Le Département de l’Isère recrute un(e) chargé(e) d’événementiel

Publié le 14 février 2022 à 09:54 par Article partenaire

Au sein de la Direction des relations extérieures, service communication et évènementiel, vous contribuez à l’organisation des évènements du Département de l’Isère.

Le département de l’Isère compte 1 200 000 habitants répartis sur 7 431 km².
Il présente une grande variété et se décompose en trois parties : les plaines et collines du Nord-Ouest, avec un fort développement dans la couronne lyonnaise ; le Sud-Est, constitué de massifs montagneux voués à l’hydroélectricité et au tourisme ; entre ces deux parties, la vallée de l’Isère, avec l’agglomération grenobloise et des espaces de périurbanisation où se développent les industries et les services.

L’Isère est un département dynamique, notamment autour de Grenoble et à proximité de l’agglomération lyonnaise. Son taux de croissance est deux fois plus élevé que la moyenne nationale. Au plan économique, c’est le premier pôle de recherche publique français après l’Ile de France. Au niveau touristique, l’Isère se place au 10ème rang français, et au 3ème pour la saison d’hiver. Au niveau social, l’Isère est un département contrasté, où se côtoient des secteurs à fort taux de cadres supérieurs de tous pays, notamment dans les hautes technologies, et des secteurs ouvriers marqués par un passé industriel traditionnel.

Le Département de l’Isère recrute

Chargé.e d’évènementiel
Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux ou Attachés Territoriaux

Référence du poste : i178-22CL34743A

Rejoindre le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C’est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d’une équité territoriale et sociale, le Département de l’Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.
Le Département de l’Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l’accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.

Au sein de la Direction des relations extérieures, service communication et évènementiel, vous contribuez à l’organisation des évènements du Département de l’Isère et devez :

– Participer aux réunions de préparation des évènements et prendre le brief des directions tout en s’assurant de la validation de la coordination communication DG.
– Monter des dispositifs de communication évènementielle : idées d’actions innovantes, déroulés, retro planning, etc. en lien avec le chargé de communication sur le dossier.
– Construire les fichiers d’invitations spécifiques pour chaque évènement.
– Réaliser, si besoin avec l’aide du studio graphique, les cartons d’invitation et gérer la diffusion des invitations ainsi que les relances.
– Assurer la gestion des relations avec les prestataires techniques et être en lien avec les autres partenaires.
– Réaliser des bons de commande pour mettre en oeuvre les actions.
– S’assurer du bon déroulement du projet en veillant au respect du timing et des actions à mettre en œuvre, en étant le point de coordination de la communication évènementielle de chaque projet auprès de l’interne et de l’externe.
– Réaliser des précurseurs sur le terrain en amont et pendant l’évènement afin d’assurer une organisation de qualité le jour J, en appui des logisticiens. Les chargés d’évènementiel reportent au chef de service et travaillent avec le responsable du pôle Evènementiel qui joue, auprès de l’équipe, un rôle de soutien, d’impulsion et de vérification des actions menées.

Rompu.e au pilotage de projet, vous savez appréhender des enjeux politiques et de communication, communiquer, travailler dans l’urgence, diffuser l’information au grand public et en équipe et résister au stress. Force de proposition pour renouveler régulièrement la communication, vous faites preuve de créativité et d’innovation, d’esprit d’initiative, d’appétence pour la communication évènementielle et maîtrisez les techniques de communication.

Personnes à contacter :

Questions concernant les missions du poste :
Olivier Meliand, chef du service de la communication et de l’évènementiel
04.76.00.37.15

Questions concernant la procédure de recrutement :
Lionel Coeur, chargé de recrutement
04.76.00.35.16

Poste à temps complet.

Informations diverses :

Le Département de l’Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
– Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
– Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
– Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
– Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources
– Plan de déplacement d’administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d’un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

Autres informations :

Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.
Les agents de la fonction publique ont des possibilités d’évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d’accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

Déposer votre candidature, avant le 24/02/2022, sur le site internet du Département de l’Isère : www.isere.fr > Offres d’emplois > « Accédez à toutes les offres d’emplois du Département de l’Isère », ensuite :
– Cliquer dans la liste des profils de poste sur la référence indiquée ci-dessus
– Compléter le formulaire,
– Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
– Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée

*La rédaction de OUR(S) n’a pas participé la rédaction de cet article.