L’Odyssée des entrepreneurs 2021 : « Boussole : décrypter les signaux faibles pour apprivoiser le futur »

Publié le 16 septembre 2021 à 11:38 par Article partenaire

Chaque année, des personnalités d’exception, des intervenants de renoms, viennent prendre la parole et inspirer les participants.

« Boussole : décrypter les signaux faibles pour apprivoiser le futur », rendez-vous le 23 septembre. Après la Métamorphose en 2020, c’est la Boussole qui incarne l’édition 2021 de l’Odyssée des entrepreneurs, l’événement de rentrée du MEDEF Lyon-Rhône au Double Mixte de Villeurbanne.

Un rendez-vous éco incontournable et inspirant

Depuis 2012, ce sont plus de 2500 dirigeants du territoire qui sont au rendez-vous.

Le rendez-vous des chefs d’entreprises et dirigeants de la région Auvergne-Rhône-Alpes est de retour pour, à l’image des points cardinaux, décrypter les signaux et apprivoiser le futur. Plus que jamais, l’évènement vise à montrer des caps possibles, à réfléchir à l’avenir de son entreprise. « Chaque intervenant expliquera comment, à un moment de sa carrière ou de la vie de son entreprise, il a dû, avec volonté et conviction, se réorienter, changer de direction », précise Gilles Courteix, Président du MEDEF Lyon-Rhône. La thématique « Boussole » prend tout son sens pour des entreprises chahutées des mois par la crise sanitaire. « Les chefs d’entreprise sont à l’écoute de tous les signaux faibles aidant à déterminer les bonnes orientations stratégiques pour leurs entreprises. Le 23 septembre est attendu par tous. Tout d’abord pour se retrouver et échanger entre pairs. » détaille Gilles Courteix.

Des temps de rencontre et d’engagement

L’après-midi sera l’occasion de laisser la part belle aux rencontres, devenues rares ces 18 derniers mois, avec des temps de networking ayant pour titre : « Essentiels vs non essentiels : la rencontre ». Les participants se répartiront autour de 3 thèmes : « Tourisme & sport », « culture » et « évènementiel » pour des moments de partages de préoccupations et surtout de solutions. L’objectif de cette après-midi : être utile à tous pour construire ensemble la relance. #TousEssentiels, tel sera le mot d’ordre !

Enfin, l’engagement sera encore une fois valorisé et soutenu. Pour cette édition anniversaire (10 ans), l’Odyssée des entrepreneurs se félicite de la fidélité des partenaires qui construisent chaque année un évènement économique riche et inspirant. Ils sont près d’une cinquantaine de structures du territoire, métropolitain, régional et même national, à s’être investis dans la co-construction de cette journée. Ces entreprises s’engagent pour proposer des contenus, des animations et des solutions qui soient au service de toutes les structures du territoire. Menées par le duo de tête, fidèles depuis la première édition en 2012 : le Groupe APICIL et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Pour en savoir + sur le programme : www.odysseedesentrepreneurs.fr ou sur les réseaux sociaux : Twitter, LinkedIn et Facebook.

Pour participer à L’Odyssée des entrepreneurs 2021, le 23 septembre au Double Mixte, rendez-vous sur la plateforme d’inscription dès maintenant : cliquez-ici.

Des temps de rencontre et de networking uniques et conviviaux.