Bonjour M. del Nido , comment allez-vous ?
Plutôt bien, merci gringo ! (N.D.R. : M.del Nido sirote un Mojito géant au bord de sa
piscine en forme de cactus).
Quel est le bilan de cette saison 2019/2020 pour Mezcalito ?
Eh bien nous avons joué les matches les uns après les autres sans trop nous poser de question, l’important c’était de ramener un maximum de points, notamment à domicile.
Les résultats sont au rendez-vous même si le championnat n’a pas pu prendre fin…
Vous avez entendu parler du COVID-19 ?
Vaguement.
On a senti dès le début de saison une nouvelle stratégie mise en place pour votre équipe, comment la définiriez-vous ?
En deux mots : continuité, renforcement, et audace.
Ça fait trois mots non ?
On ne va pas chipoter, vous avez l’idée.
Ce sont ces axes qui ont motivé vos recrutements ?
Oui, car pour réaliser nos ambitions, il fallait renforcer l’équipe. Au mercato d’été nous avons recruté un directeur technique central et un développeur à l’aile gauche; à celui
d’hiver un directeur de création “numéro 9”, et un responsable communication libéro, plus récemment une chef de projet technico-tactique.
Le bloc équipe est désormais bien en place.
Votre jeu en 1/3/3/7/3/2/2/1 semble en effet porter ses fruits.
Complémentarité, transmission… Il n’y a rien de révolutionnaire : respecter les fondamentaux qui font que du conseil à la conception, en passant par la D.A., le webdesign, l’intégration et le développement, l’administration systèmes et l’hébergement, on soit en mesure de marquer un maximum. Et sur tous les types de terrains : e-commerce, blog, intranet, institutionnel, etc.
Quels sont vos objectifs avec cette équipe renforcée ?
Devinez.
Devenir la plus grosse agence de France ? Et à titre personnel revendre la boîte pour “encaisser un max de blé et profiter un peu de la vie” comme le veut l’expression
consacrée ?
– Nous visons le podium régional pour l’agence, éventuellement une place en national dans les saisons à venir : on a la grinta mais on garde les pieds sur terre. Notez que
nous avons inventé le MEZCALITOROSCOPE un horoscope digital qui vous dit tout sur votre avenir dans le métier, vous devriez essayer !
Me concernant, même si je voulais revendre la boîte je ne pourrais pas le faire puisque Mezcalito est une SCOP.
Une SCOP ? C’est quoi ? Un scoop sans eau ? Hi hi hi.
Votre blague est pourrie, d’abord. Ensuite, une SCOP est une société dont les salariés
sont associés majoritaires. Je les vois mal s’auto-vendre; surtout que les associés
bénéficient d’un partage équitable des profits.
– Ah.
– Eh oui.
– Je vous remercie M.del Nido, et bonne continuation !
– Je vous en prie.
Tout savoir sur votre futur (dans le) digital : cliquez-ici
Tout savoir sur Mezcalito : cliquez-ici