EVOL révèle sa collab avec Poter à la Croix-Rousse !

Publié le 21 juin 2022 à 08:13 par Article partenaire

EVOL a officialisé son implantation à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, avec sa soirée PAINTING REVEAL. Clients, partenaires, amis étaient réunis dans leurs nouveaux locaux de 130m2 idéalement situés derrière la mairie du 4.

Après 7 années d’existence, dont les 4 dernières passées sur la place Louis Chazette dans le 1er arrondissement, l’agence continue son développement et devient propriétaire de ses locaux à la Croix-Rousse. Pour EVOL c’est un nouveau cap de passé, celui de proposer un véritable lieu d’accueil convivial à ses clients mais surtout un lieu de création pour ses collaborateurs. Finalement plus que des bureaux, un laboratoire de création.

Une collaboration en guise de célébration

Pour « célébrer » cette implantation, une oeuvre d’art grand format, plus qu’un tableau, un pan de mur entier peint ! Une oeuvre signée Simon Tissier alias Poter, avec qui l’agence a collaboré.

Il a été naturel pour EVOL de s’imprégner de la street culture pour affirmer son identité et de lancer une collab avec un artiste que vous connaissez peut-être (si cela n’est pas le cas , il faut absolument découvrir son travail, par ici —> @poter1) : Poter, street artiste lyonnais, connu pour ses oeuvres hautes en couleur !

L’oeuvre proposée par Poter pour EVOL est composée de formes géométriques colorées oscillant entre traits nets et courbes avec des notes de noir en hommage à l’identité de l’agence. Cette oeuvre est le reflet de l’ADN de l’agence : « Jouer sérieusement » (Work and play). Vous l’aurez compris, l’agence se joue de paradoxes, souple mais solide, concrète mais créative, pertinente mais décalée, elle s’adapte à chacun, mais d’abord à elle-même.

Outre le fait que ses oeuvres soient sublimes, le passé de DA de POTER se rapprochait du secteur d’activité de l’agence. Souhaitant jouer la carte du local, les origines lyonnaises de l’artiste représentaient un argument de plus.

Jean-Frédéric, fondateur de l’agence et Poter

De ce fait EVOL s’affirme comme une agence lyonnaise créative, ouverte sur les gens et les nouvelles tendances, et confirme son ambition de faire du 3bis rue Villeneuve un lieu de création, de collaboration en délivrant des expériences innovantes aussi bien pour ses équipes que pour ses clients.

La soirée de vernissage : Painting Reveal

Pour célébrer les derniers coups de pinceau de Poter, EVOL a organisé la soirée « Painting Reveal » le 9 juin dernier. L’occasion de partager une soirée avec ses clients, ses partenaires, ses amis, et les habitants du quartier (sans oublier l’artiste mais cela va de soi) pour célébrer cette fresque venue faire de l’ombre à celle des Canuts, au 3bis rue Villeneuve ! Une soirée sous les mots de apéro, grafiti et Dj set, un bon cocktail pour une soirée réussie.

Prise en photo des centaines de fois, l’oeuvre était la star de la soirée et a su faire l’unanimité. Et pour les convives : l’occasion d’échanger avec l’artiste Poter.

EVOL, creativity first

EVOL est une agence de conseils en communication qui se qualifie d’agence créative sans frontières et sans limites. L’agence mixe et combine les expertises telles que la stratégie, le design et les nouvelles technologies pour accompagner et révéler ses clients auprès de leurs cibles et créer des expériences pour les marques.

 
 
 Site internet : https://www.studio-evol.fr/ 

 

La rédaction de OUR(S) n’a pas participé à la rédaction de cet article.