Judolo Production : l’agence acquiert un savoir-faire dans les vidéos de formation

Publié le 13 décembre 2021 à 12:17 par Article partenaire

Laurent Pandin (à gauche) et Nicolas Coquet (à droite)

La force de Judolo Production réside notamment dans la complémentarité de ses équipes.

Le fondateur de cette société audiovisuelle, Laurent Pandin, vient du monde de l’entreprise où il a occupé pendant vingt ans diverses fonctions commerciales et managériales. Il pilote aujourd’hui l’activité de cette agence lyonnaise et dirige la plupart des projets tel un chef d’orchestre.

Les équipes techniques sont quant à elles constituées selon les besoins spécifiques de chaque tournage. Tous les intervenants, experts dans leur domaine, sont issus d’un cursus technique qui leur permet de relever aujourd’hui tous les défis posés par les clients.

Et cette alchimie semble bien fonctionner notamment dans le secteur de l’enseignement, puisque plusieurs projets de vidéos de formation se sont enchainés depuis 2019.

Prendre le temps de comprendre l’environnement des clients : une nécessité

Pour Laurent Pandin, « l’écoute active et les préconisations personnalisées sont à la base de la confiance que nous accordent nos partenaires en région AuRA et même au-delà. Un devis ne se rédige pas en une heure, il se construit avec cohérence en échangeant régulièrement avec nos interlocuteurs ».

En effet, cet ancien formateur et directeur commercial peut compter sur son expérience en entreprise pour analyser et comprendre le contexte de ses prospects, notamment lorsqu’il s’agit de créer des vidéos pédagogiques.

Des vidéos pour les commerciaux et managers

Halifax Consulting, cabinet parisien de conseil et formation au rayonnement international, a justement sollicité Judolo Production pour réaliser des vidéos de vente destinées à une plateforme de e-learning, tout d’abord en anglais US afin de toucher les grands groupes du marché nord-américain.

L’équipe lyonnaise a donc pris en charge le casting des comédiens. Elle a ensuite choisi et aménagé une salle de réunion d’un grand hôtel en bureau, pour pouvoir enregistrer pendant quatre jours une quarantaine de mises en situation entre un acheteur et un vendeur anglophones (David Hattery et Paul Groover sont américains, et Karen David d’origine pakistanaise).

La post-production a enfin permis de monter et habiller les séquences filmées pour finaliser cette série de supports pédagogiques, ensuite intégrés dans un logiciel de formation.

David Hattery et Paul Groover

Quelques mois après, et parfaitement satisfait de cette première collaboration, le cabinet spécialisé dans la Performance Commerciale a souhaité dupliquer ce projet avec cette fois-ci des acteurs français, afin d’actualiser et moderniser ses méthodes de vente qui s’adressent aux grandes structures francophones du monde entier (La Banque Postale, Biomérieux, Airbus…).

Le client et l’agence ont profité de leur précédente collaboration pour gagner en productivité lors de ces nouvelles journées de tournage. De nouvelles versions sont même à l’étude pour 2022.

Des vidéos pour former aux produits

Parallèlement, le groupe #Bollé Brands pour lequel Judolo Production a réalisé plusieurs conférences digitales ainsi que des packshots pendant la pandémie, en a profité pour enregistrer en studio quelques vidéos training destinées aux forces de vente et distributeurs des marques #Bollé, #Cébé et #Serengeti.

Ces dernières ont imaginé une mise en scène plongeant le spectateur dans un atelier de ski ou un chalet de montagne, avec des directeurs de produits s’exprimant face caméra, aidés d’un prompteur, avec des sous-titres (français et anglais) pour une diffusion internationale.

Tove Fritzell, Global Product Manager chez Bollé

Des vidéos pour former de futurs inspecteurs vétérinaires

Grâce à ses communications sur les réseaux sociaux notamment, l’agence audiovisuelle a ensuite séduit l’École Nationale des Services Vétérinaires de Marcy-L’étoile (ENSV VetAgro Sup), désireuse de réaliser 6 vidéos pédagogiques qui lui ont été commandées par l’O.I.E. (World Organisation for Animal Health).

Judolo Production accompagne donc actuellement des spécialistes en santé animale sur la rédaction des scripts qui devront illustrer Le Leadership dans les services vétérinaires.
L’agence tournera ensuite début 2022 les 6 mises en situation, dans les salles de l’ENSV et dans une Préfecture de la région.

Laurent Pandin explique que « ce projet aura la particularité de mettre en scène de faux acteurs, mais de vrais experts, dirigés par un réalisateur de cinéma ». En effet, chaque personnage jouera son propre rôle, comme la directrice des services vétérinaires, un (ancien) préfet, les pompiers, la gendarmerie… pour plus de réalisme.

École Nationale des Services Vétérinaires – Marcy-L’Etoile (69)

Pour tout contact Judolo Production :
www.judolo.fr
FacebookLinkedInInstagramYouTube

Laurent PANDIN – dirigeant / directeur de projet
[email protected]
06 03 09 42 99

———————

Halifax Consulting : teaser de la méthode de vente LEAD (français) :

Halifax Consulting : teaser de la méthode de vente DEAL (anglais US) :

Halifax Consulting : bétisier :

Bollé, Cébé et Serengeti : vidéos training à destination des commerciaux et distributeurs (compilation) :

Judolo Production, leurs réalisations : c’est par ici

La rédaction de OUR(S) n’a pas participé à la rédaction de ce contenu