche ONLYLYON ont choisi de mettre à l’honneur l’état d’esprit collectif qui la caractérise et de s’adresser aux communautés locales avec un mot d’ordre : Ensemble !
Article partenaire

Le grand retour du téléphone en entreprise

Lors de la période difficile du confinement, nous avons redécouvert l’usage et le rôle majeur du téléphone. Pendant 2 mois, il a été le lien qui nous reliait à nos collègues, clients et partenaires. A titre personnel, nous l’avons tous vécu : les informations présentes sur le web n’étaient pas suffisamment à jour ni certaines. Nous avions besoin de contact et de vérification directe pour connaître l’organisation de tel ou tel service. Grâce à la voix et au son, de l’émotion se crée entre l’appelant et l’appelé. Cela rend l’échange plus personnel, plus riche et plus impactant qu’un simple échange de mails. Aussi, il est primordial de se différencier de ses concurrents avec le bon message téléphonique. C’est un levier fondamental pour les entreprises dans leur conquête commerciale et dans leur relation client.
Article partenaire

Compétences digitales, la clé de l’employabilité en marketing/com ? L’écosystème lyonnais est-il prêt ?

La crise sanitaire que nous avons vécue a fait basculer l’ensemble de l’économie et de l’activité humaine dans la transformation numérique. La connaissance mais surtout la maîtrise des compétences du marketing et de la communication digitale sont désormais vitales pour réussir son projet professionnel.