Le premier salon du tourisme d’affaires en région fêtera ses 20 ans en 2023

Publié le 12 janvier 2023 à 06:00 par Article partenaire | Modifié le 12 janvier 2023 à 06:00

20ème salon MICE à Lyon, 20 ans de rencontres professionnelles qui permettent aussi de faire rayonner Lyon et toute la région Auvergne Rhône-Alpes dans la filière évènementielle.

La reprise a été excellente pour le monde de l’évènementiel depuis avril 2022, le marché devrait donc être au rendez-vous ! Celui-ci est fixé ! Le groupe « Séminaires Business Events » propose aux acteurs de l’événementiel de se retrouver les 26 et 27 janvier 2023 au Matmut Stadium Gerland, à Lyon.

Cette année encore, Lyon sera la capitale du tourisme d’affaires durant 2 jours ! 

Cette édition 2023, ce sera plus de 150 exposants avec de nouvelles enseignes qui nous rejoignent : The Ruck Hotel, Maison Albar, Château de Saulon, les Iles Paul Ricard, le groupe Paul Bocuse… 

Des destinations : les Monts de Genève, La Plagne, ville d’Agde, Clermont Auvergne Tourisme, Bourgogne Sud et une forte représentation des hôtels des Savoies … 

Et toujours, les groupes nationaux : Indehvo, Les Collectionneurs, IHG InterContinental, Warwick, Lavorel Hôtels, Huttopia, Belambra, Best Western… 

Qui visite ? Plus de 1200 visiteurs qualifiés : les entreprises et agences en charge de l’organisation d’un événement : séminaire, réunion, lancement de produit… 

Pourquoi visiter ? Pour découvrir l’actualités de plus de 150 exposants représentant l’offre tourisme d’affaires et événementiel : hôtels, lieux de réception, traiteurs, destinations, prestataires de l’événementiel, agences évents et incentives principalement de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi d’autres régions qui apprécient notre marché local (Sud, Bretagne etc.) 

Une véritable aide au repérage en un temps record. 

Comme chaque année, l’équipe de Séminaires Business propose l’accès au SBE Lyon (anciennement Salon du Séminaire) gratuitement sur préinscription en amont de l’événement BtoB : Je m’inscris.

Quelles nouveautés pour le SBE Lyon 2023 ? 

  • Nouvelle identité graphique :
    le groupe SBE réinvente l’image du salon en proposant une nouvelle charte plus colorée et épurée qui reflète l’évolution du secteur, plus responsable, collaboratif et dynamique.
  • Une application pour établir les bons contacts et organiser des rendez-vous qualifiés :
    afin d’anticiper l’événement et optimiser le temps sur place, Séminaires Business Events met à disposition une nouvelle application.Après son inscription, le visiteur planifie ses rendez-vous avec les exposants de son choix, qui sont présentés selon ses besoins prédéfinis. Sur place, visiteurs et exposants pourront échanger leurs coordonnées grâce à l’application.
  • Rendez-vous à distance après salon :
    à l’issue des deux jours, les rendez-vous peuvent se poursuivre via l’application que ce soit dans le cadre d’échange en one-to-one ou sur un espace networking numérique.
  • Un programme de conférences dense et riche :
    sophrologie, démarche responsable, musique et Incentive, post-covid et management… Des thèmes qui offriront des moments d’échanges et de collaborations. – Reconfiguration du Matmut Gerland : L’accueil sera à nouveau repensé afin d’accueillir les visiteurs au mieux, tout en tirant parti des 2000m² du lieu.
  • De nouvelles marques rejoignent le salon :
    de nouveaux exposants seront présents sur le salon afin de proposer une offre toujours plus riche et représentative du marché.

Le SBE est aussi sur LinkedIn.

Découvrir le Salon SBE Lyon