Hôtel71 : rejoignez l’incubateur dédié aux médias émergents à Lyon

Publié le 1er décembre 2021 à 11:12 par Article partenaire

Hôtel71 lance son nouvel appel à candidatures pour rejoindre l’incubateur dédié aux médias émergents à Lyon en 2022.
Après une première saison qui a permis d’accueillir et d’accompagner 18 médias émergents pendant une année, Hôtel71 poursuit le développement de son incubateur en lançant une seconde promotion de résident.e.s.

Ce programme a pour mission de soutenir une nouvelle génération de médias en défendant des valeurs communes et s’adresse à tout projet ou structure dans le secteur des médias, alliant support numérique et/ou presse écrite et portant une ligne éditoriale innovante ou une solution technologique créative.

La promotion 2021 a accueilli Censored, MX, Lyon CityCrunch, Pictia, Augure, Flush Magazine, Sounds So Beautiful, Illini, Teazit, France Play, Poésie.io, FADA, Les Enovateurs, Mu’Ethik, Cheese Naan, We are Europe, Ladies Sports et Coucou de France.

Le dispositif d’accompagnement se compose d’un plan d’accompagnement personnalisé, d’ateliers collectifs, d’un principe de mentorat par des personnalités du secteur des médias, de temps forts dédiés ou encore de journées professionnelles pour nouer des collaborations variées et multi-acteurs.

Hôtel71 propose également des postes de travail et un espace collaboratif pour être au quotidien avec d’autres structures culturelles et médias.

Calendrier :

— clôture des candidatures : 12 décembre 2021
— jurys de sélection : janvier 2022
— lancement du programme : février 2022

Infos complètes et candidatures : c’est par ici !

La rédaction de OUR(S) n’a pas participé à la rédaction de ce contenu.